Symptômes et étapes d'une morsure d'araignée recluse brune
Contenu
- Étapes d'une morsure d'araignée recluse brune
- Morsure initiale
- Après 3 à 5 jours
- Après 7 à 14 jours
- 3 semaines plus tard
- 3 mois plus tard
- Réactions sévères à une morsure d'araignée recluse brune
- Que faire si vous pensez qu'une araignée recluse brune vous a mordu
- Comment un médecin diagnostique une morsure d'araignée recluse brune
- Le diagnostic NON RECLUSE
- Comment un médecin traite une morsure d'araignée recluse brune
- Comment éviter une morsure d'araignée recluse brune
- Faits rapides sur les araignées recluses brunes
- Points clés à retenir
Bien que personne ne veuille être mordu par une araignée, vous ne voulez vraiment pas qu'un reclus brun vous morde. Ces araignées contiennent une toxine rare appelée sphingomyélinase D, qui a le potentiel de détruire les tissus cutanés.
Disons-le de cette façon: une morsure recluse brune est plus puissante que celle d'un serpent à sonnette.
Continuez à lire pour apprendre les symptômes et les stades d'une morsure d'araignée recluse brune.
Étapes d'une morsure d'araignée recluse brune
Le venin d'un reclus brun peut détruire les vaisseaux sanguins, les tissus et les nerfs. Le venin détruit les vaisseaux sanguins, ce qui provoque une ischémie ou un manque d'oxygène et de circulation sanguine vers les tissus. En conséquence, le tissu cutané meurt.
Morsure initiale
Les reclus bruns ont de très petits crocs et leur morsure est généralement indolore. Vous pouvez commencer à remarquer une zone rouge, tendre et enflammée environ 3 à 8 heures après que l'araignée vous a mordu. Au cours de plusieurs heures, l'irritation peut provoquer une sensation de brûlure.
Certaines personnes développeront une lésion nécrotique due à la morsure de l'araignée. Cela peut ressembler à ceci:
- peau sèche et coulante
- tache de peau bleuâtre
- rougeur autour de la lésion avec un centre pâle
- blister central
Après 3 à 5 jours
Chez certaines personnes, le venin de la recluse brune est localisé uniquement dans la zone où l'araignée vous a mordu. Si l'araignée a injecté un minimum de venin et que vous êtes en bonne santé, l'inconfort disparaît généralement en 3 à 5 jours environ.
Dans d'autres, le venin se propage. Cela provoque une expansion de la plaie, généralement sur une période de plusieurs jours à plusieurs semaines.
Après 7 à 14 jours
Chez ceux qui ont des piqûres plus graves, l'ulcère qui se propage peut se développer de quelques centimètres.Il ne décompose généralement pas la peau jusqu'à environ 7 à 14 jours après la morsure. Une blessure de cette nature peut durer plusieurs mois.
3 semaines plus tard
La plupart des piqûres d'araignées recluses brunes prennent environ 3 semaines à guérir. Pour ceux qui ont des piqûres plus sévères, le site de la plaie commence à développer un tissu nécrotique (mort) appelé escarre. Cela ressemble à une grosse croûte noire et épaisse qui recouvre la plaie.
3 mois plus tard
La plupart des piqûres recluses brunes guérissent dans les 3 mois. Si la morsure n’a pas guéri, ce n’est peut-être pas une morsure recluse brune après tout.
Réactions sévères à une morsure d'araignée recluse brune
Certaines personnes ont de graves réactions aux piqûres recluses brunes. Les réactions graves sont plus probables chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les enfants et les personnes âgées.
Les réactions graves à une morsure recluse brune peuvent inclure les symptômes suivants:
- frissons
- vertiges
- fièvre
- téméraire
- vomissement
Une personne présentant ces symptômes doit consulter un médecin d'urgence pour des traitements de soutien.
