Injection de naltrexone
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de naltrexone,
- L'injection de naltrexone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'injection de naltrexone peut endommager le foie lorsqu'elle est administrée à fortes doses. Il est peu probable que l'injection de naltrexone cause des dommages au foie lorsqu'elle est administrée aux doses recommandées. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hépatite ou une autre maladie du foie. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : fatigue excessive, saignements ou ecchymoses inhabituels, douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac qui dure plus de quelques jours, selles de couleur claire, urine foncée ou jaunissement de la peau ou des yeux. Votre médecin ne vous administrera probablement pas d'injection de naltrexone si vous souffrez d'une maladie du foie ou si vous développez des symptômes de maladie du foie pendant votre traitement.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de naltrexone.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par injection de naltrexone et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant http://www.vivitrol.com pour obtenir le guide des médicaments .
L'injection de naltrexone est utilisée avec des conseils et un soutien social pour aider les personnes qui ont arrêté de boire de grandes quantités d'alcool à éviter de boire à nouveau. L'injection de naltrexone est également utilisée avec des conseils et un soutien social pour aider les personnes qui ont cessé d'abuser des médicaments opiacés ou des drogues illicites à éviter d'abuser à nouveau des médicaments ou des drogues illicites. L'injection de naltrexone ne doit pas être utilisée pour traiter les personnes qui consomment encore de l'alcool, les personnes qui consomment encore des opiacés ou des drogues illicites, ou les personnes qui ont consommé des opiacés au cours des 10 derniers jours. La naltrexone appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des opiacés. Il agit en bloquant l'activité du système limbique, une partie du cerveau impliquée dans la dépendance à l'alcool et aux opiacés.
L'injection de naltrexone se présente sous la forme d'une solution (liquide) à administrer par injection dans le muscle des fesses par un professionnel de la santé une fois toutes les 4 semaines.
L'injection de naltrexone n'empêchera pas les symptômes de sevrage qui peuvent survenir lorsque vous arrêtez de boire de l'alcool après en avoir bu de grandes quantités pendant une longue période ou lorsque vous arrêtez d'utiliser des médicaments opiacés ou des drogues illicites.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de naltrexone,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la naltrexone, à tout autre médicament, à la carboxyméthylcellulose (un ingrédient des larmes artificielles et de certains médicaments) ou au polylactide-co-glycolide (PLG ; un ingrédient de certains médicaments injectés). Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous ne savez pas si un médicament auquel vous êtes allergique contient de la carboxyméthylcellulose ou du PLG.
- informez votre médecin si vous avez pris des médicaments opiacés, y compris certains médicaments contre la diarrhée, la toux ou la douleur ; méthadone (Dolophine); ou buprénorphine (Buprenex, Subutex, en Suboxone) au cours des 7 à 10 derniers jours. Demandez à votre médecin si vous n'êtes pas sûr qu'un médicament que vous avez pris soit un opiacé. Informez également votre médecin si vous avez consommé des drogues illicites opiacées telles que l'héroïne au cours des 7 à 10 derniers jours. Votre médecin peut vous prescrire certains tests pour voir si vous avez récemment pris des médicaments opiacés ou consommé des drogues illicites. Votre médecin ne vous administrera pas d'injection de naltrexone si vous avez récemment pris un médicament opiacé ou utilisé une drogue de rue.
- ne prenez pas de médicaments opiacés ou n'utilisez pas de drogues illicites pendant votre traitement par injection de naltrexone. L'injection de naltrexone bloque les effets des médicaments opiacés et des drogues de la rue. Vous pouvez ne pas ressentir les effets de ces substances si vous les prenez ou les utilisez à des doses faibles ou normales la plupart du temps pendant votre traitement. Cependant, vous pouvez être plus sensible aux effets de ces substances lorsqu'il est presque temps pour vous de recevoir une dose de naltrexone injectable ou si vous manquez une dose de naltrexone injectable. Vous pouvez subir un surdosage si vous prenez des doses normales de médicaments opiacés à ces moments-là, ou si vous prenez des doses élevées de médicaments opiacés ou utilisez des drogues illicites à tout moment pendant votre traitement par la naltrexone. Une surdose d'opiacés peut provoquer des blessures graves, le coma (état inconscient de longue durée) ou la mort. Si vous prenez ou utilisez des médicaments opiacés ou des drogues illicites pendant votre traitement et que vous développez l'un des symptômes suivants, appelez votre médecin ou consultez immédiatement un médecin d'urgence : difficulté à respirer, respiration lente et superficielle, évanouissement, vertiges ou confusion. Assurez-vous que votre famille sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'elle puisse appeler le médecin ou les soins médicaux d'urgence si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.
