Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

Le sel est devenu un méchant nutritionnel majeur. Aux États-Unis, la recommandation quotidienne maximale de sodium est de 1 500 à 2 300 mg (la limite inférieure si vous souffrez d'hypertension artérielle ou de risques de maladie cardiaque, la limite supérieure si vous êtes en bonne santé), mais selon une étude récente, l'Américain moyen consomme environ 3 400 mg par jour, et d'autres estimations fixent notre apport quotidien à un niveau beaucoup plus élevé - jusqu'à 10 000 mg.

Plus tôt dans ma carrière, j'ai travaillé en réadaptation cardiaque, mais aujourd'hui, la plupart de mes clients en pratique privée sont des athlètes et des adultes en relativement bonne santé qui essaient de perdre du poids, alors quand il s'agit de sodium, on me demande souvent : vraiment besoin de faire attention à ça ?" La réponse est définitivement oui et il y a deux raisons à cela :

1) Le lien sodium/poids. Le lien entre le sodium et l'obésité est triple. Premièrement, les aliments salés ont tendance à augmenter la soif, et de nombreuses personnes étanchent cette soif avec des boissons riches en calories. Une étude a estimé que si la quantité de sodium dans l'alimentation d'un enfant moyen était réduite de moitié, sa consommation de boissons sucrées diminuerait d'environ deux par semaine. Deuxièmement, le sel améliore le goût des aliments et peut donc encourager la suralimentation. Enfin, des recherches sur les animaux montrent qu'un régime riche en sodium peut affecter l'activité des cellules adipeuses, les rendant plus grosses.


2) Les risques d'excès à court et long terme. Le fluide est attiré par le sodium comme un aimant, donc lorsque vous en absorbez trop, vous retenez plus d'eau. À court terme, cela signifie des ballonnements et des poches et à long terme, un excès de liquide crée un stress sur le cœur, qui doit travailler plus fort pour pomper le liquide dans votre corps. La charge de travail supplémentaire sur le cœur et la pression sur les parois des artères peuvent endommager le système cardiovasculaire et augmenter la pression artérielle. Développer une hypertension artérielle (qui est souvent appelée le tueur silencieux car il ne présente aucun symptôme) vous expose à un risque accru de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de maladie rénale et d'autres problèmes de santé en série. Les experts estiment que la réduction de nos apports en sodium aux États-Unis aux niveaux recommandés pourrait entraîner 11 millions de cas d'hypertension artérielle en moins chaque année.

En résumé : en tant que professionnel de la santé, je me concentre sur aider les gens à atteindre leurs objectifs de manière à les garder en bonne santé et à prévenir les maladies chroniques qui affligent leurs parents ou grands-parents. La réduction du sodium est une pièce importante de ce puzzle et, heureusement, c'est relativement facile. Environ 70 pour cent du sodium dans l'alimentation américaine provient d'aliments transformés. En mangeant plus d'aliments frais et entiers, dont je fais continuellement la promotion dans ce blog, vous réduirez automatiquement votre consommation de sodium.


Par exemple, la semaine dernière, j'ai publié un article sur ce que je mange au petit-déjeuner. Le repas que j'ai mangé ce matin-là (avoine entière avec du beurre de noix et des fraises fraîches, avec du lait de soja biologique) ne contient que 132 mg de sodium, et la salade en 5 étapes que j'ai récemment publiée sur le blog contient moins de 300 mg (en comparaison, un faible le dîner surgelé calorique contient environ 700 mg et un sous-marin de dinde de 6 "sur du blé des emballages Subway de plus de 900 mg).

Les athlètes qui perdent du sodium dans leur sueur doivent le remplacer, mais les aliments transformés ne sont pas le meilleur moyen. Une seule cuillère à café rase de sel de mer contient 2 360 mg de sodium. Ainsi, quels que soient vos objectifs (perte de poids, meilleures performances sportives, dégonflement de votre corps, plus d'énergie...), abandonner les produits transformés et rechercher des aliments frais est la meilleure base.

Avez-vous une dent de sel sérieuse? Faites-vous attention à la quantité de sodium que vous absorbez ? S'il vous plaît partagez vos pensées!

voir tous les articles du blog

Avis pour

Publicité

Plus De Détails

Test de lactate déshydrogénase

Test de lactate déshydrogénase

La lactate dé hydrogéna e (LDH) e t une protéine qui aide à produire de l'énergie dan le corp . Un te t LDH me ure la quantité de LDH dan le ang.Un échantillon d...
Infection des voies urinaires chez les filles - suivi

Infection des voies urinaires chez les filles - suivi

Votre enfant a eu une infection de voie urinaire et a été traité par un profe ionnel de la anté. Cet article vou explique comment prendre oin de votre enfant aprè qu'il ai...