Comment garder votre cerveau en bonne santé avec la SP: un guide
Contenu
La sclérose en plaques (SEP) peut altérer le flux des signaux nerveux dans le système nerveux central. Le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques font tous partie du système nerveux central, et la SEP a tendance à affecter toutes ces zones.
Il n’existe actuellement aucun remède contre la SEP, mais des médicaments ont été développés pour ralentir la progression de la maladie. Mener une vie saine et globale peut également aider à protéger votre cerveau. Par exemple, la recherche suggère que l'exercice peut améliorer certains aspects de la santé cérébrale et du fonctionnement cognitif.
Lisez la suite pour en savoir plus sur certaines des stratégies que vous pouvez utiliser pour promouvoir une bonne santé cérébrale.
Le plat à emporter
Pour protéger la santé de votre cerveau, il est important de suivre le plan de traitement recommandé par votre médecin pour la SEP. Selon votre état, ils pourraient recommander des thérapies modificatrices de la maladie, une thérapie de réadaptation cognitive ou d'autres traitements.
Participer à des activités de stimulation mentale peut également bénéficier à votre cerveau et à votre fonctionnement cognitif. L'adoption de saines habitudes de vie, y compris l'exercice régulier, est bonne pour votre bien-être général et peut également aider à protéger la santé de votre cerveau.