Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
NAVIRE RUSSE COULÉ PAR L’UKRAINE | D.BRIEF | RUSSIE-UKRAINE
Vidéo: NAVIRE RUSSE COULÉ PAR L’UKRAINE | D.BRIEF | RUSSIE-UKRAINE

Contenu

CA 27.29 est une protéine dont la concentration est augmentée dans certaines situations, principalement lors de la récidive du cancer du sein, étant donc considérée comme un marqueur tumoral.

Ce marqueur a pratiquement les mêmes caractéristiques que le marqueur CA 15.3, mais il est plus avantageux en ce qui concerne le diagnostic précoce de récidive et de non-réponse au traitement contre le cancer du sein.

Pourquoi est-ce

L'examen CA 27-29 est généralement demandé par le médecin pour suivre les patientes ayant déjà reçu un diagnostic de cancer du sein de stade II et III et qui ont déjà commencé le traitement. Ainsi, ce marqueur tumoral est requis pour identifier précocement la récidive du cancer du sein et la réponse au traitement, avec une spécificité de 98% et une sensibilité de 58%.

Malgré une bonne spécificité et sensibilité quant à l'identification de la récidive, ce marqueur n'est pas très spécifique pour le diagnostic du cancer du sein, et doit être utilisé en conjonction avec d'autres tests, comme la mesure du marqueur CA 15-3, AFP et CEA et mammographie. Voir quels tests détectent le cancer du sein.


Comment est fait

L'examen CA 27-29 se fait en prélevant un petit échantillon de sang dans un établissement approprié, et l'échantillon doit être envoyé au laboratoire pour analyse.

La valeur de référence dépend de la méthodologie d'analyse, qui peut varier selon les laboratoires, la valeur de référence normale étant inférieure à 38 U / mL.

Quel peut être le résultat modifié

Les résultats supérieurs à 38 U / mL indiquent généralement une récidive du cancer du sein ou la possibilité de métastases. De plus, cela peut indiquer une résistance au traitement, obligeant le médecin à réévaluer le patient afin d'établir une autre approche thérapeutique.

Les valeurs peuvent également être modifiées dans d'autres types de cancer, tels que le cancer de l'ovaire, du col de l'utérus, des reins, du foie et du poumon, en plus d'autres affections bénignes, telles que l'endométriose, la présence de kystes dans l'ovaire, la maladie bénigne du sein , calculs rénaux et maladie du foie. Ainsi, pour que le diagnostic du cancer du sein soit possible, le médecin demande généralement des tests supplémentaires, tels que la mammographie et la mesure du marqueur CA 15.3. En savoir plus sur l'examen CA 15.3.


Être Sûr De Regarder

Le buzz derrière le café à l'épreuve des balles

Le buzz derrière le café à l'épreuve des balles

À ce tade, vou avez probablement entendu parler de per onne mettant du beurre dan leur café et le qualifiant de « ain ». Initialement qualifiée de "café à toute...
Catt Sadler est malade du COVID-19 bien qu'il ait été entièrement vacciné

Catt Sadler est malade du COVID-19 bien qu'il ait été entièrement vacciné

La journali te de diverti ement Catt adler e t peut-être mieux connue pour avoir partagé de nouvelle ur le célébrité à Hollywood et a po ition ur l'égalité ...