Comment l'activité physique peut soulager les maux de dos
Contenu
- Comment l'activité physique peut soulager la douleur
- Ce qui peut causer des maux de dos
- Conseils pour éviter que les maux de dos ne reviennent
L'activité physique peut aider à soulager et mettre fin aux maux de dos car elle renforce les muscles du dos, ce qui étire les muscles du dos et contribue également à donner plus de soutien au corps et réduit le risque de blessure.
Cependant, l'activité physique doit être pratiquée régulièrement et toujours sous la direction d'un professionnel de l'éducation physique ou entraîneur personnel. De plus, l'idéal est pour un kinésithérapeute d'évaluer et de suivre l'évolution du corps, pour assurer de bons résultats et la fin des maux de dos.
Comment l'activité physique peut soulager la douleur
Pour que l'activité physique soulage réellement les maux de dos, en particulier pour ceux qui commencent après une longue période de repos, l'activité doit être pratiquée 2 à 3 fois par semaine pendant au moins 30 à 60 minutes, surtout le premier mois.
Il est important que l'activité physique choisie, favorise le bien-être et soit adaptée à votre problème et au fil du temps, la fréquence à laquelle vous pratiquez l'activité peut être augmentée à 3 à 5 fois par semaine, selon les bienfaits ressentis et le soulagement de la douleur .
Ce qui peut causer des maux de dos
Les maux de dos peuvent avoir différentes causes telles que des blessures musculaires, des becs de perroquet, des maladies respiratoires, une scoliose ou un spina bifida, par exemple et pour chaque cas, il peut être nécessaire de pratiquer une activité physique différente qui doit être indiquée par le kinésithérapeute.
Conseils pour éviter que les maux de dos ne reviennent
En plus de l'activité physique régulière, il existe d'autres conseils pour la vie quotidienne qui peuvent empêcher le mal de dos de revenir, comme:
- Dormir avec un oreiller bas et si vous dormez sur le côté ou sur le dos, vous ne devez pas utiliser d'oreiller.
- Évitez le stress et détendez-vous régulièrement avec des massages et des huiles essentielles qui aident vos muscles du dos à se détendre et à mieux se reposer;
- Bonne posture et essayez toujours de marcher avec le dos droit et de vous asseoir avec votre torse droit;
- Perte de poids si vous êtes en surpoids pour éviter de surcharger vos articulations de la colonne vertébrale.
Ces petits conseils quotidiens aident à compléter les résultats de l'activité physique qui, en plus d'aider à mettre fin aux maux de dos, améliorera également la posture, qui est l'une des principales causes des maux de dos.