Barbie montre son soutien aux droits LGBTQ+ et les gens l'adorent
Contenu
Au cours des deux dernières années, Mattel, le créateur de Barbie, a intensifié son jeu de positivité corporelle dans le but de rendre la poupée emblématique plus inclusive. Mais maintenant, Barbie prend une autre position sociale importante : soutenir les droits LGBTQ+.
Pas plus tard que la semaine dernière, le compte Instagram officiel de la marque a partagé une photo de Barbie assise avec une amie poupée représentant la blogueuse de style Aimee Song. Les deux portent des t-shirts sur lesquels on peut lire "l'amour gagne" en lettres aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Selon la légende, les chemises ont été inspirées par Song, qui a sorti des chemises similaires pendant le mois de la fierté, reversant la moitié des recettes à The Trevor Project, une organisation à but non lucratif qui vise à prévenir le suicide chez les jeunes LGBTQ+.
L'idée de Song a attiré l'attention de Mattel, qui a décidé de créer une poupée qui lui ressemblait parce qu'elle était définitivement quelqu'un que Barbie voudrait accrocher avec IRL.
Alors que faire porter aux Barbies des chemises « love wins » peut sembler être un petit pas dans le grand schéma des choses, plusieurs personnes ont pensé qu'il était assez incroyable de voir une marque aussi importante avec une longue histoire soutenir les droits LGBTQ+ d'une manière aussi audacieuse.
"La fille de ma petite amie et cette fière belle-mère sont toutes les deux obsédées par Barbie. Merci de nous avoir montré comment gagner avec amour et acceptation", a commenté une personne sur la photo.
"J'ai grandi en jouant avec des poupées Barbie et en tant que membre de la communauté LGBT+, mon cœur est plein de cette étape incroyable vers l'égalité dans les médias", a déclaré un autre. « La prochaine étape pour Barbie est d'élargir ses tons de peau et ses types de cheveux ! Faisons en sorte que chaque fille et chaque garçon puisse avoir une poupée Barbie qui les représente ! »
En parlant de cela, Mattel a récemment lancé sa collection Sheroes qui comprend des poupées modelées sur de vraies personnes qui sont des "héros féminines... brisant les frontières et élargissant les possibilités pour les femmes du monde entier". Certaines des poupées récentes incluent l'escrimeur olympique Ibtihaj Muhammad, le mannequin Ashley Graham et la ballerine professionnelle Misty Copeland. Il va donc sans dire que la marque s'efforce d'inspirer les jeunes filles à être elles-mêmes les plus authentiques et à rêver grand.
Bien que la plupart de ces poupées "vraies femmes" soient uniques, vous ne pouvez donc pas les acheter, le simple fait qu'elles exister C'est l'espoir que plus uniquement "vous" Barbies sont sur le point de venir.