Les meilleures poses de yoga pour le syndrome prémenstruel et les crampes
Contenu
- Pose de l'enfant
- Les jambes contre le mur
- Criquet
- Pose de la déesse allongée
- Pli avant assis
- S'accroupir
- Avis pour
Le yoga a un remède naturel pour à peu près tout, et le syndrome prémenstruel (et les crampes qui l'accompagnent !) ne font pas exception. Chaque fois que vous commencez à vous sentir ballonné, bleu, endolori ou crampé et que vous savez que votre cycle est en route, essayez ces poses pour nourrir votre corps et vous sentir à nouveau bien.
Pose de l'enfant
Pourquoi: Une excellente pose de repos pour récupérer votre énergie
Comment faire: Agenouillez-vous avec les genoux légèrement écartés et rampez les mains vers l'avant. En gardant les bras longs et devant vous, laissez le front reposer sur le sol. Respirez ici pendant 10 respirations profondes ou plus.
Les jambes contre le mur
Pourquoi: Soulage le stress
Comment faire: Asseyez-vous sur le côté à côté d'un mur. Allongez-vous d'un côté, face au mur, les fesses le touchant. À l'aide des bras, soulevez les jambes le long du mur pendant que vous vous retournez sur le dos. Laissez les bras tomber de chaque côté de vous. (Les paumes peuvent être tournées vers le haut pour l'ouverture ou vers le bas pour un niveau supplémentaire d'ancrage.) Respirez ici pendant au moins 10 respirations.
Criquet
Pourquoi: Masse l'abdomen et les organes reproducteurs
Comment faire: Allongez-vous face contre terre avec les gros orteils ensemble. Atteignez les bras longs de chaque côté de vous et utilisez une grande inspiration pour soulever la poitrine et les pieds du sol. Respirez ici pendant cinq respirations profondes.
Pose de la déesse allongée
Pourquoi: Réparatrice, ouvre l'aine
Comment faire : Commencez à vous allonger sur le dos. Pliez les genoux et placez les pieds sur le sol. Prenez les pieds ensemble, les genoux écartés, laissez les bras se détendre de chaque côté de vous. Respirez ici pendant au moins 10 respirations.
Pli avant assis
Pourquoi: Introspectif, ouvre le dos du corps et masse les organes internes
Comment faire: En position assise, étendez les jambes longtemps devant vous et ensemble. Gardez les genoux souples, respirez profondément pour vous remplir d'espace et utilisez votre expiration pour vous pencher en avant dans l'espace que vous venez de créer. Si vous avez le bas du dos tendu, asseyez-vous sur un bloc ou une couverture. Prenez au moins cinq respirations profondes ici.
S'accroupir
Pourquoi: Ouvre les hanches et le bas du dos.
Comment faire: En position debout, les pieds talon-orteil écartés, pointant les orteils vers l'extérieur pour que les hanches soient ouvertes. Commencez à ramollir et à plier les genoux, en relâchant les hanches vers le sol, en planant au-dessus à la hauteur qui vous convient. Prenez les coudes à l'intérieur des cuisses, en les pressant légèrement, et joignez les mains comme une prière au centre de la poitrine. Essayez de garder la colonne vertébrale longue. Respirez ici pendant cinq à dix respirations profondes.