Auteur: Robert White
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Les appareils à lumière bleue à domicile peuvent-ils vraiment éliminer l'acné ? - Mode De Vie
Les appareils à lumière bleue à domicile peuvent-ils vraiment éliminer l'acné ? - Mode De Vie

Contenu

Si vous souffrez d'acné, vous avez probablement déjà entendu parler de la thérapie par la lumière bleue. Elle est utilisée dans les cabinets de dermatologues depuis plus d'une décennie maintenant pour aider à éliminer les bactéries responsables de l'acné à la source. Et depuis plusieurs années, les appareils domestiques utilisent la même technologie pour offrir des avantages similaires pour une fraction du coût. Mais maintenant, avec l'introduction d'un appareil de Neutrogena qui ne coûte que 35 $, la technologie est vraiment devenue accessible pour la première fois. Donc, au-delà de servir d'ajout cool et futuriste à votre prochain dimanche de soins personnels (et de faire d'excellents Snapchats, BTW), comment le masque de lumière et d'autres nouveaux appareils à lumière bleue à domicile sur le marché fonctionnent-ils réellement pour vous donne un teint clair ? Nous avons parlé à deux derms pour avoir le scoop.


Pourquoi la lumière bleue ?

La lumière bleue est un spectre de lumière (longueur d'onde de 415 nanomètres pour être exact) qui est cliniquement prouvée efficace pour éradiquer l'acné à la source et guérir la peau de l'intérieur, explique la dermatologue new-yorkaise Marnie Nussbaum, M.D. Comment ? "Il a été démontré que la lumière bleue pénètre dans les follicules pileux et les pores de la peau qui abritent des bactéries et peuvent provoquer une inflammation, et donc de l'acné. Les bactéries sont très sensibles au spectre de la lumière bleue, elles arrêtent leur métabolisme et les tuent." Contrairement aux traitements topiques qui agissent pour réduire l'inflammation et les bactéries à la surface de la peau, le traitement léger élimine les bactéries responsables de l'acné (autrement appelées P.acnes) dans la peau avant peut se nourrir des glandes sébacées et provoquer cette rougeur et cette inflammation, explique le Dr Nussbaum.

Et le feu rouge ?

Si vous vous demandez pourquoi certains appareils à lumière visible (appelés «lumière visible» car vous pouvez voir les couleurs) semblent émettre davantage une lueur violette, c'est parce que certaines options sur le marché utilisent en fait une combinaison de lumière rouge et bleue. "La lumière rouge est traditionnellement utilisée à des fins anti-âge car elle aide à stimuler le collagène. En même temps, elle aide à réduire l'inflammation, c'est pourquoi elle est utile aux côtés de la lumière bleue dans le traitement de l'acné", explique le dermatologue new-yorkais Joshua. Zeichner, MD (Ici, nous décrivons comment les lasers et la lumière peuvent être utilisés pour traiter à peu près n'importe quel problème de peau.)


À qui sont les meilleurs appareils à lumière bleue ?

Les experts s'accordent à dire que les traitements à la lumière bleue à domicile sont les meilleurs pour l'acné légère à modérée, pas pour l'acné kystique ou cicatrisante grave. Ces appareils ne sont pas non plus efficaces contre les points noirs, les points blancs, les kystes d'acné ou les nodules, selon l'American Academy of Dermatology. Lisez : Ils sont les meilleurs pour vos boutons rouges traditionnels, sans chatte, tant qu'ils ne sont pas significativement profonds ou douloureux, dit le Dr Zeichner. Et bien qu'appliquer de la lumière sur la peau puisse sembler dur, il est en fait plus doux que les produits topiques traditionnels. (Restez simplement à l'écart si vous souffrez d'une affection cutanée comme la rosacée, conseille le Dr Nussbaum.)

Comment les effets se comparent-ils à la visite du derme, cependant?

Alors que les résultats cliniques montrent que les appareils à domicile peuvent être tout aussi efficaces pour traiter l'acné légère, ils offrent une intensité inférieure à ce qui peut être réalisé dans un bureau, explique le Dr Zeichner. Cependant, cela signifie également qu'ils peuvent être utilisés plus fréquemment (la plupart des appareils recommandent de les utiliser quotidiennement) et, grâce à leur petite nature portable et à leur prix abordable, sont plus pratiques à intégrer à votre routine. Sans oublier, un traitement typique dans un cabinet dentaire peut aller de 50 $ à 100 $ par séance et il est généralement conseillé aux patients de venir deux fois par semaine pendant plusieurs mois, ce qui en fait une entreprise coûteuse, explique le Dr Zeichner.