- vous devez savoir que vous pourriez être plus sensible aux effets des médicaments opiacés ou des drogues illicites après avoir terminé votre traitement par injection de naltrexone. Après avoir terminé votre traitement, informez tout médecin susceptible de vous prescrire des médicaments que vous avez déjà été traité par injection de naltrexone.
- informez votre médecin des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez cessé de prendre des opiacés ou de consommer des drogues illicites et que vous présentez des symptômes de sevrage tels qu'anxiété, insomnie, bâillements, fièvre, transpiration, yeux larmoyants, écoulement nasal, chair de poule, tremblements, bouffées de chaleur ou de froid, douleurs tremblements, agitation, nausées et vomissements, diarrhée ou crampes d'estomac, et si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de saignement tels que l'hémophilie (un trouble de la coagulation dans lequel le sang ne coagule pas normalement), un faible nombre de plaquettes dans votre sang, dépression ou maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de naltrexone, appelez votre médecin.
- si vous avez besoin d'un traitement médical ou d'une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de naltrexone. Portez ou emportez une pièce d'identité médicale afin que les professionnels de la santé qui vous traitent en cas d'urgence sachent que vous recevez une injection de naltrexone.
- vous devez savoir que l'injection de naltrexone peut provoquer des étourdissements ou une somnolence. Ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines ou n'effectuez pas d'autres activités dangereuses avant de savoir comment ce médicament vous affecte.
- vous devez savoir que les personnes qui boivent de grandes quantités d'alcool ou qui consomment des drogues illicites deviennent souvent déprimées et essaient parfois de se faire du mal ou de se tuer. Recevoir une injection de naltrexone ne diminue pas le risque que vous essayiez de vous faire du mal. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez des symptômes tels que des sentiments de tristesse, d'anxiété, de dévalorisation ou d'impuissance, ou si vous pensez à vous faire du mal ou à vous suicider ou si vous prévoyez ou essayez de le faire. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin immédiatement si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.
- vous devez savoir que l'injection de naltrexone n'est utile que lorsqu'elle est utilisée dans le cadre d'un programme de traitement de la toxicomanie. Il est important que vous assistiez à toutes les séances de conseil, réunions de groupe de soutien, programmes d'éducation ou autres traitements recommandés par votre médecin.
- parlez à votre médecin des risques et des avantages de l'injection de naltrexone avant de recevoir votre première dose. La naltrexone restera dans votre corps pendant environ 1 mois après que vous ayez reçu l'injection et ne pourra pas être retirée avant cette période.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une injection de naltrexone, prenez un autre rendez-vous dès que possible.
L'injection de naltrexone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- Douleur d'estomac
- diminution de l'appétit
- bouche sèche
- mal de crâne
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- vertiges
- fatigue
- anxiété
- douleur ou raideur articulaire
- crampes musculaires
- faiblesse
- sensibilité, rougeur, ecchymose ou démangeaisons au site d'injection
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- douleur, dureté, gonflement, bosses, cloques, plaies ouvertes ou croûte sombre au site d'injection
- tousser
- respiration sifflante
- essoufflement
- urticaire
- éruption
- gonflement des yeux, du visage, de la bouche, des lèvres, de la langue ou de la gorge
- enrouement
- difficulté à avaler
- douleur thoracique
L'injection de naltrexone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- la nausée
- Douleur d'estomac
- somnolence
- vertiges
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection de naltrexone.
Posez à votre médecin ou à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de naltrexone.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Vivitrol®