Que faire si vous pensez qu'une araignée recluse brune vous a mordu
Si vous voyez un reclus brun ou même des signes d'eux - comme quand ils «perdent» leur peau - collectez des preuves. Même si vous n'avez pas l'araignée, cela pourrait aider un médecin à déterminer si un reclus brun vous a mordu et si vous avez besoin d'un traitement médical.
La plupart des médecins recommandent d'utiliser la méthode repos, glace, compression et élévation (RICE) pour traiter initialement une morsure. L'application de packs de glace recouverts de tissu pendant 10 minutes à la fois aide à empêcher le venin de l'araignée de se propager.
Élever la zone affectée et ne pas l'utiliser peut aider. L'application de bandages propres sur la zone, en particulier lorsque vous dormez la nuit pour réduire l'envie de démanger, peut vous aider.
Toutes les piqûres ne nécessitent pas de traitement médical. Si la morsure provoque des brûlures et des douleurs sévères, ou s'aggrave au lieu de s'améliorer après quelques jours, consultez un médecin.
Comment un médecin diagnostique une morsure d'araignée recluse brune
Les piqûres d'araignées recluses brunes peuvent être difficiles à diagnostiquer. La morsure peut ressembler à de nombreuses autres conditions médicales, y compris une infection à Staph, des ulcères de pression et des blessures dues au diabète. D'autres piqûres d'insectes peuvent également ressembler à une morsure recluse brune.
Une autre considération est l'endroit où vous vivez. Si vous ne vivez pas ou n'avez pas voyagé dans un endroit où vivent des araignées recluses brunes, votre morsure est probablement autre chose.
Les araignées ne sont pas présentes dans toutes les régions des États-Unis, donc toutes les piqûres d'insectes qui ont l'air mauvaises ne sont pas des piqûres recluses brunes.
Le diagnostic NON RECLUSE
Certains médecins peuvent utiliser le mnémonique NON RECLUSE pour déterminer si la morsure pourrait ou ne pourrait pas provenir d'une recluse brune. La morsure n'est généralement pas une recluse brune si elle présente les caractéristiques suivantes:
- Nombreux. Un reclus brun ne mord généralement qu'une seule fois - pas plusieurs fois.
- Occurrence. Les reclus bruns ne sont pas agressifs. À moins que vous n'ayez été dans un endroit où ils ont tendance à se cacher ou à vivre, ce n'est probablement pas vous.
- Horaire. Les reclus bruns ne mordent que quelques mois lorsqu'ils sont actifs, généralement d'avril à octobre.
- Centre rouge. Les morsures recluses brunes ont généralement un centre pâle avec des rougeurs autour de la zone de la morsure.
- Élevé. Les piqûres de reclus brunes sont généralement plates - si la zone est élevée, ce n'est probablement pas une morsure de recluse brune.
- Chronique. Une morsure d'un reclus brun guérira généralement dans les 3 mois.
- Grand. Une morsure recluse brune est rarement plus grande qu'environ 5 pouces de diamètre. Si la morsure est plus grosse, elle pourrait provenir d'autre chose.
- Ulcère trop tôt. La plupart des piqûres d'araignées recluses brunes ne s'ulcèrent que 1 à 2 semaines après la morsure.
- Gonflé. Les piqûres d'araignées recluses brunes ne provoquent généralement pas de gonflement important à moins qu'elles ne soient sur le visage ou les pieds.
- Exsudative. Les piqûres recluses brunes ne fuient généralement pas et ne provoquent pas d'exsudat (pus). Ils sont plus cloquants ou de type gale.
Comment un médecin traite une morsure d'araignée recluse brune
La façon dont un médecin traitera une morsure recluse brune peut varier en fonction de l'emplacement de la morsure et de vos symptômes. Les traitements peuvent inclure:
- antibiotiques pour prévenir l'infection
- pansements ou pommades spéciaux pour favoriser la cicatrisation et réduire la douleur
- greffes de peau ou débridement des plaies pour réparer de plus grandes zones de peau endommagée
La recherche d'un traitement dès que possible peut aider à réduire le besoin de traitements plus invasifs.
