Choisir une céréale saine pour le petit-déjeuner
Contenu
- Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée (nous sommes tous d'accord sur ce point), mais trouver des plats sains pour le petit-déjeuner est le véritable défi.
- Avis pour
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée (nous sommes tous d'accord sur ce point), mais trouver des plats sains pour le petit-déjeuner est le véritable défi.
Les céréales sont l'un des repas les plus faciles à préparer, mais elles peuvent être chargées en sucre, en graisses et en glucides, ce qui va à l'encontre de l'objectif de s'efforcer de manger sainement.
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée (nous sommes tous d'accord sur ce point), mais trouver des plats de petit-déjeuner rapides et sains est le véritable défi.
Les céréales sont l'un des repas les plus faciles à préparer le matin, mais elles peuvent être chargées en sucre, en graisses et en glucides, ce qui va à l'encontre de l'objectif de s'efforcer de manger sainement.
Voici ce qu'il faut rechercher pour séparer les bonnes, les mauvaises et les fausses allégations sur les céréales « saines ».
1. Lisez entre les lignes
Ne tombez pas dans les cases avec des slogans trompeurs comme « faible teneur en sucre ». Ce n'est pas parce qu'un produit est présenté comme ayant une teneur réduite en sucre ou en matières grasses qu'il fait partie des céréales saines. Assurez-vous de lire attentivement les faits nutritionnels.
2. Recherchez des grains entiers
Les céréales devraient être le premier élément sur la liste des ingrédients - si ce n'est pas le cas, vous n'en voulez probablement pas. Recherchez des céréales à grains entiers, contenant 7 grammes ou plus de fibres (vous devriez viser 25 à 30 grammes par jour). En voici quelques-uns à essayer : Nature's Path, Kashi GoLean, Fiber One.
3. Le sucre est l'ennemi. Choisissez des céréales à faible teneur en sucre
Attention au sucre. Recherchez des céréales à faible teneur en sucre avec 5 grammes de sucre par portion ou moins. Gardez à l'esprit que les céréales aux fruits secs contiendront du sucre naturel et auront donc une quantité plus élevée. Les pires délinquants ? Fruit Loops et Apple Jacks.
4. Évitez les graisses saturées
Les graisses saturées qui augmentent le cholestérol n'ont pas leur place dans votre petit-déjeuner ! Gardez les yeux ouverts, ne prenez aucune boîte contenant plus de 2 grammes de graisses saturées, et vous ne voulez certainement rien avec des graisses trans. Selon l'American Heart Association, les gras trans devraient représenter moins de 1 % de vos calories quotidiennes totales (soit moins de 2 grammes par jour).
Vous pourriez aussi aimer:
• 7 recettes de brunch de moins de 300 calories
• 6 repas du matin aux œufs
• Recette saine : barres énergétiques maison