Réfléchissez deux fois avant de fumer des champignons magiques
Contenu
- Ce qui se produit?
- Est-ce dangereux?
- Risques généraux de tabagisme
- Spores de moisissures
- Mauvais voyages
- Effets secondaires physiques
- Effets secondaires psychologiques
- Autres modes de consommation
- Conseils de sécurité
- Quand obtenir de l'aide
- La ligne du bas
Bien sûr, vous pouvez fumer des champignons, mais savoir si vous ressentez ou non les effets psychédéliques que vous auriez en les mangeant est une autre histoire.
Les champignons séchés peuvent être broyés en poudre et fumés en les enroulant seuls ou en les mélangeant avec du tabac ou du cannabis. Certaines personnes mettent également des cristaux de psilocybine purifiés dans des tuyaux. Mais aucune de ces options n'est une excellente idée.
Healthline n'approuve l'utilisation d'aucune substance illégale et nous reconnaissons que s'en abstenir est toujours l'approche la plus sûre. Cependant, nous croyons en la fourniture d'informations accessibles et exactes pour réduire les dommages pouvant survenir lors de l'utilisation.
Ce qui se produit?
Il est difficile de dire avec certitude ce qui se passe lorsque vous fumez des champignons. Il n'y a pas vraiment de recherche sur le sujet, donc les seuls rapports disponibles proviennent de personnes qui ont flambé et partagé leur expérience sur des forums comme Reddit.
Une poignée de fumeurs de champignons disent que cela produit un effet léger, mais rien de comparable à un trip comme vous le feriez en faisant éclater une poignée de bouchons ou en buvant une préparation de thé.
La plupart des autres, cependant, rapportent que c'est une perte de temps totale sans aucun effet, à part quelques nausées.
L'absence de tout effet psychologique pourrait être due à la température. La psilocybine se décompose à des températures élevées, donc l'éclairage des champignons tue essentiellement le principal ingrédient responsable des effets trippants.
Est-ce dangereux?
Il y a plusieurs risques à considérer lorsqu'il s'agit de fumer des champignons. Ensuite, il y a les risques généraux associés à la prise de champignons.
Risques généraux de tabagisme
D'une part, tout type de fumée est mauvais pour la santé. Toute fumée contient des toxines et des particules nocives qui peuvent endommager les tissus pulmonaires et les vaisseaux sanguins et augmenter le risque de cancer du poumon.
Si vous fumez des champignons mélangés à du tabac, vous évitez également tous les risques qui y sont associés.
Spores de moisissures
Fumer des champignons comporte également un risque supplémentaire pour vos poumons en raison des spores de moisissure. L'inhalation de certains types de moisissures augmente le risque d'inflammation et d'infections pulmonaires.
Si vous avez une allergie aux moisissures, une maladie pulmonaire préexistante ou un système immunitaire affaibli, l'inhalation de certaines espèces de moisissures peut avoir de graves conséquences sur la santé.
Mauvais voyages
Si vous faire éprouver l'un des effets psychoactifs de la psilocybine après avoir fumé, gardez à l'esprit que les mauvais voyages sont une possibilité lorsque vous faites des champignons.
Un bad trip peut inclure des hallucinations dérangeantes ou carrément effrayantes, de la panique et des difficultés à faire la distinction entre fantasme et réalité.
Effets secondaires physiques
Les champignons peuvent également causer des effets physiques désagréables, notamment:
- augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle
- nausée et vomissements
- augmentation de la température corporelle
- crampes abdominales et diarrhée
- faiblesse musculaire
- mouvement non coordonné
Effets secondaires psychologiques
Lorsqu'ils sont pris à des doses plus élevées, les champignons et autres hallucinogènes modifient votre perception de la réalité, ce qui peut vous amener à faire des choses que vous ne feriez pas normalement.
Bien qu'il soit peu probable que vous ayez beaucoup de mal à fumer des champignons, il est toujours possible de s'y préparer.
Autres modes de consommation
Les champignons sont principalement ingérés par voie orale, secs ou frais. Certaines personnes les consomment telles quelles, tandis que d'autres les ajoutent à d'autres aliments. Ils sont aussi souvent trempés dans de l’eau bouillante ou du thé.
