Le Garcinia Cambogia peut-il aider avec la dépression?
Contenu
- Aperçu
- Comment cela est censé fonctionner
- Quelle est la sécurité HCA?
- Traite-t-il la dépression?
- The Takeaway
Aperçu
Garcinia cambogia est partout dans les nouvelles. Vous avez probablement entendu les affirmations sur la façon dont ce fruit «miracle» peut vous aider à perdre du poids et à stimuler votre entraînement. Mais ce fruit tropical détient-il vraiment la clé d'une meilleure santé physique et mentale?
Comment cela est censé fonctionner
Garcinia cambogia contient une substance appelée acide hydroxycitrique (HCA). Il a été démontré que le HCA augmente les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui influence l'humeur, le désir sexuel, le comportement social et l'appétit.
De faibles niveaux de sérotonine sont liés à la dépression et à l'anxiété. À mesure que votre taux de sérotonine augmente, votre humeur s'améliore. Des études sur des animaux de laboratoire montrent que le HCA aide à augmenter les niveaux de sérotonine, mais nous n'avons pas encore vu comment cela se traduit pour l'homme et la dépression.
Quelle est la sécurité HCA?
Parce que le HCA est naturellement dérivé d'un fruit, il est techniquement sûr de le consommer. Mais retirer HCA du fruit et le transformer en supplément a ses risques. Bien que la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) rappelle les produits s’ils sont jugés dangereux, elle ne réglemente pas les suppléments. La FDA conseille une extrême prudence lors de l'ajout de tout supplément à votre alimentation. Tout simplement parce que vous le voyez sur l'étagère, cela ne signifie pas qu'il est sûr.
Traite-t-il la dépression?
Il n'y a eu aucune étude significative pour tester si oui ou non le garcinia cambogia ou les suppléments de HCA peuvent traiter la dépression. Cependant, certaines études ont montré que le HCA peut augmenter les niveaux de sérotonine chez les animaux de laboratoire.
Bien que les faibles niveaux de sérotonine soient depuis longtemps liés à la dépression, des recherches plus récentes ont mis en doute cette relation de cause à effet.
Avec seulement peu de recherches menées sur les animaux de laboratoire, il est long de penser qu'un supplément à base de plantes non prescrit et non réglementé peut traiter un trouble aussi débilitant et grave. Si vous pensez que vous souffrez peut-être de dépression, contactez votre professionnel de la santé et travaillez ensemble pour la surmonter de manière sûre et efficace.
The Takeaway
La dépression peut être causée par un ou une combinaison de facteurs, selon l'Institut national de la santé mentale. Ceux-ci peuvent inclure: des facteurs génétiques, environnementaux, biologiques et psychologiques. Le traitement est souvent fortement lié à la cause. La première étape pour obtenir de l'aide est de consulter un médecin pour en découvrir la cause et déterminer comment la traiter.
Si vous cherchez simplement à sortir d'un funk, stimuler votre humeur grâce à certains aliments améliorant la sérotonine, faire de l'exercice, augmenter l'exposition à la lumière et simplement trouver votre endroit heureux vous aidera. Les suppléments de Garcinia cambogia ne peuvent probablement pas faire de mal, mais ils ne peuvent pas aider non plus.
La véritable dépression, en revanche, nécessite un traitement médical, qui ne doit pas être remplacé par un supplément à base de plantes. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela.