Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
RELAXATION Intense pour Évacuer le Stress, les Pensées Négatives et Libérer l’Esprit • 5 Heures
Vidéo: RELAXATION Intense pour Évacuer le Stress, les Pensées Négatives et Libérer l’Esprit • 5 Heures

Contenu

[la meilleure durée de sommeil] Vos siestes pourraient nuire à votre bien-être : les personnes qui faisaient une sieste pendant 60 minutes ou plus par jour avaient un risque accru de 46 % de développer un diabète de type 2, alors que des siestes plus courtes - une heure ou moins par jour t augmenter leur risque de contracter la maladie, selon une étude récente présentée lors de la réunion annuelle de l'Association européenne pour l'étude du diabète.

Malheureusement, ce n'est pas la seule étude à I.D. un lien entre les longues siestes et les risques pour la santé. La recherche a montré que passer beaucoup de temps dans le Z-land pendant la journée est associé à un risque accru de maladie cardiaque, de syndrome métabolique, de maladie du foie et même de décès.

Le problème affectant votre santé peut résider dans la raison pour laquelle vous vous sentez si somnolent pendant la journée, explique W. Christopher Winter, M.D., neurologue et médecin en médecine du sommeil à Charlottesville Neurology and Sleep Medicine en Virginie. Par exemple, l'apnée du sommeil - dans laquelle vous arrêtez de respirer pendant plusieurs secondes à la fois jusqu'à des centaines de fois par nuit - peut affecter la qualité et la quantité de votre sommeil. La maladie peut augmenter le risque de nombreux problèmes de santé, notamment l'obésité, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, etc. De plus, prendre l'habitude de faire de longues siestes pendant la journée peut affecter votre capacité à bien dormir la nuit, de sorte que vous pouvez entrer dans un cycle où vous êtes chroniquement privé de sommeil, ce qui a également été montré santé, ajoute-t-il.


Alors quelle est la longueur idéale pour une sieste ? Winter recommande de limiter le sommeil diurne à 20 à 25 minutes et de le programmer plus tôt dans la journée, avant 13 h. « À ce moment-là, cela s'ajoute au sommeil de la nuit précédente plutôt que de soustraire au sommeil que vous allez avoir cette nuit-là », dit-il. Et le seuil de 20 à 25 minutes vous empêche d'entrer dans les phases de sommeil les plus profondes, ce qui peut vous laisser groggy au lieu d'être plein d'énergie lorsque vous vous réveillez. "Pensez aux siestes plus comme une collation qu'un repas", dit-il.

Si vous vous sentez régulièrement si somnolent pendant la journée qu'une sieste de 20 minutes n'est pas suffisante pour mettre du peps dans votre démarche, alors prenez rendez-vous avec votre médecin. Vous pouvez avoir un problème plus grave affectant votre sommeil la nuit qui pourrait mettre votre santé en danger, dit Winter.

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

L'empoisonnement à l'aspartame est-il réel?

L'empoisonnement à l'aspartame est-il réel?

L'apartame et un ubtitut de ucre populaire trouvé dan:oda diététiquecollation yaourt D'autre repa Il offre une alternative hypocalorique au ucre.La Food and Drug Adminitration (...
AVC hémorragique

AVC hémorragique

Un accident vaculaire cérébral urvient lorque le flux anguin ver une partie du cerveau et interrompu ou conidérablement réduit. an l'oxygène tranporté par le ang, le ...