Certaines personnes aiment leurs champignons et les trempent dans du chocolat ou les ajoutent à des soupes, des smoothies ou des milkshakes.
Bien que ce ne soit pas aussi courant, certaines personnes réduisent les champignons séchés en poudre et les reniflent. Mais sur la base de rapports de première main en ligne, cela n'est pas recommandé.
Conseils de sécurité
Il n’existe pas de consommation de substances totalement sûre (ou de tabagisme, d’ailleurs), mais vous pouvez faire certaines choses pour réduire certains risques.
Si vous prévoyez de prendre des champignons, tenez compte de ces conseils:
- Choisissez une autre méthode. Sérieusement, fumer n’est généralement pas la bonne solution, surtout en ce qui concerne les champignons. Vous ne ressentirez probablement rien. De plus, vous pourriez finir par inhaler des spores nocives.
- Faites attention à votre dose. Vous devez commencer avec la dose la plus faible possible avant de progresser progressivement. Les hallucinogènes peuvent être imprévisibles et des doses plus élevées augmentent les risques d'un bad trip et d'effets indésirables.
- Si vous faire fumez-les, ne retenez pas votre inspiration. Inspirer profondément et retenir l'inspiration expose vos poumons aux toxines pendant de plus longues périodes. Si vous allez fumer des champignons, expirez immédiatement.
- Avoir un trip-sitter. Vous devriez avoir au moins une personne sobre et digne de confiance qui peut intervenir si vous trébuchez et avez besoin d'aide.
- Choisissez le bon moment. Votre humeur joue un rôle dans votre expérience en matière de psychédéliques. Peu importe la façon dont vous faites les champignons, assurez-vous de ne les faire que lorsque vous êtes dans un espace libre.
- Choisissez le bon endroit. Un endroit sûr et familier est la voie à suivre. Cela vous aidera à vous détendre et à vous protéger si vous avez des hallucinations ou de l'anxiété.
- Restez hydraté. Les champignons peuvent augmenter la température de votre corps et assécher votre bouche. Buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté avant, pendant et après votre voyage. Cela peut également aider à la réduction.
- Manger quelque chose. Les champignons ont tendance à causer un inconfort gastro-intestinal, surtout lorsque vous les mangez. Vous pouvez réduire vos chances que cela se produise en mangeant d'abord quelque chose.
- Ne mélangez pas. Le mélange de substances est généralement une mauvaise idée car cela rend les effets encore plus imprévisibles. Cela vaut aussi pour l'alcool.
Quand obtenir de l'aide
Surtout, assurez-vous de savoir comment déceler les problèmes. Appelez immédiatement le 911 si vous ou quelqu'un d'autre ressentez les effets suivants après avoir fait des champignons:
- difficulté à respirer
- rythme cardiaque irrégulier
- agitation
- agression
- saisies
La ligne du bas
Toi pouvez fumez des champis - mais si vous cherchez à trébucher, vous feriez probablement mieux de prendre votre champignon d'une autre manière.
Il n’existe aucune preuve scientifique que fumer des champignons produit les effets psychoactifs associés à la psilocybine, mais nous savons que l’inhalation de tout type de fumée est nocive.
Gardez à l'esprit que, bien que les hallucinogènes ne soient généralement pas considérés comme aussi addictifs que d'autres substances, leur utilisation régulière peut entraîner des problèmes dans votre vie quotidienne.
Si vous êtes préoccupé par votre consommation de substances et souhaitez obtenir de l'aide, vous avez plusieurs options:
- Parlez à votre fournisseur de soins de santé primaires (pour info, les lois sur la confidentialité des patients les empêchent de partager ces informations avec les forces de l'ordre).
- Appelez la ligne d’assistance nationale de SAMHSA au 800-662-HELP (4357) ou recherchez leur localisateur de traitement en ligne.
- Trouvez un groupe de soutien grâce au projet de groupe de soutien.
Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui concerne la santé et le mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas coincée dans son hangar d'écriture pour rechercher un article ou interviewer des professionnels de la santé, elle peut être trouvée en train de batifoler dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens à la remorque, ou de s'éclabousser sur le lac en essayant de maîtriser le stand-up paddle.