Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Que sont les poux de corps?
Vidéo: Que sont les poux de corps?

Contenu

Résumé

Que sont les poux de corps ?

Les poux de corps (également appelés poux de vêtements) sont de minuscules insectes qui vivent et pondent des lentes (œufs de poux) sur les vêtements. Ce sont des parasites et ils ont besoin de se nourrir de sang humain pour survivre. Ils ne se déplacent généralement que vers la peau pour se nourrir.

Les poux de corps sont l'un des trois types de poux qui vivent sur les humains. Les deux autres types sont les poux de tête et les poux du pubis. Chaque type de poux est différent, et obtenir un type ne signifie pas que vous en obtiendrez un autre.

Les poux de corps peuvent propager des maladies telles que le typhus, la fièvre des tranchées et la fièvre récurrente.

Comment les poux de corps se propagent-ils?

Les poux de corps se déplacent en rampant, car ils ne peuvent ni sauter ni voler. Ils se propagent notamment par contact physique avec une personne qui a des poux de corps. Ils peuvent également se propager par contact avec des vêtements, des lits, du linge de lit ou des serviettes qui ont été utilisés par une personne ayant des poux de corps. Vous ne pouvez pas attraper les poux des animaux.

Qui est à risque pour les poux de corps?

Les poux de corps sont plus fréquents chez les personnes qui ne peuvent pas se laver et laver leurs vêtements régulièrement, surtout si elles vivent dans des endroits surpeuplés. Aux États-Unis, il s'agit le plus souvent de personnes sans domicile fixe. Dans d'autres pays, les poux de corps peuvent également affecter les réfugiés et les victimes de guerre ou de catastrophes naturelles.


Quels sont les symptômes des poux de corps ?

Le symptôme le plus courant des poux de corps est une démangeaison intense. Il peut également y avoir une éruption cutanée, qui est causée par une réaction allergique aux piqûres. Les démangeaisons font que certaines personnes se grattent jusqu'à ce qu'elles aient des plaies. Parfois, ces plaies peuvent être infectées par des bactéries ou des champignons.

Si quelqu'un a des poux de corps depuis longtemps, les zones fortement mordues de sa peau peuvent s'épaissir et se décolorer. Ceci est le plus courant autour de votre abdomen (taille, aine et haut des cuisses).

Comment savoir si vous avez des poux de corps ?

Un diagnostic de poux de corps vient généralement de trouver des lentes et des poux rampants dans les coutures des vêtements. Parfois, un pou de corps peut être vu en train de ramper ou de se nourrir de la peau. D'autres fois, il faut une loupe pour voir les poux ou les lentes.

Quels sont les traitements contre les poux de corps ?

Le principal traitement contre les poux de corps est d'améliorer l'hygiène personnelle. Cela signifie des douches régulières et le lavage des vêtements, de la literie et des serviettes au moins une fois par semaine. Utilisez de l'eau chaude pour laver le linge et séchez-le en utilisant le cycle chaud du sèche-linge. Certaines personnes peuvent également avoir besoin d'un médicament anti-poux.


Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes

Recommandé Pour Vous

Remède à la maison pour la fissure du talon

Remède à la maison pour la fissure du talon

La fi ure dan le talon peut être évitée avec une hydratation et une nutrition quotidienne de pied et avec une exfoliation qui peut être faite une à deux foi par emaine.Ce ritu...
Amnésie psychogène: qu'est-ce que c'est, pourquoi cela se produit et comment le traiter

Amnésie psychogène: qu'est-ce que c'est, pourquoi cela se produit et comment le traiter

L'amné ie p ychogène corre pond à une perte de mémoire temporaire dan laquelle la per onne oublie de partie d'événement traumatique , tel que le accident aér...