Le chewing-gum peut-il vous aider à perdre du poids ?

Contenu

La gomme à la nicotine peut être utile pour les fumeurs qui essaient d'arrêter de fumer, alors et s'il existait un moyen de formuler une gomme qui pourrait vous aider à arrêter de trop manger et à perdre du poids plus rapidement ? Selon des recherches récentes rapportées par Science Daily, l'idée d'utiliser une « gomme » de perte de poids n'est peut-être pas si farfelue.
Le scientifique de l'Université de Syracuse, Robert Doyle, et son équipe de recherche ont pu montrer qu'une hormone appelée « PPY » (qui vous aide à vous sentir rassasié après avoir mangé) peut être libérée avec succès dans votre circulation sanguine par voie orale. Le PPY est une hormone naturelle coupe-faim produite par votre corps qui est généralement libérée après avoir mangé ou fait de l'exercice. Cela semble avoir un effet direct sur votre poids : des recherches ont prouvé que les personnes en surpoids ont des concentrations plus faibles de PPY dans leur système (à la fois après le jeûne et après avoir mangé). La science a également découvert qu'il aidait à la perte de poids : le PPY a administré par voie intraveineuse avec succès des niveaux accrus de PPY et réduit l'apport calorique chez les sujets de test obèses et non obèses.
Qu'est-ce qui fait que l'étude de Doyle (publiée à l'origine en ligne dans le Journal de chimie médicinale de l'American Chemical Society) si remarquable est que son équipe a trouvé un moyen de délivrer avec succès l'hormone dans la circulation sanguine par voie orale en utilisant la vitamine B-12 (lorsqu'elle est ingérée seule, l'hormone est détruite par l'estomac ou ne peut pas être complètement absorbée dans les intestins) comme méthode de livraison. L'équipe de Doyle espère formuler une gomme ou un comprimé "à base de PPY" que vous pourrez prendre après un repas pour réduire votre appétit plusieurs heures plus tard (avant le prochain repas), vous aidant à manger moins globalement.
En attendant, vous pouvez aider à améliorer l'efficacité des mécanismes naturels de satiété de votre corps en adoptant une alimentation équilibrée riche en nutriments, naturellement hypocaloriques et riches en fibres et en faisant de l'exercice régulièrement. Les aliments entiers non transformés peuvent agir comme des coupe-faim naturels. Et certaines recherches montrent que combiner une alimentation saine et de l'exercice régulier - ou faire de l'exercice dans l'heure qui suit le repas - peut aider votre corps à libérer plus d'hormones de la faim (y compris le PPY) par lui-même.
Qu'est-ce que tu penses? Achèteriez-vous (et utiliseriez-vous) une gomme de perte de poids comme celle-ci si elle était disponible ? Laissez un commentaire et dites-nous ce que vous en pensez!
Source : Quotidien de la science