Conseils beauté : la meilleure façon de bronzer
Contenu
Dire pâle est dedans est une chose ; croire que c'en est une autre. La plupart d'entre nous n'ont tout simplement pas le teint de porcelaine de Nicole Kidman et, franchement, nous sommes plus beaux en bikini lorsque notre peau est légèrement bronzée. C'est pourquoi nous avons demandé aux meilleurs maquilleurs et esthéticiennes de partager les meilleures façons d'obtenir un éclat sans UV.
Astuce autobronzante n°1 : Commencez avec une toile vierge Vous savez exfolier avant d'utiliser des produits autobronzants. Mais pour créer un bronze uniforme, il est tout aussi important d'appliquer votre autobronzant sur une peau sans lotion, explique Anna Stankiewicz, artiste bronzante à l'aérographe au Rita Hazan Salon de New York. "La crème hydratante dilue votre autobronzant et l'empêche de pénétrer dans la peau", dit-elle.
Conseil autobronzant n°2 : commencez par le bas Pour éviter les plis sur le ventre et le dos causés par le fait de se pencher pendant que votre autobronzant est encore humide, appliquez d'abord vos produits autobronzants sur vos pieds et vos jambes, puis remontez.
Astuce autobronzante n°3 : superposer plusieurs couches Pour obtenir une couleur profonde, appliquez deux ou trois couches fines (comme vous le feriez pour un vernis à ongles) et attendez 10 minutes que chacune sèche. "Si vous appliquez l'autobronzant en couches épaisses, il coulera et laissera des traces", explique Stankiewicz, qui préfère les formules teintées, comme Crème Autobronzante Délicieuse Clarins (40 $ ; clarins.com), qui permettent une application plus précise.
Conseil autobronzant n°4 : Spritz si vous êtes pressé Une nouvelle génération de produits autobronzants en vaporisateur et de poudres bronzantes sont si légers qu'ils sèchent en deux minutes environ, ce qui signifie que vous pouvez littéralement vaporiser et partir. De plus, ils ont des buses qui fonctionnent à l'envers afin que vous puissiez cibler les zones difficiles à atteindre comme le milieu de votre dos. Quelques produits autobronzants à essayer : L'Oréal Paris Sublime Bronze Airbrush Brume Autobronzante (10 $ ; dans les pharmacies), ce qui vous donne une couleur beige moyen, et IsaDora Instant Spray-On Bronzer FPS 12 en bronzage solaire (15 $ ; isadora.com), avec de la cire d'abeille adoucissante pour la peau.
Astuce autobronzant n°5 : Prolongez votre bronzage avec de l'huile Maximisez la durée de vie de votre faux éclat en appliquant de l'huile pour bébé avant de prendre une douche froide à chaude (évitez l'eau chaude, car elle peut dessécher la peau et rendre votre bronzage tacheté). "L'huile agit comme une pellicule de plastique autour de votre peau et minimise l'exfoliation causée par l'eau de pelage", explique Stankiewicz. "L'huile s'enlèvera, mais votre bronzage restera en place."
Conseil autobronzant n°6 : Allez-y doucement sur votre visage "J'évite l'autobronzant sur le visage", explique Stankiewicz. "Parce que la peau y est plus grasse et les pores plus larges, la couleur finit souvent par être inégale." Les produits autobronzants plus flatteurs incluent Brosse Bronzante Terre Cuite Guerlain en Bronze Naturel (46 $ ; nordstrom.com), ce qui est joli sur les joues ; The Body Shop Sun Luster Bronzer en Bronze Gleam (29 $ ; thebodyshop.com) pour le visage et la poitrine ; et Givenchy Prismissime Compact Face Powder en Sunny (50 $; sephora.com), qui fonctionne aussi sur les yeux.
Astuce autobronzant n°7 : Bronze sans autobronzant Si vous n'êtes pas prêt pour toute la routine d'autobronzage mais que vous voulez une couleur saine, glissez sur Bâton De Jambe Bronzant Tarte Glam Gams (30 $ ; tartecosmetics.com). Malgré son nom, ce n'est pas seulement pour les jambes et laisse votre peau légèrement hâlée.
Vous cherchez plus de conseils beauté autobronzants ? Retrouvez-les ici ! .