Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 20 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Cancer et alcool
Vidéo: Cancer et alcool

Contenu

Voir plus de gens siroter de l'eau au bar, ou remarquer plus de cocktails sans alcool au menu que d'habitude ? Il y a une raison : la sobriété est à la mode, en particulier chez les personnes soucieuses d'avoir un mode de vie globalement sain.

C'est en partie grâce à une prise de conscience accrue de la consommation malsaine d'alcool : les « troubles liés à la consommation d'alcool » sont en augmentation chez les jeunes femmes, et le nombre de jeunes adultes qui meurent d'une maladie du foie et d'une cirrhose causées par l'alcool est monté en flèche. Le groupe de travail américain sur les services de prévention vient d'annoncer que tous les adultes, y compris les femmes enceintes, devraient être soumis à un dépistage de la consommation d'alcool malsain par leurs médecins de soins primaires lors des examens, selon une nouvelle déclaration du groupe de travail publiée dans la revue médicale. JAMA. Et, eh bien, de plus en plus de recherches montrent que même une consommation modérée d'alcool n'est pas bonne pour la santé, sans parler des conséquences vraiment graves pour la santé de la consommation excessive d'alcool.


Même si cela peut sembler un peu extrémiste, il y a en fait beaucoup d'avantages à renoncer à l'alcool (temporairement ou non). Ici, sept avantages qui peuvent vous convaincre d'échanger votre vin du vendredi soir contre un cocktail sans alcool. (Si les avantages vous convainquent d'abandonner l'alcool, même pour un petit moment, suivez ces conseils pour arrêter de boire de l'alcool sans ressentir tout le FOMO.)

Un meilleur contrôle sur vos habitudes de consommation

Si vous cessez de boire juste pendant une courte période, par exemple via un défi de style janvier sec, vous risquez d'avoir un impact sur vos habitudes de consommation longtemps après. Une nouvelle recherche de l'Université du Sussex a suivi plus de 800 personnes qui ont participé à Dry January en 2018 et a révélé que les participants buvaient encore moins en août. Le nombre moyen de jours de consommation d'alcool est passé de 4,3 à 3,3 par semaine, la fréquence moyenne d'ivresse est passée de 3,4 à 2,1 par mois et 80 des participants ont déclaré se sentir plus en contrôle de leur consommation d'alcool.

"Ce qui est génial avec Dry January, c'est qu'il ne s'agit pas vraiment de janvier", a déclaré le psychologue Richard de Visser, qui a dirigé l'équipe de recherche, dans un communiqué. "Être sans alcool pendant 31 jours nous montre que nous n'avons pas besoin d'alcool pour nous amuser, pour nous détendre, pour socialiser. Cela signifie que le reste de l'année, nous sommes mieux à même de prendre des décisions concernant notre consommation d'alcool et d'éviter en train de boire plus que ce que nous voulons vraiment."


Meilleure santé globale

« Non seulement l'alcool contient beaucoup de calories vides, mais lorsque les gens boivent trop, ils ont tendance à faire d'autres choix nutritionnels malsains. MD, psychiatre et membre de la communauté de co-pratiques en santé mentale d'Alma à New York. Preuve : après avoir renoncé à l'alcool pendant un mois seulement, 58% des participants à l'étude Dry January de l'Université d'Essex ont déclaré avoir perdu du poids.

"La gueule de bois gêne également des choses comme aller courir le matin ou aller au gymnase. En y renonçant, les gens sont mieux en mesure de s'en tenir à des routines d'exercice", dit-elle. "Il y a, bien sûr, des avantages à long terme en ce qui concerne la réduction du risque de nombreux cancers, l'amélioration de la santé cardiaque, l'aide au système immunitaire et le fait de ne pas endommager le foie." (Par exemple, une seule portion d'alcool par jour peut augmenter votre risque de cancer du sein.) Vous pouvez trouver une ventilation complète des risques de maladies associées à l'alcool sur le site Web du National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism.


Meilleur sommeil

« En tant que psychiatre, un grand nombre de mes patients signalent des difficultés à dormir », explique le Dr MacMillan. « L'alcool, c'est comme verser du sel sur une plaie lorsqu'il s'agit d'un mauvais sommeil. Il diminue le sommeil paradoxal (la phase la plus réparatrice du sommeil) et perturbe les rythmes circadiens. Lorsque les gens renoncent à l'alcool, leur sommeil peut en bénéficier énormément, ce qui, à son tour , contribue à leur santé mentale globale." (Voici comment l'alcool perturbe votre sommeil.) À la fin de Dry January, plus de 70 pour cent des participants à l'étude de l'Université du Sussex ont déclaré avoir mieux dormi lorsqu'ils ont abandonné l'alcool.

