Comment soulager les crampes dans la jambe, le ventre ou le mollet
Contenu
- 1. crampe aux jambes
- 2. Crampes au pied
- 3. Crampes au mollet
- 4. Crampes dans le ventre
- 5. Crampes dans la main ou les doigts
- Aliments pour combattre les crampes
Pour soulager tout type de crampes, il est très important d'étirer le muscle affecté et, après cela, il est conseillé de donner un bon massage au muscle pour réduire l'inflammation et soulager l'inconfort.
La crampe est un spasme musculaire, c'est-à-dire une contraction involontaire d'un ou plusieurs muscles, qui peut survenir après un exercice intense, pendant la nuit ou à tout moment, en cas de déshydratation ou de manque de magnésium par exemple. Voir les principales causes de l'apparition de crampes.
Certaines stratégies pour éliminer les crampes sont:
1. crampe aux jambes
Pour crampes devant la cuisse
Dans le cas de crampes aux jambes, ce qu'il faut faire pour soulager la douleur est:
- Crampes devant la cuisse: debout et pliez la jambe affectée vers l'arrière, comme indiqué sur l'image, en tenant le pied et en maintenant cette position pendant 1 minute.
- Crampe derrière la cuisse: asseyez-vous sur le sol avec vos jambes droites et pliez votre corps vers l'avant, en essayant de toucher vos orteils avec vos doigts et restez dans cette position pendant 1 minute.
2. Crampes au pied
Pour les crampes aux pieds
Lorsque vos doigts sont tournés vers le bas, vous pouvez placer un chiffon sur le sol et placer vos pieds sur le dessus du tissu, puis tirer le haut du tissu vers le haut et maintenir cette position pendant 1 minute. Une autre option consiste à vous asseoir avec votre jambe droite et à tenir vos orteils avec vos mains, en tirant vos doigts dans la direction opposée à la crampe, comme indiqué sur l'image.
3. Crampes au mollet
Pour les crampes au mollet
Les crampes dans la `` patate de jambe '' peuvent ne pas affecter les muscles des pieds, auquel cas ce que vous pouvez faire est de vous tenir à environ 1 mètre d'un mur et de garder vos pieds à plat sur le sol, et de pencher votre corps vers l'avant, ce qui provoque un étirement du mollet.
S'asseoir sur le sol avec la jambe droite et demander à quelqu'un d'autre de pousser le bout de votre pied vers votre corps est une autre option. Vous devez rester dans l'une ou l'autre position pendant environ 1 minute.
4. Crampes dans le ventre
Pour les crampes dans l'abdomen
Un bon moyen de soulager les crampes d'estomac est:
- Crampes abdominales: allongez-vous sur le ventre, placez vos mains sur les côtés, puis étirez vos bras en soulevant votre torse, comme indiqué sur l'image. Restez dans cette position pendant 1 minute.
- Crampes sur le côté du ventre: debout, étirez vos bras au-dessus de votre tête, entrelacez vos mains, puis pliez votre torse de l'autre côté de la crampe, en maintenant cette position pendant environ 1 minute.
5. Crampes dans la main ou les doigts
Pour les crampes dans les doigts
Des crampes dans les doigts se produisent lorsque les doigts se contractent involontairement vers la paume de la main. Dans ce cas, il vous est conseillé de placer votre main ouverte sur une table, de tenir le doigt à l'étroit et de le soulever de la table.
Une autre option consiste à tenir avec la main opposée à la crampe, tous les doigts, comme indiqué sur l'image. Restez dans cette position pendant 1 minute.
Aliments pour combattre les crampes
La nourriture aide également à traiter et à prévenir les crampes, vous devriez donc investir dans des aliments riches en magnésium et en vitamine B, comme les noix du Brésil. De plus, il est également nécessaire de boire plus d'eau car la déshydratation est également l'une des causes des crampes. Découvrez plus de détails dans cette vidéo avec la nutritionniste Tatiana Zanin:
Lorsque les crampes apparaissent plus d'une fois par jour ou prennent plus de 10 minutes à passer, il est recommandé de consulter le médecin généraliste pour débuter le traitement approprié, qui peut inclure des suppléments de potassium ou de magnésium, par exemple. Les crampes sont plus fréquentes pendant la grossesse, mais vous devez informer l'obstétricien de ce fait, car il peut être nécessaire de prendre un complément alimentaire au magnésium, pendant quelques jours, par exemple.