Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
How Heart Failure is Diagnosed
Vidéo: How Heart Failure is Diagnosed

Le diagnostic d'insuffisance cardiaque repose en grande partie sur les symptômes d'une personne et sur un examen physique. Cependant, il existe de nombreux tests qui peuvent aider à donner plus d'informations sur la maladie.

Un échocardiogramme (écho) est un test qui utilise des ondes sonores pour créer une image animée du cœur. L'image est beaucoup plus détaillée qu'une simple image radiographique.

Ce test aide votre fournisseur de soins de santé à en savoir plus sur la façon dont votre cœur se contracte et se détend. Il fournit également des informations sur la taille de votre cœur et sur le fonctionnement des valves cardiaques.

Un échocardiogramme est le meilleur test pour :

  • Identifier quel type d'insuffisance cardiaque (systolique, diastolique, valvulaire)
  • Surveillez votre insuffisance cardiaque et guidez votre traitement

L'insuffisance cardiaque peut être diagnostiquée si l'échocardiogramme montre que la fonction de pompage du cœur est trop faible. C'est ce qu'on appelle une fraction d'éjection. Une fraction d'éjection normale est d'environ 55% à 65%.

Si seulement certaines parties du cœur ne fonctionnent pas correctement, cela peut signifier qu'il y a un blocage dans l'artère du cœur qui achemine le sang vers cette zone.


De nombreux autres tests d'imagerie sont utilisés pour déterminer dans quelle mesure votre cœur est capable de pomper le sang et l'étendue des dommages au muscle cardiaque.

Vous pouvez faire une radiographie pulmonaire dans le bureau de votre fournisseur si vos symptômes s'aggravent soudainement. Cependant, une radiographie pulmonaire ne peut pas diagnostiquer une insuffisance cardiaque.

La ventriculographie est un autre test qui mesure la force globale de compression du cœur (fraction d'éjection). Comme un échocardiogramme, il peut montrer des parties du muscle cardiaque qui ne bougent pas bien. Ce test utilise un fluide de contraste aux rayons X pour remplir la chambre de pompage du cœur et évaluer sa fonction. Elle est souvent réalisée en même temps que d'autres examens, comme la coronarographie.

Une IRM, une TDM ou une TEP du cœur peuvent être effectuées pour vérifier l'étendue des dommages au muscle cardiaque. Il peut également aider à détecter la raison de l'insuffisance cardiaque d'un patient.

Des tests d'effort sont effectués pour voir si le muscle cardiaque reçoit suffisamment de flux sanguin et d'oxygène lorsqu'il travaille dur (sous stress). Les types de tests de résistance comprennent :


  • Test de résistance nucléaire
  • Test d'effort à l'effort
  • Échocardiogramme d'effort

Votre fournisseur peut ordonner un cathétérisme cardiaque si des tests d'imagerie montrent que vous avez un rétrécissement dans l'une de vos artères, ou si vous avez des douleurs thoraciques (angine de poitrine) ou si un test plus définitif est souhaité.

Plusieurs tests sanguins différents peuvent être utilisés pour en savoir plus sur votre état. Des tests sont effectués pour :

  • Aidez à diagnostiquer la cause et à surveiller l'insuffisance cardiaque.
  • Identifier les facteurs de risque de maladie cardiaque.
  • Recherchez les causes possibles d'insuffisance cardiaque ou les problèmes qui peuvent aggraver votre insuffisance cardiaque.
  • Surveillez les effets secondaires des médicaments que vous prenez.

Les tests d'azote uréique du sang (BUN) et de créatinine sérique aident à surveiller le fonctionnement de vos reins. Vous aurez besoin de ces tests régulièrement si :

  • Vous prenez des médicaments appelés inhibiteurs de l'ECA ou ARA (inhibiteurs des récepteurs de l'angiotensine)
  • Votre prestataire modifie les doses de vos médicaments
  • Vous avez une insuffisance cardiaque plus sévère

Les taux de sodium et de potassium dans votre sang devront être mesurés régulièrement en cas de modifications apportées à certains médicaments, notamment :


  • Inhibiteurs de l'ECA, ARA ou certains types de pilules pour l'eau (amiloride, spironolactone et triamtérène) et autres médicaments qui peuvent augmenter votre taux de potassium
  • La plupart des autres types de pilules pour l'eau, qui peuvent rendre votre sodium trop bas ou votre potassium trop élevé

L'anémie, ou un faible nombre de globules rouges, peut aggraver votre insuffisance cardiaque. Votre professionnel de la santé vérifiera régulièrement votre hémogramme ou votre numération formule sanguine ou lorsque vos symptômes s'aggraveront.

CHF - tests; Insuffisance cardiaque congestive - tests; Cardiomyopathie - tests; HF - essais

Greenberg B, Kim PJ, Kahn AM. Évaluation clinique de l'insuffisance cardiaque. Dans : Felker GM, Mann DL, éd. Insuffisance cardiaque : un compagnon de la maladie cardiaque de Braunwald. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier, 2020 : chap 31.

Mann DL. Prise en charge des patients insuffisants cardiaques avec fraction d'éjection réduite. Dans : Zipes DP, Libby P, Bonow RO, Mann DL, Tomaselli GF, Braunwald E, éd. La maladie cardiaque de Braunwald : un manuel de médecine cardiovasculaire. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2019 : chap. 25.

Yancy CW, Jessup M, Bozkurt B, et al. 2017 ACC/AHA/HFSA mise à jour ciblée de la directive 2013 ACCF/AHA pour la gestion de l'insuffisance cardiaque : un rapport de l'American College of Cardiology/American Heart Association Task Force on Clinical Practice Guidelines et de la Heart Failure Society of America. J Insuffisance cardiaque. 2017;23(8):628-651. PMID : 28461259 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28461259.

Yancy CW, Jessup M, Bozkurt B, et al.2013 ACCF/AHA guideline for the management of heart failure: a report of the American College of Cardiology Foundation/American Heart Association Task Force on Practice Guidelines. Circulation. 2013;128(16):e240-e327. PMID : 23741058 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23741058.

  • Insuffisance cardiaque

Postes Intéressants

Établir des limites avec une personne souffrant de dépression

Établir des limites avec une personne souffrant de dépression

La dépreion peut être trè difficile - non eulement pour le peronne qui en font l'expérience, mai aui pour leur proche. i vou avez un ami ou un membre de votre famille ouffrant ...
Syndrome de Peter Pan: quand les gens ne peuvent tout simplement pas grandir

Syndrome de Peter Pan: quand les gens ne peuvent tout simplement pas grandir

«Tou le enfant, auf un, grandient», écrit J. M. Barrie dan on roman de 1911 «Peter et Wendy». Il parlait de Peter Pan, le garçon d'origine qui ne grandirait pa. Bien ...