À quoi sert l'eau anglaise et comment la boire
Contenu
L'eau anglaise est un tonique à base de plantes, composé d'extraits de plantes médicinales qui, grâce à ses principes actifs, agit sur la muqueuse du système digestif, stimulant la production de suc gastrique, favorisant l'amélioration du processus digestif et l'augmentation de l'appétit.
L'eau anglaise peut être trouvée dans les magasins d'aliments naturels ou les pharmacies, cependant, bien qu'il ne soit pas nécessaire de présenter une ordonnance, il est important que sa consommation ne se fasse pas sans l'avis du médecin, car la consommation de ce produit en grande quantité est associée avec des effets secondaires, tels que des maux de tête, des nausées et l'apparition de taches rouges sur la peau.
Pourquoi est-ce
L'eau anglaise est constituée de l'extrait de plusieurs plantes médicinales, comme la cannelle de Chine, la cannelle jaune, la calumba, le bleuet, l'absinthe, la camomille et l'ajonc, qui ont plusieurs propriétés et bienfaits pour la santé, qui lui donnent les indications suivantes:
- Améliore le processus digestif;
- Augmente l'appétit;
- Augmente la production de suc gastrique;
- Aide à éliminer l'excès d'hormones synthétiques présentes dans le corps;
- Aide à éliminer les toxines.
De plus, l'eau anglaise est couramment utilisée comme purificateur utérin, pour aider à nettoyer le corps et l'utérus des substances qui peuvent empêcher ou entraver la grossesse, et peut être recommandée dans la période post-partum ou après des avortements spontanés, mais l'utilisation d'eau anglaise pour cela le but doit être indiqué par le médecin.
Comment prendre
L'utilisation de l'eau anglaise doit être recommandée par le médecin, et 1 tasse peut être indiquée avant les repas, ce qui équivaut à 30 ml. La dose quotidienne maximale d'eau anglaise est de 4 verres, soit l'équivalent de 120 ml par jour.
Effets secondaires et contre-indications
La notice du produit ne mentionne pas les effets secondaires, mais dans certains cas, des réactions allergiques au médicament peuvent apparaître avec des symptômes de rougeur, de démangeaisons et de pellets blancs ou rouges sur la peau, auquel cas il est recommandé de consulter un médecin dès que possible. De plus, la consommation d'eau anglaise au-dessus de la dose quotidienne recommandée peut provoquer des nausées, des maux de tête, des vomissements, des changements de vision et, dans certains cas, des évanouissements.
L'utilisation de l'eau anglaise n'est pas recommandée pendant la grossesse, car certaines plantes médicinales qui composent cette eau peuvent provoquer des contractions utérines, interférant avec la grossesse.
De plus, il est contre-indiqué pour les femmes qui allaitent, les enfants de moins de 12 ans, les patients souffrant d'épilepsie, un excès d'acide gastrique, la gastrite, les ulcères gastro-duodénaux, le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, la maladie de Parkinson, les patients souffrant de maladies ou de problèmes hépatiques ou l'estomac et pour les patients allergiques à l'un des composants de la formule.