Le bouillon d'os est officiellement devenu courant
Contenu
Ce qui a commencé comme un "superaliment" populaire dans le monde paléo est rapidement devenu un aliment de base à la mode l'année dernière dans les petits cafés et restaurants, vendu dans des tasses à emporter aux premiers adaptateurs désireux de participer au dernier mouvement de santé. Et maintenant? Le bouillon d'os est officiellement devenu courant, disponible pour brasser à la maison dans votre propre machine Keurig.
LonoLife a lancé ses dosettes K-cup de bouillon de poulet et d'os de bœuf lors d'un salon de l'alimentation à San Francisco le week-end dernier (il existe également une option de crème de champignons et de bouillon de légumes pour les non-mangeurs de viande). Les bouillons K-cup 100 % recyclables sont actuellement disponibles à l'achat sur le site Web de l'entreprise et pourraient bientôt se diriger vers un magasin près de chez vous. Et vous pensiez que votre Keurig n'était bon que pour le café et le thé !
Toujours sceptique ? Eh bien, un intestin sain, un système immunitaire plus fort et une peau, des cheveux et des ongles plus radieux ne sont que quelques-uns des avantages de sauter à bord du train de bouillon d'os. (En savoir plus sur les avantages du bouillon d'os pour en savoir plus sur les avantages uniques et les façons d'utiliser le liquide chaud.)
Jusqu'à ce que vous puissiez mettre la main sur ces dosettes - ou si vous préférez une version maison - nous avons la recette du tout nouveau « bouillon sans os » de Dig Inn (c'est vrai, c'est totalement végétalien). Il faut des restes de tous vos légumes préférés pour un bouillon riche en nutriments pour vous réchauffer, même si vous faites face à une tempête de neige ce week-end.
Bouillon d'os sans os de Dig Inn
Donne 1/2 gallon
Ingrédients:
- 1 livre d'oignon espagnol, haché
- 1/2 livre de carottes, hachées
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Issu d'un bouquet de chou frisé
- Noyaux (et peau) de 2 pommes
- 1/4 livre tiges et branchies brunes de champignons
- 1 livre de pelures et restes de légumes racines mélangés, lavés
- Têtes et queues de 1 tête de céleri
- 2 gousses d'ail avec la peau, écrasées
- 1 anis étoilé
- 1 morceau de konbu de 6 pouces
- 1 once de champignons shiitake, séchés
- 6 grains de poivre noir
- 2 litres d'eau
- Sel de mer au goût
Instructions:
1. Préchauffer le four à 500°F.
2. Mélangez les carottes et les oignons hachés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et placez-les sur une plaque à une seule couche. Placer dans le four chaud pour rôtir jusqu'à ce qu'il soit carbonisé et caramélisé. Cela devrait prendre environ 15 minutes. Mettre dans une casserole avec le reste des ingrédients.
3. Couvrir d'eau et porter à ébullition douce.
4. Réduire le feu pour laisser mijoter et cuire lentement pendant environ une heure.
5. Au bout d'une heure, ajoutez du sel au goût et filtrez soigneusement.
6. Servir sur votre grain ou légume préféré ou directement comme bouillon réchauffant.
Vous voulez plus de recettes de soupes saines inspirées de la tendance ? Nous avons 9 recettes de soupe à base de bouillon d'os.