Auteur: Robert White
Date De Création: 1 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Les avantages importants pour la santé des flavonoïdes - Mode De Vie
Les avantages importants pour la santé des flavonoïdes - Mode De Vie

Contenu

Une alimentation saine est aussi bonne pour votre esprit que pour votre corps. Et si le vôtre contient beaucoup de baies, de pommes et de thé – tous des aliments riches en quelque chose appelé flavonoïdes – vous vous préparez pour un avenir particulièrement brillant.

Voici ce que vous devez savoir sur les flavonoïdes, ainsi que sur les aliments flavonoïdes à stocker, stat.

Que sont les flavonoïdes ?

Les flavonoïdes sont un type de polyphénol, un composé bénéfique dans les plantes qui aide à attirer les insectes pollinisateurs, à combattre les stress environnementaux (tels que les infections microbiennes) et à réguler la croissance cellulaire, selon le Linus Pauling Institute de l'Oregon State University.

Les bienfaits des flavonoïdes

Regorgeant d'antioxydants, il a été démontré dans la recherche que les flavonoïdes aident à réduire l'inflammation dans le corps, qui a été liée à des maladies comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. Selon l'Institut, les flavonoïdes ont également des propriétés antidiabétiques, telles que l'amélioration de la sécrétion d'insuline, la réduction de l'hyperglycémie (c'est-à-dire l'hyperglycémie) et l'amélioration de la tolérance au glucose chez les animaux atteints de diabète de type 2. Exemple concret : dans une étude portant sur près de 30 000 personnes, ceux qui consommaient le plus de flavonoïdes présentaient un risque de diabète 10 % inférieur à celui de ceux qui en consommaient le moins.


De plus, les flavonoïdes pourraient être incroyables pour votre cerveau. Selon des recherches révolutionnaires récemment publiées dans le américainJournal de nutrition clinique, les flavonoïdes contenus dans les aliments peuvent aider à protéger contre la maladie d'Alzheimer et la démence. "Il y avait une réduction de 80 pour cent du risque chez ceux qui mangeaient des aliments contenant les plus grandes quantités de flavonoïdes", explique l'auteur principal de l'étude, Paul Jacques, épidémiologiste en nutrition à l'Université Tufts. "C'était un résultat vraiment frappant."

Les chercheurs ont étudié des personnes âgées de 50 ans et plus pendant 20 ans, jusqu'à l'âge auquel la démence commence généralement à survenir. Mais Jacques dit que tout le monde, quel que soit son âge, peut en bénéficier. «Des études cliniques antérieures sur des adultes plus jeunes ont montré qu'une consommation plus élevée de baies riches en flavonoïdes est associée à une meilleure fonction cognitive», dit-il. "Le message est qu'une alimentation saine commençant tôt dans la vie - même à partir de la quarantaine - a le potentiel de contribuer à réduire votre risque de démence." (Connexe : Comment adapter votre alimentation à votre âge)


Comment manger plus d'aliments flavonoïdes

Vous savez que les flavonoïdes ont des avantages, mais comment les obtenir ? Des aliments flavonoïdes. Il existe six sous-classes principales de flavonoïdes, dont trois types analysés dans le américainJournal de nutrition clinique étude : anthocyanes dans les myrtilles, les fraises et le vin rouge ; flavonols dans les oignons, les pommes, les poires et les bleuets; et les polymères flavonoïdes dans le thé, les pommes et les poires.

Bien que certains de ces flavonoïdes soient disponibles sous forme de suppléments, leur alimentation à l'aide d'aliments flavonoïdes peut être un meilleur choix. « Les flavonoïdes se trouvent dans les aliments contenant de nombreux autres nutriments et composés phytochimiques qui peuvent interagir avec eux pour fournir les avantages que nous avons observés », explique Jacques. "C'est pourquoi l'alimentation est si importante."

Heureusement, vous n'avez pas besoin de consommer une tonne d'aliments flavonoïdes pour en profiter. «Les participants à notre étude présentant le risque de maladie d'Alzheimer le plus faible ne consommaient en moyenne que sept à huit tasses de myrtilles ou de fraises par mois», explique Jacques. Cela équivaut à une petite poignée tous les quelques jours. Le simple fait de les apprécier est ce qui semble faire la différence : les personnes qui ont mangé les plus petites quantités de ces aliments (pratiquement pas de baies) étaient deux à quatre fois plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer et les démences associées.


Il est judicieux de faire des baies, en particulier des myrtilles, des fraises et des mûres, une partie régulière de votre alimentation saine, avec les pommes et les poires. Et sirotez du thé vert et noir – ceux qui ont la plus forte consommation de flavonoïdes dans l'étude ont bu un peu moins d'une tasse par jour, dit Jacques.

Pour ce qui est des trucs amusants, "si vous buvez du vin, faites-le rouge, et si vous mangez une friandise, le chocolat noir, qui contient un type de flavonoïde, n'est pas une mauvaise voie", explique Jacques, un amateur de chocolat lui-même. « Ce sont les meilleures options que vous pouvez choisir car elles présentent un avantage. »

Shape Magazine, numéro d'octobre 2020

  • Par Pamela O'Brien
  • Par Megan Falk

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Et la partie du corps la plus convoitée de 2014 est...

Et la partie du corps la plus convoitée de 2014 est...

2014 a été déclarée l'Année de fe e , avec le "belfie " devenant le nouvelle lèvre de canard, Nicki Minaj récupérant "anaconda" de ir Mi...
Superaliments ou superfraudes ?

Superaliments ou superfraudes ?

À l'épicerie, vou attrapez votre marque de ju d'orange préférée lor que vou remarquez une nouvelle formule ur l'étagère arborant une bannière rouge ...