Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
J'ai essayé le tempérament basal du corps: pourquoi je ne reviendrai plus jamais sur la contraception hormonale - Santé
J'ai essayé le tempérament basal du corps: pourquoi je ne reviendrai plus jamais sur la contraception hormonale - Santé

Contenu

C'était l'outil dont j'avais besoin pour ressentir un certain contrôle tout en essayant de concevoir, et maintenant c'est mon contrôle des naissances préféré.

Je n'avais aucune idée de ce qu'était le tempérament basal du corps (BBT) jusqu'à environ 5 mois après le début de ma grossesse.

Je cherchais sur les forums en ligne des indices et des astuces pour m'aider à concevoir et suis tombé sur BBT - il était présenté comme un outil indispensable pour la conception. Ce que j'ai découvert plus tard, c'était non seulement que ces parents avaient raison, mais c'était aussi l'outil pour débloquer une vie sans jamais utiliser à nouveau le contraceptif hormonal.

Qu'est-ce que le tempérament basal du corps?

La température basale du corps est le terme utilisé pour décrire votre température au repos. Cette température augmente légèrement lorsque vous ovulez, et en gardant une trace de vos tendances de température mensuelles, vous pouvez localiser tous les modèles et prédire quand vous ovulez probablement.


L'utilisation de BBT (seule ou en combinaison avec d'autres indicateurs comme la glaire cervicale, si vous le souhaitez) vous aide à connaître le laps de temps où vous allez probablement laisser tomber un ovule afin que vous puissiez chronométrer le sexe pour vous donner la meilleure chance de concevoir.

Pendant que j'essayais de concevoir, je prenais ma température orale tous les matins avant de sortir du lit. Mon réveil sonnait et, fondamentalement, alors qu'il était encore en mode veille, je tendais la main vers ma table de nuit pour mon thermomètre et le mettais dans ma bouche.

Après avoir attendu les bips signalant que cela a été fait, j'enregistrerais cette température et la représenterais à l'aide d'une application pour téléphone. La clé des relevés de température précis est de les prendre avant de sortir du lit et à la même heure chaque jour.

L'application que j'ai utilisée pendant 4 ans pour essayer de concevoir s'appelle Fertility Friend.J'ai commencé à l'utiliser bien avant qu'elle ne soit une application - ce n'était qu'un site Web à l'époque - mais au moment où mon quatrième enfant est arrivé, l'application était un énorme avantage. L'application permet de représenter graphiquement votre température, de prévoir quand vous pouvez ovuler et fournit des documents de référence utiles pour comprendre le BBT.


Deux autres applications qui sont également fortement recommandées sont Clue et Ovia Health. Ceux-ci ont également la possibilité de suivre vos cycles, températures et autres données qui pourraient être des indicateurs de fertilité (comme l'humeur sexuelle et la glaire cervicale).

Le suivi de la température ressemble à beaucoup de travail, et pendant que vous vous y habituez, cela peut être gênant. Mais ce que j'ai trouvé, c'est que plus j'enregistrais quotidiennement ma température, plus c'était facile - ce n'était pas grave d'ajouter cette étape à ma routine matinale.

Et le meilleur avantage de tout cela est que cela a fonctionné! L'utilisation de BBT m'a aidé à concevoir après quelques mois de suivi de mes températures et de voir mon schéma se dérouler. J'ai pu chronométrer quand l'ovulation allait se produire et j'ai eu un magnifique bébé 10 mois plus tard.

Contrôle des naissances hormonal vs BBT

Après la naissance de mon enfant, mon partenaire et moi avons discuté du moment où nous voulions avoir un autre enfant. Nous avons dû prendre en considération les difficultés que nous avons eues à concevoir et mes antécédents en matière de contraception hormonale - et les dangers que cela peut représenter pour mon corps.


J'ai un trouble de la coagulation sanguine appelé facteur V Leiden qui me prédispose aux caillots sanguins. Avec cela, je ne suis pas en mesure d'utiliser toutes les options de contraception hormonale, en particulier celles qui contiennent des hormones œstrogènes.

Cela limitait considérablement mes options, et comme nous savions que nous ne voulions pas attendre trop longtemps pour avoir un autre bébé, choisir une contraception hormonale à plus long terme comme un DIU ne semblait pas convenir non plus.

Pourquoi je ne retournerais jamais au contraceptif hormonal

Après avoir trouvé le BBT, je ne pouvais plus retourner au contraceptif hormonal. Pour moi, BBT m'a dit tout ce que je devais savoir sur la façon de tomber enceinte et m'a donc aussi dit ce que je devais savoir pour éviter une grossesse.

L'utilisation de la BBT pour éviter une grossesse est une catégorie de la méthode de contrôle des naissances axée sur la fertilité, et c'est génial si vous n'aimez pas ou ne pouvez pas utiliser les méthodes hormonales de contrôle des naissances.

Mais il a aussi ses inconvénients. En raison du potentiel d'erreur humaine, c'est l'une des méthodes les moins fiables pour le contrôle des naissances. Il ne vous protège pas non plus contre les infections sexuellement transmissibles.

J'ai de la chance parce que mes cycles sont réguliers, donc cela rend la BBT pour la grossesse et l'évitement de la grossesse claire. Si vos cycles ne sont pas réguliers, il peut être beaucoup plus difficile de voir le schéma dont vous avez besoin pour vous aider à éviter une grossesse, si tel est votre objectif.

La combinaison du suivi BBT avec d'autres éléments, comme le suivi de votre cycle au fil du temps pour les modèles comme je l'ai fait avec l'application, et le suivi de votre mucus cervical, peut le rendre plus efficace pour le contrôle des naissances.

Selon l'American College of Obstetricians and Gynecologists, jusqu'à 5 pour cent des femmes tomberont enceintes avec la méthode de sensibilisation à la fertilité si elles utilisent la méthode (piste) de manière cohérente et correcte tout au long de leur cycle menstruel. Sans «utilisation parfaite», les taux de grossesse vont de 12 à 24%.

Choisir le bon contraceptif pour vous devrait s'accompagner de nombreuses recherches et de plusieurs conversations, à la fois avec votre partenaire et votre professionnel de la santé. Cette méthode a fonctionné pour moi, mais ce n'est peut-être pas pour tout le monde.

Cela dit, en savoir plus sur votre propre cycle peut être stimulant et peut vous aider à comprendre votre corps, que vous utilisiez le BBT pour le contrôle des naissances, le suivi de l'ovulation ou tout simplement pour comprendre votre fertilité.

Devan McGuinness est écrivaine parentale et récipiendaire de plusieurs prix grâce à son travail avec UnspokenGrief.com. Elle se concentre sur l'aide aux autres à travers les moments les plus difficiles et les meilleurs de la parentalité. Devan vit à Toronto, au Canada, avec son mari et ses quatre enfants.

Intéressant Aujourd’Hui

Emily Skye admet qu'elle n'a pas envie de s'entraîner la plupart du temps

Emily Skye admet qu'elle n'a pas envie de s'entraîner la plupart du temps

Lor que la formatrice et influenceu e du fitne Emily kye a eu a fille, Mia, il y a prè de ept moi , elle avait une vi ion de ce à quoi re emblerait a forme phy ique po t-partum. Mai comme la...
Amazon et Whole Foods offrent 20 % de réduction sur les dindes pour Thanksgiving

Amazon et Whole Foods offrent 20 % de réduction sur les dindes pour Thanksgiving

Il y a beaucoup de cho e à être reconnai ant pour cette période de l'année et nou avon quelque cho e à ajouter à la li te. En plu de la bai e globale de prix de alime...