Adderall et Xanax: est-il sécuritaire de les utiliser ensemble?
Contenu
- introduction
- Dangers de la combinaison d'Adderall et de Xanax
- Risque accru de dépendance
- Que faire
- Parlez avec votre médecin
- Q:
- UNE:
introduction
Si vous prenez Adderall, vous savez probablement que c'est un médicament stimulant souvent utilisé pour traiter le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH). Cela peut vous aider à faire attention, à rester vigilant et à vous concentrer. Il peut également vous aider à éviter les comportements impulsifs et hyperactifs.
Xanax, d'autre part, est un médicament appelé benzodiazépine. Il est utilisé pour traiter le trouble d'anxiété généralisé et le trouble panique. Xanax peut vous rendre plus calme, plus détendu et même somnolent.
Si vous vous demandez si vous pouvez prendre ces deux médicaments ensemble, vous avez raison de faire des recherches. Ces médicaments peuvent avoir des effets dangereux lorsqu'ils sont pris ensemble.
Dangers de la combinaison d'Adderall et de Xanax
En général, vous ne devez pas prendre Adderall et Xanax ensemble. Il y a deux principales raisons.
Risque accru de dépendance
Adderall (amphétamine-dextroamphétamine) et Xanax (alprazolam) sont des substances contrôlées. Cela signifie que le gouvernement contrôle leur utilisation. Votre médecin surveillera également de près votre utilisation de l'un ou l'autre de ces médicaments. En général, l'utilisation de substances contrôlées peut entraîner une mauvaise utilisation ou une dépendance et une dépendance. La prise de deux substances contrôlées en même temps augmente le risque d'abus ou de dépendance à l'un ou l'autre des médicaments.
Que faire
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez être intéressé à prendre Xanax pendant que vous prenez Adderall. Vous pouvez vous sentir anxieux ou avoir du mal à dormir. Vous pouvez également avoir reçu un diagnostic de trouble d'anxiété généralisée ou de trouble panique.
Quelle que soit la raison, la meilleure chose à faire est de parler à votre médecin. Adderall interagit avec de nombreux médicaments. Vous devez obtenir l'approbation de votre médecin avant de le mélanger avec tout autre médicament. Il s'agit notamment des médicaments sur ordonnance et en vente libre.
Votre médecin vous aidera à trouver un traitement pour votre anxiété, vos troubles du sommeil ou toute autre raison de votre intérêt pour Xanax. Si Adderall vous cause des problèmes de sommeil, gardez à l'esprit que vous ne devez pas le prendre après 10 h. Si le prendre avant 10 h ne résout pas vos problèmes de sommeil, parlez-en à votre médecin. Ils peuvent modifier votre posologie d'Adderall ou apporter d'autres modifications à votre programme de traitement.
Xanax n'est pas approuvé pour traiter les problèmes de sommeil. Bien qu'il puisse provoquer de la somnolence, ce n'est pas une bonne solution aux problèmes de sommeil causés par Adderall.
Parlez avec votre médecin
Lorsque vous parlez à votre médecin, n'hésitez pas à poser des questions. Vous voudrez peut-être demander ce qui suit:
- Est-ce que certains des médicaments que je prends actuellement interagissent avec Adderall ou Xanax?
- Quels autres médicaments pourraient aider à résoudre le problème ou les symptômes que j'ai?
- Y a-t-il des changements de style de vie qui pourraient aider à soulager ce problème?
En travaillant avec votre médecin, vous pouvez vous assurer que vous utilisez votre Adderall ou Xanax en toute sécurité. Votre médecin peut également traiter tout autre problème de santé que vous rencontrez.
Q:
Que dois-je faire si Adderall me rend anxieux?
UNE:
Parlez avec votre médecin. Ils peuvent avoir des solutions qui n'impliquent pas de prendre un médicament pour vous aider à vous détendre. Par exemple, ils peuvent vous suggérer de passer d'Adderall, un stimulant, à un médicament non stimulant pour le TDAH, tel que Strattera (atomoxétine). Les non-stimulants ne provoquent généralement pas d'anxiété. Par conséquent, il se peut que vous ne ressentiez plus le besoin d'un médicament comme Xanax.
Healthline Medical TeamAnswers représente les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.