Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les antihistaminiques expliqués par le Dr Guy Tropper d’Avant Garde Médical
Vidéo: Les antihistaminiques expliqués par le Dr Guy Tropper d’Avant Garde Médical

Contenu

Lorsque vous avez du mal à dormir, vous essayerez probablement n'importe quoi pour vous aider à vous endormir. Et à un moment donné entre tourner et tourner et regarder le plafond avec angoisse, vous pourriez envisager de prendre un Benadryl. Après tout, l'antihistaminique a une réputation pour rendre les gens somnolents et il est facile à obtenir (il y a de fortes chances que vous ayez déjà une boîte dans votre armoire à pharmacie), cela peut donc sembler être une idée intelligente pour induire une sieste. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? À l'avenir, les experts du sommeil pèsent sur les avantages et les inconvénients de l'endormissement de Benadryl.

Qu'est-ce que Benadryl, encore une fois?

Benadryl est un nom de marque pour la diphenhydramine, un antihistaminique. Les antihistaminiques agissent en bloquant l'histamine - un produit chimique dans le corps qui provoque des symptômes d'allergies (pensez: éternuements, congestion, larmoiement) - dans le corps, selon la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. Mais les histamines font plus que provoquer la gorge irritée et le nez qui coule qui affligent de nombreuses personnes au printemps. La recherche suggère que certaines histamines jouent également un rôle dans la régulation de votre cycle veille-sommeil, ces histamines étant plus actives lorsque vous êtes éveillé. (En parlant de ça, est-ce mauvais de prendre de la mélatonine tous les soirs ?)


Mais revenons à Benadryl : le médicament en vente libre est conçu pour soulager les symptômes du rhume des foins ainsi que ceux provoqués par une réaction allergique et le rhume. La diphenhydramine peut également agir contre les histamines pour lutter contre des problèmes tels que la toux causée par une irritation mineure de la gorge, ainsi que pour traiter ou prévenir le mal des transports et l'insomnie, selon le NLM. Et sur cette note...

Comment Benadryl vous aide-t-il à dormir ?

"L'histamine est plus susceptible de vous réveiller", déclare Noah S. Siegel, M.D., directeur de la division de médecine et de chirurgie du sommeil chez Mass Eye and Ear. Ainsi, "en bloquant cette substance chimique dans le cerveau, [Benadryl] est plus susceptible de vous rendre somnolent".

En d'autres termes, "en supprimant les influences d'alerte sur le cerveau - les histamines - le médicament peut aider certaines personnes à s'endormir plus facilement", explique Christopher Winter, M.D., auteur de La solution du sommeil : pourquoi votre sommeil est interrompu et comment y remédier. Cette somnolence induite par la diphenhydramine ou, selon les mots du Dr Winter, le sentiment d'être « sédatif » peut survenir chaque fois que vous prenez Benadryl, y compris pour son utilisation sur l'étiquette pour soulager les symptômes d'allergie. Et c'est exactement pourquoi vous remarquerez que la boîte du médicament indique clairement que "lors de l'utilisation de ce produit, une somnolence marquée peut survenir" et met en garde contre l'utilisation lors de la conduite d'une voiture, de l'utilisation de machines lourdes ou en tandem avec d'autres sédatifs (par exemple, l'alcool), le sommeil des médicaments (par exemple Ambien) ou des produits contenant de la diphénhydramine (par exemple Advil PM).


Voici la chose: Benadryl pourrait peut-être vous aider tomber endormi mais ça ne peut pas forcément t'aider rester endormi. De plus, vous ne pouvez vraiment l'utiliser comme somnifère que tant de fois avant que votre corps ne s'y habitue. "En général, son efficacité à long terme est minime, et après quatre jours ou plus d'utilisation chronique, on peut se demander s'il a un effet car la tolérance se développe rapidement", explique le Dr Winter. Il n'est pas tout à fait clair pourquoi cela se produit, mais la recherche a montré que les gens ont tendance à développer une tolérance aux antihistaminiques en peu de temps. Cela peut être mauvais pour plusieurs raisons : si vous comptez sur Benadryl pour vous aider à dormir, il finira par cesser de fonctionner pour vous et, plus important encore, si vous devez réellement prendre Benadryl pour une réaction allergique, il se peut que ce ne soit pas le cas. efficace.

