Cette extension Chrome pourrait mettre un terme aux haineux d'Internet
Contenu
Levez la main si vous avez déjà publié quelque chose sur les réseaux sociaux que vous avez en quelque sorte regretté plus tard (insérez un emoji levant la main ici). Bonne nouvelle : si vous avez du mal à contrôler vos messages Facebook agressifs passifs, vos tweets et vos commentaires Instagram alors que vous en avez eu un peu trop à l'happy hour, il y a un nouveau développement dans le monde de la technologie qui pourrait vous aider.
Entrez Reword, une nouvelle extension Chrome qui arrête les utilisateurs avant de publier ou d'envoyer des commentaires négatifs en ligne. Il utilise une technologie similaire à la vérification orthographique qui reconnaît les mots et les phrases considérés comme méchants et les raye d'une ligne rouge. L'extension a été créée par headspace, la Fondation nationale australienne pour la santé mentale des jeunes, dans le cadre d'un effort de lutte contre la cyberintimidation. Et cela devrait aider - selon les tests effectués par headspace, 79% des personnes âgées de 12 à 25 ans sont prêtes à « reformuler » leurs messages lorsqu'elles voient le texte barré.
Cela s'inscrit dans un effort de lutte contre l'intimidation, avec la participation d'influenceurs majeurs comme Lady Gaga et Taylor Swift. Il y a une raison pour laquelle c'est un si gros problème; cela peut être gravement préjudiciable à la santé des jeunes. L'intimidation pendant l'enfance peut entraîner des problèmes de santé mentale à long terme, notamment des taux plus élevés d'anxiété, de dépression et de troubles de la personnalité, selon Dieter Wolke, Ph.D. psychologue du développement à l'Université de Warwick.
Lorsque vous êtes victime d'intimidation, cela est perçu comme une menace (à la fois pour votre corps ou pour votre statut social), de sorte que votre cerveau libère du cortisol (l'hormone du stress), qui augmente votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, dilate vos pupilles et prépare votre corps. se défendre, selon les chercheurs du SSPT. Alors que votre cerveau et votre corps reviennent généralement à la normale en quelques heures (parfois plus tôt), l'intimidation grave laisse votre cerveau « coincé » dans un état d'alerte élevé alors qu'il devrait être calme. Cela peut entraîner une perte permanente d'élasticité de vos neurones et leur capacité à se remettre rapidement de petits facteurs de stress. (Que ce soit à cause de la cyberintimidation ou d'autre chose, voici comment se calmer, même lorsque vous êtes sur le point de paniquer.)
Les médias sociaux sont déjà une pente glissante lorsqu'il s'agit de votre santé mentale. Parce que la plupart des utilisateurs ont tendance à « aérer la réalité » sur leurs comptes sociaux, vous vous comparez probablement à la vie numérique soigneusement organisée des autres. En fait, une étude réalisée en Allemagne a révélé que plus de temps passé sur Facebook entraînait des émotions négatives (comme la solitude et l'envie). Ajoutez l'intimidation au mélange, et cela ne fait qu'empirer.
La mise en garde : les personnes qui trollent les réseaux sociaux et autres sites le font souvent exprès. S'ils sont du genre à aimer se soulever des internautes innocents en choisissant des bagarres et en crachant des insultes, ils ne vont pas télécharger une extension qui les empêchera de le faire. Reword peut être un meilleur outil pour les parents qui veulent s'assurer que leurs adolescents réfléchissent à deux fois avant d'appuyer sur "envoyer". (Mais ne pensez pas que ce problème concerne uniquement les adolescents ; il y a aussi des intimidateurs adultes.) Bien que cette extension puisse aider à éliminer certains des ennemis de votre Instagram, la vraie victoire est lorsque vous n'aimez pas leur déprime. .