Les 10 meilleurs marathons de la côte ouest
Contenu
- Semi-marathon Star Wars au Disneyland Resort
- Marathon de la Napa Valley
- Marathon de San Francisco
- Marathon international de Big Sur
- Marathon de Los Angeles
- Marathon de Tacoma City
- Marathon Eugène
- Marathon bord à bord
- Marathon de Portland
- Marathon international de Californie
Vous pouvez vous inscrire à des marathons à peu près n'importe où, mais nous pensons que les paysages spectaculaires de la côte ouest offrent une toile de fond terriblement inspirante pour vous aider à dépasser vos limites.
Semi-marathon Star Wars au Disneyland Resort
Quand: janvier
Quelle meilleure façon de voir tout Disneyland que via une course à plat remplie de costumes? Frappez votre foulée aux côtés des Stormtroopers, Sith Lords et Wookiees requis dans le semi-marathon Star Wars au Disneyland Resort à Anaheim, en Californie. Le marathon à venir est fixé au 15 janvier 2017. Le parcours traverse le parc Disney California Adventure pendant les premiers kilomètres, après Disneyland Park, puis dans les rues d'Anaheim. Il existe également des options de 5 km et 10 km à des jours différents, ainsi que des courses adaptées aux enfants.
Bénéfice bonus: Une chance d'obtenir votre geek!
Marathon de la Napa Valley
Quand: Mars
Alors que beaucoup choisissent de boire dans la région viticole, pourquoi ne pas la parcourir? Au Kaiser Permanente Napa Valley Marathon, vous pouvez rejoindre 3 000 autres personnes à Calistoga, en Californie, alors qu'ils dînent et se précipitent… enfin, peut-être pas dans cet ordre. La piste vous emmène à travers les collines, les vignobles et se termine au centre-ville de Napa. Bien que ce ne soit pas très convivial pour les spectateurs, la règle du non-casque signifie que vous pouvez profiter de la compagnie des autres coureurs tout en vous déplaçant le long du Silverado Trail.
Bénéfice bonus: Visitez quelques vignobles après la course!
Marathon de San Francisco
Quand: juillet
Rejoignez environ 25 000 autres amateurs de fitness pour le marathon de San Francisco en juillet. Profitez de la vue sur l'eau pendant que le parcours vous emmène à travers des quartiers pittoresques, des monuments historiques, le vaste parc du Golden Gate et le Golden Gate Bridge. Les collines ne manquent pas le long du chemin, mais la foule colorée qui vous encourage vous motivera à les surmonter.
Bénéfice bonus: Visitez tous les quartiers éclectiques de San Francisco!
Marathon international de Big Sur
Quand: avril
Déplacez-vous le long de la côte pacifique de Big Sur jusqu'à Carmel, en Californie, dans le cadre du marathon international de Big Sur le 24 avril 2016. Vous profiterez de scènes magnifiques de la route historique 1, qui comporte quelques collines, et d'une ascension jusqu'à Hurricane Point . La course est l'un des plus grands marathons ruraux du monde, traversant des bois, des panoramas et des plages inspirants. Des événements de 3 km, 5 km et de relais sont également disponibles.
Bénéfice bonus: Instagram ces vues kérouaciennes!
Marathon de Los Angeles
Quand: Mars
Profitez des images et des sons d'Hollywood et de Beverly Hills avec 25000 autres coureurs en partant du Dodger Stadium et en terminant 26,2 miles plus tard sur la célèbre jetée de Santa Monica. Vous pouvez également vous inscrire au pack Conqur LA Challenge, qui comprend l'entrée au Santa Monica Classic 5 km ou 10 km et au semi-marathon de Pasadena au Rose Bowl.
Bénéfice bonus: Jouez au bingo des célébrités pendant que vous courez!
Marathon de Tacoma City
Quand: Peut
Le marathon de Tacoma City est peut-être petit, avec environ 600 participants au total, mais il montre de grandes vues côtières, avec un tiers complet de la course au bord de l'eau. Admirez la vue sur Puget Sound et le mont Rainier en vous déplaçant le long d'un tronçon de 1,6 km sur le pont de Tacoma Narrows. Il y a des pentes difficiles, mais il y a une dénivelée nette en descente - parfait si c'est la première fois que vous faites un marathon.
Bénéfice bonus: Profitez de la vue sur le front de mer!
Marathon Eugène
Quand: avril
TrackTown, aux États-Unis, est le berceau de la course de fond américaine, où de nombreuses légendes ont mis les pieds, et le décor du marathon Eugene. Nommé «course parfaite» par le magazine «Runner’s World», le parcours est principalement plat, à l’exception d’une colline sur le 8ème mile, et comprend une visite panoramique des sentiers le long de la rivière Willamette. Arrêtez-vous à Pre’s Rock, du nom de la célèbre star de la piste, Steve Prefontaine.
Bénéfice bonus: Soyez fier de certaines courses écologiques!
Marathon bord à bord
Quand: juin
Parcourez le Wild Pacific Trail de l’île de Vancouver, l’une des principales attractions naturelles de la Colombie-Britannique, en partant de Long Beach dans la réserve de parc national Pacific Rim et en terminant au Village Green à Ucluelet. Vous passerez devant d'anciens cèdres - certains vieux de plus de 800 ans - et entrerez sur le territoire des lions de mer aux Rocky Bluffs.
Bénéfice bonus: Rapprochez-vous des lions de mer et des phoques!
Marathon de Portland
Quand: octobre
Avec huit heures pour finir, le marathon de Portland a une durée plus longue que la plupart des marathons. Parfait si vous voulez marcher une partie du temps. Profitez de la toile de fond de cette Mecque de la bière artisanale avec des tonnes de personnalité. Les divertissements en direct vous permettront de rester motivé. L'automne à Portland ne ressemble à aucun autre type d'année, ce qui le rend idéal pour le jour de la course.
Bénéfice bonus: Beaucoup de butin gratuit!
Marathon international de Californie
Quand: décembre
En décembre, environ 9 000 coureurs et marcheurs se réuniront pour le marathon international de Californie à Sacramento. Le chemin plat vous serpente à travers les routes rurales et les petites villes, avant de finir au milieu de la ville. Il y a beaucoup de montées et de descentes, avant qu'une descente régulière ne vous aide à augmenter la vitesse jusqu'à ce que vous passiez la ligne d'arrivée près du bâtiment du Capitole de l'État de Californie.
Bénéfice bonus: Soyez motivé par les foules en liesse!