Quelles sont vos options ?

La FDA a autorisé plusieurs appareils à LED à lumière visible à domicile (appareils à lumière bleue, rouge et bleu + rouge) pour l'acné légère à modérée. Certaines options populaires? La solution de soin de la peau en 3 étapes Tria Positively Clear (149 $; triabeauty.com) a été relancée à l'automne en utilisant la même technologie qu'ils ont dans leurs appareils depuis des années, mais dans un emballage plus petit qui est idéal pour entrer dans les pièces difficiles d'accès de votre visage et sans cartouche. (Mindy Kaling fulmine et publie des selfies sur la « baguette lumineuse miracle » depuis des années.) moins que le prix d'un cours de SoulCycle et compte déjà Lena Dunham comme fan. (Cependant, vous devrez investir dans un nouvel activateur toutes les 30 utilisations, qui coûtent 15 $.) D'autres options incluent le dispositif anti-imperfections Me Clear (39 $; mepower.com) qui utilise une combinaison de lumière bleue, de vibration et « réchauffement doux ». Le LightStim (169 $; dermstore.com) est un autre appareil à lumière rouge et bleue qui, en plus de réduire l'inflammation et de détruire les bactéries de l'acné, promet également d'augmenter la circulation, ainsi que la production de collagène et d'élastine.

Bien que la durée d'utilisation de chaque appareil varie (suivez donc les instructions pour une utilisation appropriée afin de vous assurer que vous bénéficiez réellement des avantages de la lutte contre l'acné !), l'investissement en temps pour la plupart des appareils à domicile varie d'environ 6 à 20 minutes *quotidiennement* pour voir les résultats (selon le nombre de sections du visage que vous souhaitez traiter). Ainsi, bien que cela ajoute certainement une étape à votre routine de soins de la peau, c'est certainement beaucoup moins de temps que vous ne passez au lit à faire défiler Instagram au quotidien, sans parler probablement moins de temps que les autres processus de beauté à la maison que vous subissez sur le reg, comme une cire de bikini.

Comment choisir

Recherchez toujours un appareil d'éclairage approuvé par la FDA qui a été testé et approuvé pour une utilisation appropriée, explique le Dr Nussbaum, qui recommande l'appareil Tria car il est plus puissant que les autres traitements à la lumière bleue à domicile. Cela dit (comme pour tout nettoyant contre l'acné que vous pourriez acheter), le prix du produit n'est pas nécessairement en corrélation avec l'efficacité, dit le Dr Zeichner, car le masque léger Neutrogena à prix relativement bas qui a apporté la technologie de la lumière aux masses a également démontré son efficacité dans les études cliniques, souligne-t-il. "Sans des études comparatives comparant l'efficacité entre différents produits de luminothérapie, nous ne savons vraiment pas lesquels fonctionnent le mieux."

Comment l'intégrer à votre routine de soins de la peau actuelle

Alors que le système Tria est livré avec un nettoyant et un traitement localisé qui fonctionnent en complément de l'appareil (le traitement localisé contient de la niacinamide et du thé noir plutôt que de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle qui peuvent irriter la peau, explique le Dr Nussbaum), vous pouvez également simplement ajouter l'un de ces appareils à votre routine habituelle de soins de la peau. Le Dr Zeichner recommande d'utiliser la luminothérapie pour compléter les produits traditionnels contre l'acné pour un bénéfice additif. Pour l'acné légère, la luminothérapie peut être efficace même en elle-même, ajoute-t-il. (Voir aussi : La meilleure routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique)

Avis pour

Publicité

Articles Récents

Chirurgie hernie discale: à quoi s'attendre

Chirurgie hernie discale: à quoi s'attendre

Caue, effet et quand la chirurgie et bonneEntre chacun de o de votre colonne vertébrale (le vertèbre) e trouve un dique. Ce dique agient comme de amortieur et aident à amortir vo o. Un...
Reconstruction mammaire ou «aller à plat»? Ce que 8 femmes ont choisi

Reconstruction mammaire ou «aller à plat»? Ce que 8 femmes ont choisi

Pour certain, le choix était motivé par une quête de normalité. Pour d'autre, c'était un moyen de reprendre le contrôle. Et pour d'autre encore, le choix ...