Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Psoas tendu ? Faites le test ! (230/365)
Vidéo: Psoas tendu ? Faites le test ! (230/365)

Contenu

Beaucoup de femmes sont malheureusement familières avec la fatigue, les infections récurrentes des sinus, l'irritabilité et une échelle coincée. Vous pouvez blâmer l'anxiété, les allergies, le stress ou de mauvais gènes, mais cela pourrait être autre chose.

Candida albicans - de minuscules organismes de levure comme les champignons et les moisissures - peut sembler inoffensif, mais la prolifération de levures (YO) a un impact puissant et est responsable de problèmes qui affectent presque tous les systèmes du corps. Bien que les infections vaginales soient facilement identifiées, lorsque les levures sont répandues sur la peau ou dans la flore intestinale et buccale et que les symptômes sont plus généraux, elles ne sont pas aussi faciles à diagnostiquer. Après tout, à quelle fréquence vous sentez-vous de mauvaise humeur ou déprimé, manquez-vous de concentration ou souffrez-vous de maux de tête, d'écoulement post-nasal, d'éruptions cutanées ou d'eczéma qui ne semblent pas disparaître ?


Ce n'est pas totalement de votre faute : l'environnement dans lequel nous vivons crée un terrain fertile pour la prolifération des levures. Un système immunitaire affaibli en raison de la surutilisation ou de la mauvaise utilisation d'antibiotiques, de stéroïdes et de savon antibactérien ; utilisation de pilules contraceptives, de piscines chlorées et de jacuzzis ; et un régime riche en sucre et en glucides peut tous amener la levure à devenir incontrôlable.

Souffrez-vous de YO ?

Bien que les symptômes puissent être un premier indice de YO, il existe quelques méthodes pour identifier la levure.

Un moyen simple est de vous regarder dans le miroir et de tirer la langue - si vous voyez une plaque blanche, cela pourrait être YO.

Ou essayez un test à la broche : le matin, avant de faire quoi que ce soit d'autre, prenez un verre transparent et remplissez-le de 8 onces d'eau. Crachez dedans, attendez environ 10 minutes et regardez à l'intérieur. flotte de salive saine ; si vous voyez des ficelles ou des taches nuageuses ou que votre salive coule, quelque chose ne va pas.

Si vous soupçonnez une prolifération de levures, consultez votre médecin et envisagez de demander un test de diagnostic de candida. Il existe quelques laboratoires (tels que Genova Diagnostics et Immunosciences) qui se spécialisent dans ce domaine, mais ces tests ne sont pas infaillibles et peuvent fournir des faux positifs et des faux négatifs. La précision peut toutefois augmenter si vous effectuez également un test de selles.


Pas de solution rapide

Prendre un probiotique contenant plus de 5 à 10 milliards de cultures vivantes à jeun et utiliser un antifongique (comme l'acide caprylique, l'huile d'origan ou l'huile d'arbre à thé) pour tuer la levure peut aider à rétablir l'équilibre entre les bonnes bactéries et le candida albicans. Si vous avez des problèmes de digestion, vous pouvez également essayer une enzyme digestive ou ajouter une boisson verte pour aider à soutenir le processus de désintoxication.

Les changements alimentaires pourraient également aider. Étant donné que les levures se multiplient dans un environnement acide, moisi ou fermenté et chargé de sucre, il est préférable d'éviter les aliments qui présentent ces caractéristiques, notamment :

  • Acide : tout ce qui contient de la caféine
  • Moisi : Cacahuètes, noix de cajou, pistaches, champignons, fromage
  • Fermenté : Vinaigres, cornichons, miso, alcool, fromage
  • Sucre : féculents (pomme de terre, pain, pâtes aux céréales, bretzels, tout ce qui est fait à partir de farine), viandes transformées (bacon, saucisses, charcuterie), la plupart des fruits, produits laitiers

Et pour garder les bonnes bactéries en bonne santé, essayez d'incorporer les aliments suivants dans votre alimentation :


  • Viande biologique, sans hormones (si possible), œufs, kéfir, beurre, mozzarella, fromage à la crème
  • Légumes frais ou cuits type salade (toutes laitues, tomate, concombre, céleri, aubergine, choux de Bruxelles, haricots verts, asperges, brocoli, edamame)
  • Fruits limités (baies, avocat, olives, jus de citron)
  • Certaines céréales (avoine, millet, riz brun, épeautre, quinoa, sarrasin, amarante)
  • Graines et noix
  • Huiles pressées à froid (noix de coco vierge, olive, carthame, tournesol, sésame, graines de citrouille, macadamia, amande, lin) et ghee
  • Eau (avec ou sans citron et citron vert)
  • Thé (menthe poivrée, gingembre, cannelle, clou de girofle, camomille, Pau D'arco, réglisse, citronnelle)
  • Jus de tomate ou V-8

Pas de solution rapide

Au fur et à mesure que la levure abandonne le contrôle et que les bactéries saines gagnent en puissance, vous pouvez ressentir des symptômes pseudo-grippaux qui surviennent avec la mort. La prise de Tylenol peut aider à soulager les maux de tête, la fatigue et les douleurs musculaires, qui ne devraient pas durer plus d'une semaine. Dans environ trois à six mois, vous vous sentirez mieux que jamais à mesure que les symptômes s'atténueront et que vous perdrez définitivement votre excès de poids.

Avis pour

Publicité

Publications Intéressantes

Le cancer du sein positif HER-2 est-il héréditaire?

Le cancer du sein positif HER-2 est-il héréditaire?

Vo gène vou ont tranmi par vo parent. Au moment de la conception, vou héritez la moitié de vo gène de votre mère et l'autre moitié de votre père.Vou héritez...
Comment savoir quand un homme est stressé

Comment savoir quand un homme est stressé

Le tre ne fait pa de dicrimination. Cela peut affecter n'importe qui à tout moment, quel que oit le exe. La façon dont nou réagion au tre - phyiquement et mentalement - et la fa...