Plus d'énergie et de meilleures humeurs

Si vous dormez mieux, vous vous sentirez probablement plus énergique, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle arrêter de boire de l'alcool peut augmenter votre énergie. « Faire une pause dans l'alcool peut augmenter votre niveau d'énergie », déclare Kristin Koskinen, R.D.N., diététiste-nutritionniste agréée. Boire épuise votre réserve de vitamines B (qui sont cruciales pour une énergie soutenue). "Comme la plupart des nutriments, les vitamines B n'ont pas qu'un seul objectif, vous pouvez donc remarquer un impact à la fois sur votre énergie et votre humeur avec la consommation d'alcool", dit-elle. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles 67% des participants de Dry January à l'étude de l'Université du Sussex ont déclaré avoir plus d'énergie.

Une meilleure peau

"Supprimer l'alcool de votre alimentation peut améliorer votre apparence", note Koskinen. "Nous avons tous entendu dire que l'alcool déshydrate, ce qui fait que les cellules de la peau perdent leur gonflant, et cela conduit à une peau fatiguée et d'apparence plus âgée." En effet, l'étude de l'Université du Sussex a révélé que 54% des participants à Dry January ont déclaré avoir une meilleure peau. (Preuve : J.Lo ne boit pas d'alcool et fait la moitié de son âge.)

Meilleures performances physiques et récupération plus rapide

"Du point de vue des performances sportives, l'alcool peut avoir un impact sur l'état d'hydratation, la motricité et la récupération musculaire", note Angie Asche, R.D., diététiste du sport et physiologiste de l'exercice clinique. "La recherche a montré que la consommation d'alcool après des entraînements intenses peut en fait amplifier les douleurs musculaires d'apparition retardée (DOMS) en ralentissant le processus de récupération et en augmentant la douleur. L'alcool peut rendre difficile pour les athlètes de voir les progrès qu'ils aimeraient dans leur entraînement avec un tel impacts sur la composition corporelle et la récupération musculaire." (C'est exactement comment l'alcool affecte votre performance physique.)

De meilleures chances de gérer vos ~problèmes~

« Se tourner vers l'alcool pour faire face à des émotions difficiles ou douloureuses signifie que les gens n'apprennent pas de stratégies d'adaptation plus saines ou ne prennent pas de mesures pour traiter ces émotions », explique le Dr MacMillan. "Lorsque l'alcool est supprimé en tant qu'option, les gens peuvent reprendre le contrôle de leur propre santé mentale et apprendre des moyens plus adaptés de passer leurs journées." (Et lorsque vous commencez à boire de façon excessive à un jeune âge, cela peut endommager davantage votre capacité à gérer les émotions de manière saine.)

Même l'abandon de l'alcool pendant une courte période peut faire la lumière sur la façon dont vous pouvez utiliser l'alcool pour faire face : la recherche de l'Université du Sussex a révélé qu'après Dry January, 82 % des participants réfléchissaient plus profondément à leur relation avec la consommation d'alcool et 76 % ont déclaré en savoir plus sur quand et pourquoi ils boivent.

Plus de confiance dans les situations sociales

Oui vraiment. Beaucoup de gens s'appuient sur l'alcool pour les aider à traverser des situations sociales qui les mettent mal à l'aise. (Haller si vous êtes l'un des de nombreux qui souffrent d'anxiété sociale.) « Lorsque l'alcool n'est plus là comme une béquille, il peut être difficile de s'adapter au début. manières significatives et agréables sans elle », explique le Dr MacMillan. "Cela peut sembler très stimulant et conduire à des connexions plus authentiques avec les autres sans ce que l'on appelle des" lunettes de bière "en place pour fausser les interactions." Confiance : dans l'étude de l'Université du Sussex, 71% des participants à Dry January ont déclaré avoir réalisé qu'ils n'avaient pas besoin d'un verre pour s'amuser.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Stade 4 Cancer du sein: histoires de survie

Stade 4 Cancer du sein: histoires de survie

"Je ui déolé, mai votre cancer du ein 'et propagé à votre foie." Ce ont peut-être le mot que mon oncologue a utilié quand il m'a dit que j'étai...
Tuberculose

Tuberculose

La tuberculoe (TB), autrefoi appelée conommation, et une maladie hautement infectieue qui affecte principalement le poumon.elon l'Organiation mondiale de la anté (OM), c'et l'une...