Vous ne pouvez pas vous réveiller ? Conseils pour une montée et une brillance faciles
Contenu
Se réveiller est difficile à faire... pour certains d'entre nous, bien sûr. Pour moi, certains matins, cela semble impossible. Pas pour des raisons terribles comme la peur du jour, la pluie dehors ou le manque de sommeil. C'est vraiment parce que j'aime tellement mon lit. Dormir, je l'avoue, est quelque chose que je chéris. Être capable de bien dormir est quelque chose que je chéris davantage.
Il y a plusieurs mois, cependant, j'ai subi un très grand changement de style de vie et j'ai accepté un emploi qui me permet (certains diraient) de pouvoir travailler à domicile. Bien que cela ressemble probablement à un rêve pour la plupart, pour moi, ce fut un énorme changement de rythme. Et le fait que j'aime tellement mon lit (dans un petit studio, qui abrite également mon espace de travail) était naturellement quelque chose dont j'avais besoin d'apprendre à lâcher prise, et rapidement.
Pour certains d'entre nous, se réveiller est difficile à faire pour d'autres raisons, alors j'ai pensé partager certaines des astuces que j'ai apprises moi-même à l'aide de milliers d'articles, de conseils d'amis et de choses simples que j'ai réussi à mettre en œuvre. avec succès tout seul.
Voici ma routine matinale pour me tromper et me réveiller joyeusement.
D'abord et avant tout, débarrassons-nous-en et adressons le réveil. Certes, j'arrive à l'âge où je me réveille plus tôt et je pourrais probablement me passer de cette terrible machine à bruit, mais la plupart du temps, je m'en remets à mon coq. Sans cela, la majeure partie de la matinée me passerait avec bonheur pendant que je sommeillais sans me rendre compte de l'horrible erreur que je faisais. Pourquoi se réveiller avec quelque chose qui semble si désagréable ? Pourquoi ne pas essayer de vous réveiller avec quelque chose de plus excitant ? Quelque chose qui nous rend moins solennellement conscients du fait que la nuit est venue et repartie. J'ai donc essayé la musique... beaucoup d'entre nous ont des iPhones qui hébergent la fonctionnalité des réveils et jouent de la musique en même temps. Et sinon, nous avons au moins la possibilité de régler notre réveil, peu importe à quel point il est daté, pour jouer à la radio au lieu de cet horrible bourdonnement. Ça a marché... la musique me réveille différemment, plus lentement, mais mieux. Plus conscient et plus heureux, comparé au sentiment de colère que je ressentirais si quelque chose me criait dans l'oreille.
Ensuite, les fenêtres. Si vous dormez dans une pièce dont les fenêtres reçoivent la lumière directe du soleil, essayez de dormir avec les stores ouverts. Ne vous méprenez pas, je ne vous demande pas d'exposer tout votre sale boulot aux spectateurs la nuit. Pensez simplement à les rouvrir avant de vous endormir. Pour moi, cela me permet de me réveiller au soleil le lendemain matin et m'aide à bien commencer ma journée. Remarque, si vous savez que ce sera un jour de pluie, vous pouvez opter pour garder les stores fermés, car un jour de pluie peut avoir l'effet inverse pour certains, je sais que c'est le cas pour moi.
N'encombrez pas votre table de chevet. Faites-le joli et mettez-y quelque chose d'attrayant, car ce sera probablement la première chose que vous regarderez le matin lorsque vous atteindrez le réveil musical que vous avez maintenant commencé à utiliser. Je garde une orchidée violette à mes côtés avec une pile de livres, de la lotion et une bougie appelée Florence de Tocca. Il s'agit de votre espace personnel, alors faites ce qui vous convient le mieux.
Essayez le café en attente. Encore une fois, cette situation de travail à domicile m'a permis toutes sortes de changements de mode de vie et faire du café à la maison en fait partie. (Désolé Starbucks!) Une autre belle chose à attendre le matin est l'odeur du café fraîchement préparé. Si vous n'en avez pas déjà une, achetez une cafetière avec un programmateur pour un retardateur. Cela en vaut la peine, et vous n'avez qu'à passer trois minutes à vous préparer le soir avant d'aller vous coucher. Le matin vient et waa-la !, vous avez réussi à stimuler votre nez de la même manière que vos yeux avec les fenêtres ouvertes et vos oreilles avec le réveil. Une fois que vous avez réussi à vous sortir du lit, prenez une douche et mangez ensuite.
Une douche le matin aide toujours à stimuler et à réveiller les têtes endormies. J'ai entendu des rumeurs et lu des articles sur certains parfums qui aident à dynamiser, mais je n'y ai jamais beaucoup réfléchi jusqu'à présent. Je suis un grand fan d'avoir plusieurs produits de bain à choisir sous la douche, alors donnez un tourbillon à l'un de ces nettoyants corporels réparateurs et faites-nous savoir si vous êtes d'accord que cela aide. Essayez le nettoyant pour le corps Dove Burst en nectarine et gingembre blanc ou le nettoyant pour le corps Touch of Happiness de Nivea en fleur d'oranger et bambou.
Enfin, mangez quelque chose. Ne sautez jamais le petit-déjeuner, même si vous ne mangez qu'une barre énergétique. Je suis passé à manger des protéines le matin il y a quelque temps, et cela a changé ma vision de chaque jour pour le mieux. Essayez des œufs, un brouillé au tofu ou des toasts au beurre d'arachide. Autant de solutions simples pour se remplir le ventre vide et démarrer la journée du bon pied.
Quelques autres choses auxquelles penser : allumer une émission matinale, lire le journal ou simplement écouter la radio peut contribuer à une belle routine matinale. Étant donné que je ne suis pas du matin, je ne le fais pas assez mais je jure... Je m'entraînerais, si je le pouvais. Je m'entraîne plusieurs jours par semaine mais il n'a jamais tendance à tomber avant midi. Faire une marche rapide ou un jogging dès le départ ne fait jamais de mal et peut aider à reprendre les choses assez rapidement.
Se déconnecter d'Awake,
-- Renée
Renee Woodruff blogue sur les voyages, la nourriture et la vie à son maximum sur Shape.com. Suivez-la sur Twitter.