3 thés pour soulager plus rapidement les maux d'estomac

Contenu
- 1. Thé à la menthe
- 2. Thé à la mauve
- 3. Thé aux graines de melon
- Que manger en cas de douleur à l'estomac
- Apprenez à manger pendant cette période pour ne pas irriter votre estomac:
Prendre des thés à la menthe, à la mauve ou aux graines de melon peut être utile pour soulager l'inconfort causé par des douleurs à l'estomac ou une sensation de brûlure au creux de l'estomac, car ils ont des propriétés apaisantes qui agissent sous le système digestif, soulageant les symptômes.
Tant que la personne a des douleurs ou des brûlures à l'estomac, une alimentation légère à base de légumes cuits et de viandes maigres est recommandée. Si vous ne pouvez rien manger, il est recommandé de boire de l'eau de coco et de manger petit à petit tous les aliments cuits jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
Voici comment préparer certains des thés recommandés:
1. Thé à la menthe
Le thé à la menthe poivrée, nommé scientifiquement Mentha piperita L., possède des propriétés antiseptiques, calmantes et analgésiques très efficaces pour traiter les problèmes d'estomac. L'utilisation de ce remède maison, en plus de soulager les douleurs à l'estomac, diminue d'autres symptômes de problèmes gastro-intestinaux, tels que nausées, vomissements et diarrhée.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau
- 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée hachées
Mode préparation
Faites simplement bouillir l'eau et ajoutez les feuilles de menthe dans le récipient et couvrez-le. Le thé doit rester étouffant pendant environ 10 minutes, puis filtrer. Prenez ce thé 3 fois par jour, juste après les repas.
2. Thé à la mauve
Un excellent remède naturel contre la douleur et les brûlures dans l'estomac est le thé Malva, qui a des propriétés calmantes dans le système digestif.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles de mauve hachées
- 1 tasse d'eau
Mode préparation
Pour préparer ce remède maison, faites bouillir l'eau, ajoutez les feuilles de Malva dans le récipient et couvrez-le. Le thé doit rester étouffé pendant environ 15 minutes, puis être filtré. Prenez 1 tasse de thé après les repas principaux.
3. Thé aux graines de melon
Une excellente option pour mettre fin aux maladies de l'estomac est le thé aux graines de melon.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de graines de melon
- 1 tasse d'eau tiède
Mode préparation
Battre les ingrédients dans un mixeur et sucrer avec 1 cuillère à soupe de miel. Prenez 3 tasses de ce thé par jour, de préférence 30 minutes avant les repas.
Que manger en cas de douleur à l'estomac
Les douleurs à l'estomac et les brûlures peuvent être causées par le stress et une mauvaise alimentation, entre autres. La découverte de sa cause est fondamentale pour le traitement de la maladie, ainsi que pour suivre un régime sans sucres, graisses et aliments tels que l'orange, le citron, la fraise, l'açaí, la restauration rapide, la tomate et l'oignon.