Le Dr Siegel convient que ce n'est pas nécessairement l'aide au sommeil la plus efficace, soulignant qu'"il ne reste pas actif dans le sang plus de quelques heures".


Avantages vs inconvénients de la prise de Benadryl pour dormir

Avantages

Bien sûr, si vous espérez dormir, le fait que Benadyl puisse provoquer de la somnolence est un avantage. En termes simples : « Il est plus facile de s'endormir rapidement », explique Ian Katznelson, M.D., neurologue et spécialiste du sommeil au Northwestern Medicine Lake Forest Hospital. Si vous avez du mal à vous sentir somnolent ou à vous détendre à l'heure du coucher, cela peut vous aider, dit-il.

Vous pouvez également trouver Benadryl dans presque toutes les pharmacies, explique le Dr Winter. C'est également "moins dangereux" que les benzodiazépines, une classe de médicaments psychoactifs utilisés pour traiter l'anxiété ou l'insomnie (y compris le Valium et le Xanax) qui peuvent provoquer une dépendance, ou "se boire pour dormir". (Voir aussi : Signes que votre consommation occasionnelle d'alcool pourrait être un problème)

Bien que Benadryl ne crée généralement pas de dépendance - surtout lorsque vous le prenez aux doses appropriées (un à deux comprimés toutes les quatre à six heures pour les 12 ans et plus pour le soulagement du rhume / des allergies) - il existe au moins une étude de cas d'un homme qui a dû être hospitalisé après avoir subi un sevrage alors qu'il rompait une dépendance à la diphenhydramine.

Les inconvénients

Tout d'abord, l'American Academy of Sleep Medicine vous recommande spécifiquement de ne pas traiter l'insomnie chronique (c'est-à-dire la difficulté à s'endormir et à rester endormi pendant des mois) avec des antihistaminiques, car il n'y a pas suffisamment de preuves que cela est efficace ou sans danger. Fondamentalement, la principale organisation professionnelle du pays dédiée au sommeil ne veut pas que vous le fassiez - du moins, pas régulièrement. A noter également : Benadryl ne se présente pas comme un somnifère sur son étiquette ou son site Web.

Quand il s'agit de prendre Benadryl pour dormir ou allergies, il existe également un potentiel d'effets secondaires pas si importants, explique le Dr Katznelson; ceux-ci peuvent inclure la sécheresse buccale, la constipation, la rétention d'urine, le dysfonctionnement cognitif (c'est-à-dire la difficulté à penser) et le risque de convulsions si vous prenez une dose trop élevée. La diphenhydramine peut potentiellement provoquer des nausées, des vomissements, une perte d'appétit, des maux de tête, une faiblesse musculaire et de la nervosité, selon le NLM. Et si vous détestez vous sentir groggy après une mauvaise nuit de sommeil, vous voudrez peut-être garder cela à l'esprit avant de prendre l'une des pilules roses : « Benadryl a un potentiel de sédation pour la gueule de bois le lendemain », explique le Dr Winter.

Il existe également une possibilité de développer une "dépendance mentale" à Benadryl lorsqu'il est pris pour dormir, ajoute le Dr Siegel. Cela signifie que vous pouvez arriver au point où vous avez l'impression que vous ne pouvez pas vous endormir sans d'abord prendre l'antihistaminique. "Je préférerais que les gens apprennent des techniques de sommeil", dit-il, y compris des choses comme réduire votre consommation de caféine, garder votre chambre sombre et faire de l'exercice régulièrement. Et, encore une fois, il y a un petit risque que vous développiez une dépendance physique (pensez: dépendance) à cela.

