5 avantages de Barre qui vous feront revenir plus longtemps
Contenu
Les cours de fitness basés sur la barre ont gagné en popularité au cours des dernières années, sans aucun doute influencés par ceux d'entre nous qui souhaitent canaliser des ballerines super-fit comme Misty Copeland. Si vous avez un tiroir rempli de leggings et gardez une paire de chaussettes collantes dans votre sac à main, sachez que vous n'êtes pas seul. (Connexe : Guide du débutant à la classe Barre)
Alors pourquoi ces types d'entraînements sont-ils si addictifs ? Les sentiments positifs et les résultats que vous obtenez d'un bon cours de barre sont inégalés. La recherche a montré que les ballerines à long terme sont plus habiles que les novices dans les tâches nécessitant une motricité fine. Mais vous n'avez pas besoin de vous produire au Lincoln Center pour voir les avantages de la barre s'étendre à d'autres parties de votre vie. Ici, je partage cinq façons dont j'ai vu mon niveau de forme s'améliorer grâce à la pratique de la barre.
1. Force et définition
Lorsque vous travaillez vos cuisses dans un cours de barre, vous ciblez ce groupe musculaire sous tous les angles. Trois exercices de cuisse travailleront à fatiguer l'avant, l'intérieur et l'extérieur des cuisses, renforçant les muscles d'une articulation à l'autre. Il en va de même pour vos fesses, vos abdominaux, vos bras et votre dos. En renforçant chaque groupe musculaire en profondeur, vous créez non seulement une définition étonnante, mais vous renforcez également des muscles souvent sous-utilisés et sous-développés. (Connexe : L'entraînement à la barre réellement intense qui vous fera transpirer)
2. Endurance
Chaque classe de barre comprend différents types de mouvements, mais la plupart sont connus pour leur utilisation de contractions isométriques et de petits mouvements isotoniques. Dans une contraction isométrique, vous serrez ou contractez le muscle sans changer sa longueur. Pensez à la position de la planche ou à ces poses où vous vous tenez complètement immobile pendant que vos jambes commencent à trembler et à trembler. Ces contractions utilisent des fibres musculaires à contraction lente qui peuvent augmenter l'endurance et améliorer votre endurance, deux avantages de la barre auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas.
3. Flexibilité
Vous n'avez pas besoin d'être flexible pour profiter des avantages de la barre, mais la quantité d'étirements dans chaque cours peut aider à améliorer votre amplitude de mouvement globale et à réduire votre risque de blessure. La tension et l'oppression dans vos muscles et les tendons qui les entourent peuvent entraîner des maux de dos et une mauvaise posture et peuvent rendre les tâches quotidiennes comme se pencher pour attacher vos chaussures plus difficiles. Étirer vos muscles aidera à soulager le stress et vous permettra de vous déplacer dans la journée avec un peu plus de facilité.
4. Posture
Les muscles du tronc sont sollicités tout au long de la classe et peuvent être utilisés pour l'objectif principal d'un exercice ou pour la stabilité lorsque vous effectuez un mouvement qui cible vos cuisses ou vos fesses. Le problème le plus courant rencontré par les clients est le mal de dos qui provient généralement de la faiblesse des muscles du tronc et des heures passées assis devant l'ordinateur. Au fur et à mesure que vous renforcez votre tronc, vous remarquerez les avantages de la barre en dehors des cours. Vous pourrez vous asseoir et vous tenir plus grand et le bas de votre dos subira moins de stress et de tension tout au long de la journée. (Connexe : Pourquoi tous les coureurs devraient pratiquer le yoga et la barre)
5. Connexion corps-esprit
Les cours de barre vous mettent au défi non seulement de suivre les mouvements de l'entraînement, mais aussi de concentrer vos pensées sur chaque petit muscle que vous travaillez. Sentez-vous que votre esprit commence à s'égarer ? Votre professeur vous indiquera étape par étape où positionner votre corps tout en proposant des corrections pratiques pour ajuster votre alignement.
Shalisa Pouw est maître formatrice senior chez Pure Barre.