Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Auto-anticorps et maladies auto-immunes (partie1)
Vidéo: Auto-anticorps et maladies auto-immunes (partie1)

Contenu

Lorsque des envahisseurs étrangers comme des bactéries et des virus vous infectent, votre système immunitaire se met en marche pour combattre ces agents pathogènes. Malheureusement, cependant, le système immunitaire de tout le monde ne se contente pas de combattre les méchants. Pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes, leur système immunitaire commence par erreur à attaquer ses propres parties en tant qu'envahisseurs étrangers. C'est à ce moment-là que vous pourriez commencer à ressentir des symptômes allant des douleurs articulaires et des nausées aux courbatures et à l'inconfort digestif.

Ici, ce que vous devez savoir sur les signes et les symptômes de certaines des maladies auto-immunes les plus courantes afin que vous puissiez garder un œil sur ces attaques inconfortables. (Connexe : Pourquoi les maladies auto-immunes sont en augmentation)

La polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie auto-immune chronique qui provoque généralement une inflammation des articulations et des tissus englobants, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Elle peut également affecter d'autres organes. Les symptômes à surveiller sont les douleurs articulaires, la fatigue, l'augmentation des douleurs musculaires, la faiblesse, la perte d'appétit et la raideur matinale prolongée. Les autres symptômes comprennent une inflammation ou une rougeur de la peau, une fièvre légère, une pleurésie (inflammation des poumons), une anémie, des déformations des mains et des pieds, des engourdissements ou des picotements, une pâleur et des brûlures oculaires, des démangeaisons et des écoulements.


La maladie peut apparaître à tout âge, bien que la recherche montre que les femmes sont plus sujettes à la maladie que les hommes. En fait, les cas de PR sont 2 à 3 fois plus probables chez les femmes, selon le CDC. D'autres facteurs tels que l'infection, les gènes et les hormones peuvent provoquer la PR. Les fumeurs sont plus à risque de développer la maladie. (En relation: Lady Gaga parle de sa souffrance de polyarthrite rhumatoïde)

Sclérose en plaque

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque de manière incorrecte les tissus sains du système nerveux central. Cela provoque des dommages progressifs dans le système nerveux central (SNC) qui interfèrent avec la transmission des signaux nerveux entre le cerveau et la moelle épinière et d'autres parties du corps, selon la National Multiple Sclerosis Society.

Les symptômes courants comprennent la fatigue, des étourdissements, un engourdissement ou une faiblesse des membres d'un côté du corps, une névrite optique (perte de vision), une vision double ou floue, un équilibre instable ou un manque de coordination, des tremblements, des picotements ou des douleurs dans certaines parties du corps, et problèmes intestinaux ou vésicaux. La maladie est plus fréquente chez les 20 à 40 ans, bien qu'elle puisse survenir à tout âge. Les femmes sont plus susceptibles d'être touchées par la SEP que les hommes. (Connexe : 5 problèmes de santé qui touchent les femmes différemment des hommes)


Fibromyalgie

Cette maladie chronique se distingue par des douleurs corporelles généralisées dans les muscles et les articulations, selon le CDC. Communément, des points sensibles définis dans les articulations, les muscles et les tendons qui provoquent des douleurs lancinantes et irradiantes ont été liés à la fibromyalgie. D'autres symptômes incluent la fatigue, des troubles de la mémoire, des palpitations, des troubles du sommeil, des migraines, des engourdissements et des courbatures. La fibromyalgie peut également provoquer des symptômes du côlon irritable, il est donc tout à fait possible que les patients ressentent à la fois des douleurs articulaires et la nausée.

Aux États-Unis, environ 2% de la population ou 40 millions de personnes sont touchées par cette maladie, selon le CDC. Les femmes sont deux fois plus susceptibles de développer cette maladie que les hommes ; il est plus fréquent chez les 20 à 50 ans. Les symptômes de la fibromyalgie sont souvent déclenchés par un traumatisme physique ou émotionnel, mais dans de nombreux cas, il n'y a pas de cause identifiable du trouble. (Voici comment les douleurs articulaires et les nausées persistantes d'un écrivain ont finalement été diagnostiquées comme de la fibromyalgie.)


Maladie coeliaque

La maladie cœliaque est une maladie digestive héréditaire dans laquelle la consommation de protéines de gluten endommage la muqueuse de l'intestin grêle. Cette protéine se trouve dans toutes les formes de blé et de céréales apparentées, seigle, orge et triticale, selon la National Library of Medicine (NLM) des États-Unis. La maladie peut survenir à tout âge. Chez les adultes, la maladie se manifeste parfois après une intervention chirurgicale, une infection virale, un stress émotionnel sévère, une grossesse ou un accouchement. Les enfants atteints de la maladie présentent souvent un retard de croissance, des vomissements, un abdomen gonflé et des changements de comportement.

Les symptômes varient et peuvent inclure des douleurs abdominales, de la constipation ou de la diarrhée, une perte ou une prise de poids inexpliquée, une anémie inexpliquée, une faiblesse ou un manque d'énergie. En plus de cela, les patients atteints de la maladie cœliaque peuvent également ressentir des douleurs osseuses ou articulaires et des nausées. Le trouble est plus fréquent chez les Caucasiens et ceux d'ascendance européenne. Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes. (Au cas où vous en auriez besoin, découvrez les meilleures collations sans gluten à moins de 5 $.)

Rectocolite hémorragique

Cette maladie intestinale inflammatoire affecte en grande partie le gros intestin et le rectum et se caractérise par des douleurs abdominales et de la diarrhée, selon le NLM. Les autres symptômes incluent des vomissements, une perte de poids, des saignements gastro-intestinaux, des douleurs articulaires et des nausées. N'importe quel groupe d'âge peut être touché, mais il est plus fréquent chez les 15 à 30 ans et les 50 à 70 ans. Les personnes ayant des antécédents familiaux de rectocolite hémorragique et d'ascendance juive européenne (ashkénaze) sont plus à risque de contracter la maladie. Le trouble affecte environ 750 000 personnes en Amérique du Nord, selon le NLM. (À suivre : les symptômes gastro-intestinaux que vous ne devriez jamais ignorer)

Avis pour

Publicité

Conseillé

McDonald's renverse son logo à l'envers pour la Journée internationale de la femme

McDonald's renverse son logo à l'envers pour la Journée internationale de la femme

Ce matin, un McDonald' de Lynwood, en Californie, a renver é e arche dorée emblématique , de orte que le « M » 'e t tran formé en un « W » pour cél...
Comment la course à pied a aidé une femme à devenir (et à rester) sobre

Comment la course à pied a aidé une femme à devenir (et à rester) sobre

Ma vie avait ouvent l'air parfaite de l'extérieur, mai la vérité e t que j'ai de problème d'alcool depui de année . Au lycée, j'avai la réputatio...