Colikids: à quoi ça sert et comment le prendre
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Comment utiliser
- Quel est le meilleur moment pour utiliser les colikides?
- Effets secondaires et contre-indications
Colikids est un probiotique en gouttes qui peut être administré aux enfants et aux bébés dès la naissance, ce qui aide à maintenir une flore intestinale saine, ce qui contribue à une récupération plus rapide d'un épisode de gastro-entérite, par exemple.
Ce remède peut être utilisé sur avis médical et aide à la prolifération de bonnes bactéries dans l'intestin, aidant à prévenir l'augmentation des bactéries nocives. De plus, il stimule même le système de défense du corps.
La solution Colikids peut être achetée en pharmacie, pour un prix d'environ 93 reais, et ne doit être utilisée que sur recommandation du médecin.
Pourquoi est-ce
Les gouttes de colikidés sont des probiotiques, dont la fonction principale est de reconstituer la flore intestinale, ce qui peut être utile pour arrêter la diarrhée, combattre l'excès de gaz dans l'intestin et renforcer les défenses naturelles de l'organisme.
Apprenez-en davantage sur les probiotiques et leurs bienfaits pour la santé.
Comment utiliser
Avant d'utiliser le médicament, agitez bien le flacon. Les colikides peuvent être utilisés chez les enfants et les bébés dès la naissance, et la dose recommandée est de 5 gouttes par jour pendant toute la durée de la diarrhée. La meilleure façon de prendre ce médicament est de mettre les 5 gouttes dans une cuillère puis de les mélanger dans un peu de lait ou d'eau froide.
Ce médicament ne doit jamais être mélangé avec de la soupe ou d'autres liquides chauds ou chauds, car des températures élevées peuvent endommager les lactobacilles présents dans la solution.
Quel est le meilleur moment pour utiliser les colikides?
Les colikids peuvent être utilisés à tout moment de la journée.
Effets secondaires et contre-indications
A la dose indiquée, ce probiotique est bien toléré et ne provoque pas d'effets désagréables, cependant il ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants de la formule.