Les bienfaits d'un masque capillaire à l'huile de coco et comment en créer un
Contenu
- Comment un masque capillaire à l'huile de coco peut-il aider vos cheveux?
- Est-il mieux adapté à un type de cheveux particulier?
- Comment faire un masque capillaire à l'huile de coco
- Instructions:
- Variantes de recette
- Masque capillaire à l'huile de coco et au miel
- Ingrédients:
- Instructions:
- Masque capillaire à l'huile de coco et aux œufs
- Ingrédients:
- Instructions:
- Autres façons d'utiliser l'huile de noix de coco dans vos cheveux
- La ligne du bas
L'huile de coco est devenue bien connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, notamment une meilleure fonction cérébrale, une amélioration du taux de cholestérol, etc. Il est également souvent utilisé sur la peau comme hydratant et démaquillant.
En raison de sa structure chimique unique, l'huile de coco peut également être bénéfique pour vos cheveux. Et l'un des meilleurs moyens de nourrir vos cheveux avec de l'huile de noix de coco est d'utiliser un masque capillaire.
Voici un aperçu des avantages de l'utilisation d'un masque capillaire à l'huile de coco. Si vous êtes intéressé par des recettes simples de masques capillaires à l'huile de noix de coco, nous les avons également pour vous.
Comment un masque capillaire à l'huile de coco peut-il aider vos cheveux?
Entre les traitements chimiques, le coiffage à chaud et l'exposition à l'environnement, vos cheveux peuvent devenir fragiles et endommagés avec le temps. Heureusement, il existe des moyens de protéger vos cheveux, et des recherches ont montré que l'huile de coco peut avoir certaines propriétés qui peuvent aider à garder vos cheveux en bonne santé.
De la même manière qu'un masque facial peut améliorer la santé globale et l'apparence de votre peau, un masque capillaire à l'huile de coco peut aider à améliorer l'état de vos cheveux.
Alors, quels sont les avantages d'un masque capillaire à l'huile de coco? La recherche montre que cela peut aider:
- Réduisez la perte de protéines. Les cheveux sont des protéines et se composent de trois couches. La coloration, le brushing, le coiffage et d’autres traitements peuvent vous faire perdre une partie des protéines qui composent le cortex de vos cheveux, la couche la plus épaisse de vos cheveux. L'un d'eux a confirmé que l'huile de coco réduisait la perte de protéines lorsqu'elle était utilisée comme produit de toilettage avant et après le lavage.
- Pénètre la tige du cheveu. L'huile de noix de coco a un Cela facilite l'absorption de l'huile dans la tige du cheveu, par rapport à d'autres types d'huiles.
- Reconstituer l'humidité. Parce que l'huile de noix de coco pénètre mieux la tige du cheveu, elle peut également aider à protéger vos cheveux de la sécheresse.
Est-il mieux adapté à un type de cheveux particulier?
La plupart des types de cheveux peuvent bénéficier de plus d'hydratation et de moins de perte de protéines. Cependant, un masque capillaire à l'huile de noix de coco peut être particulièrement bénéfique si vos cheveux ont tendance à être:
- sec
- crépu
- enclin à se casser
- frisé
Garder les boucles hydratées peut être difficile car les huiles naturelles ne se propagent pas facilement dans la tige du cheveu.
Comment faire un masque capillaire à l'huile de coco
Vous pouvez faire un simple masque capillaire à l'huile de noix de coco en utilisant seulement 2 cuillères à soupe (c. À soupe) d'huile de noix de coco fondue. Pour de meilleurs résultats, essayez d'utiliser de l'huile de coco biologique non raffinée.
Protégez vos vêtements de l'huile en plaçant une serviette autour de votre cou. Vous pouvez également appliquer le masque sous la douche.
Instructions:
- Pour commencer, utilisez un vaporisateur pour mouiller vos cheveux.
- Ensuite, appliquez l'huile de coco chaude (pas chaude) uniformément sur vos cheveux humides. Vous pouvez séparer vos cheveux pour appliquer l'huile de noix de coco en sections gérables. Cela peut aider à garantir que tous les cheveux sont recouverts. Utilisez des pinces à cheveux pour éloigner les mèches saturées de votre visage et de vos yeux.