Comment éviter une morsure d'araignée recluse brune
«Reclus» est un excellent terme pour décrire ces araignées - elles évitent la lumière et se cachent dans des crevasses plus sombres que la plupart des gens ne regardent pas. Pour cette raison, il est difficile de trouver des zones d'infestation. Nous déconseillons de les rechercher - il est préférable de laisser cela à un professionnel.
Voici quelques façons d'éviter les piqûres de reclus brunes:
- Réduisez l'encombrement dans votre maison dans la mesure du possible. Cela ne comprend pas de piles de journaux ou de vieilles boîtes en carton.
- Gardez les chaussures et les vêtements sur le sol. Secouez vos chaussures avant de les porter pour vous assurer que les araignées n'y sont pas.
- Rangez les articles dans des contenants en plastique hermétiques. Cela empêche les araignées d'y pénétrer.
- Portez des manches longues et des gants si vous triez de vieux matériaux, comme des boîtes dans un grenier. Les araignées ne peuvent généralement pas mordre à travers les vêtements, ce qui peut offrir une certaine protection.
- Assurez-vous que les fissures et les trous dans les fondations et la structure de votre maison sont correctement scellés. Les araignées peuvent entrer par ces zones.
- Placez des pièges à colle plats dans les zones où les araignées peuvent vivre dans votre maison. Les exemples incluent le long des plinthes où le mur et le sol se rencontrent, ainsi que autour des zones d'encombrement.
Les exterminateurs professionnels peuvent également vous aider à vous débarrasser de ces ravageurs et d'autres.
Faits rapides sur les araignées recluses brunes
Apparence | Les araignées recluses brunes sont brun clair à brun foncé et ont environ la taille d'un quart. Ils ont un motif distinct de six yeux disposés en trois paires en forme de U (la plupart des araignées ont huit yeux). Sur leur face inférieure, ils ont souvent un marquage plus sombre qui apparaît en forme de violon. C'est pourquoi certaines personnes appellent la recluse brune une araignée de violon ou de violon. |
Régions trouvées | On les trouve généralement dans la partie centre-sud des États-Unis, y compris dans des États comme le Texas, l'Iowa, l'Oklahoma, le Tennessee et la Géorgie. Bien qu'il soit possible qu'une personne transporte un reclus brun en dehors de sa région d'origine, c'est moins probable. |
Quand ils apparaissent | Les reclus bruns entrent dans des «cages» pour l'hiver et émergent d'avril à mai, disparaissant généralement vers octobre. |
Où ils habitent | Ces araignées recherchent des crevasses chaudes sous lesquelles ramper, comme de l'isolant, des boîtes en carton ou entre des pages de journaux. À l'extérieur, ils vivent souvent sous l'écorce des arbres morts ou sous les rochers. Ils peuvent ramper dans les chaussures ou la literie et vous mordre lorsqu'ils se coincent accidentellement contre votre peau. |
Ce qu'ils mangent | Les reclus bruns ne sont pas agressifs. Ils filent des toiles, mais ils ne les utilisent pas pour piéger leurs proies. Au lieu de cela, le Web est utilisé comme foyer ou refuge. Ils mangent des insectes rampants, comme les cafards, les fourmis et les grillons. |
Durée de vie | Les reclus bruns vivent longtemps, parfois jusqu'à 5 à 7 ans. Ils peuvent passer des périodes extrêmement longues sans manger, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles ils vivent si longtemps. |
Points clés à retenir
Les piqûres d'araignées recluses brunes sont douloureuses et parfois très dommageables. Si une morsure se produit, la plupart guérissent d'eux-mêmes au cours de plusieurs semaines.
Si votre morsure est particulièrement douloureuse ou sur une zone délicate du corps, comme votre visage, consultez votre médecin pour les traitements suggérés.