Il existe également un risque potentiel de lutte contre la perte de mémoire et même la démence, qu'au moins une étude majeure a liée à l'utilisation à long terme de Benadryl. (Connexe : NyQuil peut-il provoquer une perte de mémoire ?)

Qui pourrait envisager de prendre Benadryl pour dormir et à quelle fréquence ?

Dans l'ensemble, utiliser Benadryl comme somnifère n'est vraiment pas quelque chose que les experts en médecine du sommeil recommandent. Mais si vous êtes une personne par ailleurs en bonne santé, vous ne pouvez pas dormir une fois au hasard, et vous avez Benadryl à portée de main, le Dr Katznelson dit que prendre la dose recommandée devrait être bien. Pourtant, souligne-t-il, "il ne devrait pas être utilisé de manière routinière et rarement, voire pas du tout". (D'accord, mais qu'en est-il des produits comestibles ? Sont-ils le secret pour fermer les yeux ?)

« Des lignes directrices claires font défaut », note le Dr Katznelson. "Mais à mon avis, le candidat idéal pour une utilisation rare de Benadryl pour l'insomnie serait âgé de moins de 50 ans sans autres comorbidités ou problèmes médicaux", tels que des troubles pulmonaires (par exemple, une bronchite chronique) ou un glaucome. (FWIW, Benadryl est également connu pour aggraver les affections de la prostate telles que l'hyperplasie bénigne de la prostate ou l'hypertrophie de la prostate.

"Je ne recommande vraiment pas d'utiliser ces types de médicaments plus de deux fois par mois", ajoute le Dr Winter. "Il y a de meilleures solutions pour avoir du mal à dormir. Je veux dire pourquoi ne pas simplement lire un livre ? Le peur de 'ne pas dormir' sur le moment est vraiment le problème pour la plupart. » (Voir : L'anxiété du sommeil pourrait-elle être à blâmer pour votre fatigue ?)

L'essentiel sur la prise de Benadryl pour dormir

La Food and Drug Administration soutient que la diphenhydramine peut être utilisée pour les problèmes occasionnels d'endormissement, mais ce n'est pas censé être une chose régulière.

Encore une fois, si vous avez besoin d'aide pour vous endormir et que vous prenez un Benadryl, tout devrait bien se passer. Mais si vous constatez que vous attrapez régulièrement les choses lorsque vous avez besoin de dormir, les experts en médecine du sommeil disent que ce n'est pas vraiment génial. Au lieu de cela, ils recommandent d'essayer de pratiquer une bonne hygiène de sommeil, comme avoir une heure de sommeil et de réveil cohérente, éviter de faire de longues siestes pendant la journée, garder votre routine du coucher cohérente, passer 30 minutes pour se détendre la nuit, rester physiquement actif et bloquer la lumière et le bruit dans votre chambre. (Connexe : Les meilleurs produits pour un meilleur sommeil pour enfin aider à guérir votre insomnie)

Le Dr Siegel dit que c'est une bonne idée de demander l'aide d'un professionnel si vous avez des problèmes « constants » pour vous endormir ou rester endormi plusieurs fois par semaine et que cela interfère avec votre vie. Besoin de quelque chose de plus spécifique ? Le Dr Winter dit que vous voudriez probablement consulter un médecin pour vos problèmes de sommeil, "au moment où vous allez acheter Benadryl [pour dormir]".

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Intoxication par fixateur photographique

Intoxication par fixateur photographique

Le fixateur photographique ont de produit chimique utili é pour développer de photographie .Cet article traite de l'empoi onnement par inge tion de ce produit chimique .Cet article e t p...
Exercice et âge

Exercice et âge

Il n'e t jamai trop tard pour commencer à faire de l'exercice. L'exercice a de avantage à tout âge. Re ter actif vou permettra de continuer à être indépendant...