Bouleau
Contenu
- À quoi sert le bouleau
- Propriétés du bouleau
- Comment utiliser Birch
- Effets secondaires du bouleau
- Contre-indications pour le bouleau
Le bouleau est un arbre dont le tronc est recouvert d'une écorce blanc argenté, qui peut être utilisée comme plante médicinale en raison de ses propriétés.
Les feuilles de bouleau peuvent être utilisées comme remède maison pour l'urétrite, les rhumatismes et le psoriasis. Il est également connu sous le nom de bouleau blanc ou bouleau, et son nom scientifique est Betula pendula.
Le bouleau peut être acheté sous forme d'huile ou de plante sèche dans certains magasins d'aliments naturels, et le prix moyen de son huile est de 50 reais.
À quoi sert le bouleau
Le bouleau sert à aider dans le traitement des coliques rénales, cystite, urétrite, jaunisse, douleurs musculaires, irritation cutanée, psoriasis, goutte, calvitie, pellicules, croissance des cheveux et purifier le sang.
Propriétés du bouleau
Le bouleau possède des propriétés antirhumatismales, antiseptiques, anticonvulsivantes, dépuratives, diurétiques, cicatrisantes, transpirantes, anti-séborrhéiques, laxatives, toniques et stimulantes digestives.
Comment utiliser Birch
Les parties utilisées du bouleau sont: les feuilles fraîches ou l'écorce de l'arbre.
- Thé au bouleau: Ajouter 1 cuillère à café de feuilles de bouleau séchées dans une tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 10 minutes, filtrer et prendre 500 ml tout au long de la journée.
Effets secondaires du bouleau
Le bouleau peut augmenter le risque de saignement et le contact avec la résine produite par l'arbre peut provoquer une irritation cutanée.
Contre-indications pour le bouleau
Le bouleau est contre-indiqué pour les femmes enceintes, en cas de maladie cardiaque, de maladie rénale et pour les hémophiles.