- Appliquez plus d'huile de noix de coco sur les parties les plus sèches de vos cheveux, généralement les pointes, et moins sur les parties les plus saines de vos cheveux, généralement près du cuir chevelu.
- Une fois que vous avez enduit tous vos cheveux, placez un bonnet de douche sur votre tête.
- Laissez le masque reposer pendant 1 à 2 heures. Certaines personnes aiment laisser le masque sur leurs cheveux pendant la nuit pour un conditionnement plus profond.
- Rincer à l'eau tiède et shampooing et revitaliser normalement.
Variantes de recette
En plus de la recette de base, vous pouvez également utiliser les variantes suivantes:
Masque capillaire à l'huile de coco et au miel
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe. miel cru biologique
- 1 cuillère à soupe. huile de coco bio
Instructions:
- Ajoutez l'huile de coco et le miel dans une casserole. Chauffer le mélange à feu doux jusqu'à consistance lisse. Remuer pour combiner l'huile et le miel.
- Laisser refroidir le mélange d'huile de noix de coco et de miel jusqu'à ce qu'il soit tiède. À l'aide d'un vaporisateur, mouillez vos cheveux, puis appliquez généreusement le mélange en suivant les instructions ci-dessus pour la recette standard.
- Laisser le masque reposer pendant 40 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Suivi par un shampooing et un conditionnement comme d'habitude.
Masque capillaire à l'huile de coco et aux œufs
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe. huile de coco biologique (fondue)
- 1 œuf (battu)
Instructions:
- Mélangez l'huile de coco fondue et l'œuf battu dans un bol. Mélanger jusqu'à homogénéité.
- Utilisez un vaporisateur pour mouiller vos cheveux, puis appliquez le mélange d'huile de noix de coco et d'œufs uniformément sur vos cheveux humides. Suivez les instructions de la recette standard ci-dessus.
- Laisser le masque reposer pendant 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Shampooing et revitaliser normalement.
Autres façons d'utiliser l'huile de noix de coco dans vos cheveux
L'huile de coco peut également être bénéfique pour vos cheveux.
- Soulagement de l'eczéma. Une étude de 2013 a révélé que l'huile de coco était efficace lorsqu'elle était utilisée sur des enfants atteints d'eczéma. L'huile a probablement pénétré la couche supérieure de la peau et a agi comme une barrière pour prévenir l'inflammation. Si vous avez de l'eczéma sur votre cuir chevelu, l'huile de coco peut aider à soulager certains des symptômes.
- Possible soulagement des pellicules. Les propriétés antimicrobiennes, antifongiques et hydratantes de l’huile peuvent aider à réduire les symptômes des pellicules.
- Réduction de la casse des cheveux. Parce que l'huile de noix de coco peut pénétrer dans la tige du cheveu et a la capacité d'ajouter de l'humidité, elle peut réduire le risque de rupture des cheveux par friction.
- Protection contre les poux. En, les chercheurs ont conclu qu'une combinaison d'huile de coco et d'anis en spray peut fonctionner comme un traitement alternatif pour les poux de tête. Lorsque 100 participants atteints de poux de tête actifs ont utilisé cette combinaison, le mélange de spray et d'huile de noix de coco s'est avéré plus efficace que l'utilisation d'une lotion de perméthrine. L'huile de coco a été utilisée historiquement pour la protection contre les poux, mais elle contient souvent des huiles essentielles ou d'autres ingrédients actifs.
La ligne du bas
En raison de sa capacité à hydrater et nourrir les cheveux et à prévenir la perte de protéines, l'huile de coco est un excellent ingrédient si vous voulez un remède naturel pour les cheveux secs, cassants et abîmés.
L'un des meilleurs moyens de prendre soin de vos cheveux avec de l'huile de coco est de fabriquer et d'appliquer un masque capillaire. Vous pouvez en faire un facilement en utilisant des ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.
Même si vos cheveux ne sont pas endommagés, un masque capillaire à l'huile de noix de coco est susceptible d'améliorer l'état et la santé globale de vos cheveux et de votre cuir chevelu.