Athleta s'associe au plus vieux professeur de yoga au monde pour la dernière campagne publicitaire
Contenu
Au printemps dernier, Athleta a lancé sa campagne Power of She, avec pour mission de donner aux filles et aux femmes les moyens de « réaliser leur potentiel illimité ». Dans le même temps, ils ont dévoilé leur toute nouvelle ligne Athleta Girl, faisant appel à la prochaine génération de filles portant des vêtements de sport pour mener une vie active. Maintenant, la campagne féministe en cours est de retour avec une nouvelle publicité, cette fois, poussant leur message exaltant de pouvoir féminin de l'autre extrémité du spectre d'âge. La star de leur dernière publicité est Tao Porchon-Lynch, une célébrité du yoga de 98 ans et le plus vieux professeur de yoga au monde. Bien qu'on lui ait dit il y a neuf décennies que «le yoga n'est pas pour les filles», Porchon-Lynch est la preuve vivante, respirante et debout que le fitness n'a vraiment pas de remplacement de la hanche à l'âge de trois ans.
Regardez la vidéo exclusive pour entendre l'incroyable histoire de Porchon-Lynch et lisez l'interview ci-dessous pour découvrir ses secrets pour une longue vie (indice : le vin est sa passion) et ses réflexions sur la confiance en son corps.
A la première découverte du yoga : "J'ai grandi en Inde et quand j'avais huit ans, j'ai découvert un groupe de garçons sur la plage faisant des formes inhabituelles avec leur corps. J'ai essayé de faire tout ce qu'ils faisaient et j'étais plutôt bon. Plus tard, quand j'ai montré à ma tante ce que je faisais, elle m'a dit que ce n'était pas un jeu, c'était du yoga, et le yoga n'est pas pour les filles. Cela a allumé quelque chose en moi et j'étais déterminé à en savoir plus. Mon cher oncle m'a enseigné la philosophie du yoga à travers nos activités quotidiennes. Le yoga, sous toutes ses formes, est devenu une passion de toute une vie. Si vous pouvez être un avec l'énergie éternelle, alors il n'y a rien que vous ne puissiez faire.
Sur les limitations qui sont encore imposées aux filles aujourd'hui : "C'est incroyable ! Quand j'étais jeune et qu'on me disait que le yoga n'était pas féminin, j'étais dévastée mais j'ai pris position en enseignant à ceux qui m'entouraient que les filles peuvent et doivent être impliquées dans le yoga. Maintenant, il y a tellement de femmes qui participent et enseignent le yoga mais ça n'a pas toujours été le cas. Je pense que de toutes les manières, les femmes ont dû se battre pour s'engager dans certaines activités. Il est impensable qu'aujourd'hui les gens disent encore aux jeunes filles qu'elles sont moins ou pas aussi capables que les garçons. C'est pourquoi c'est si significatif pour moi de faire partie de la campagne Power of She d'Athleta, qui porte sur le potentiel illimité des femmes et des filles lorsque nous nous réunissons. C'est magnifique de voir une marque partager ce message. "
Sur l'évolution du yoga au cours de sa vie : "Le yoga a remarquablement changé au cours du dernier demi-siècle, mais les enseignements simples restent les mêmes. Lorsque j'ai commencé à explorer le yoga en 1926, il y avait si peu de gens en Occident qui en avaient jamais entendu parler, sans parler du peu de femmes impliquées. . Quand Indra Devi a ouvert son studio à Hollywood en 1948, c'était une pratique exotique et inexplorée. Elle m'a encouragé à commencer à enseigner. J'ai eu un voyage incroyable à travers le yoga et cela a été très spécial de voir la pratique évoluer et devenir quelque chose tout le monde peut participer."
Sa philosophie diététique : J'ai été végétarien toute ma vie. J'aime les fruits comme la mangue et le pamplemousse, et les légumes comme les épinards et le chou frisé. Je mange une moitié de pamplemousse presque tous les matins. Je ne mange pas beaucoup. Je crois que si vous mangez léger, vous aurez plus d'énergie." (Ici : 10 aliments sains qui prolongent votre espérance de vie)
Sur la redéfinition des stéréotypes sur ce que signifie être 98 : "Je pense qu'il est important d'être soi-même. Je n'ai jamais essayé d'être un représentant de ce à quoi devrait ressembler le yoga ou un homme de 98 ans parce que je ne crois pas qu'il y ait une seule identité. Pour moi, c'est bien plus important de faire passer le mot que quel que soit votre âge, vous pouvez faire tout ce que votre cœur désire. Il n'y a rien de tel qu'être trop vieux. Je crois que si vous vivez une vie centrée, vos objectifs deviennent des réalités. Le yoga est une pratique unique et ce n'est peut-être pas pour tout le monde, mais essayer de nouvelles choses est la raison d'être de la vie."
Le secret de son énergie et de sa longévité : "En dehors du yoga, j'aime être aussi actif que possible. Je fais de la danse de salon quand je n'enseigne pas le yoga. C'est passionnant et rapide. Je suis également passionné par le vin et dirige toujours des dégustations en tant que co-fondateur et vice-président de l'American Wine Society. Ma famille avait un vignoble dans la vallée du Rhône en France, donc le vin est dans mon sang et j'apprécie certains thés tels que la menthe poivrée et le gingembre. Je crédite ma vie active, profitant des petits luxes que j'aime, comme ainsi que mon état d'esprit, pour mon énergie et mon bonheur. Ce que vous mettez dans votre esprit se matérialise, et je ne mets pas l'âge et la décadence dans mon esprit. Je cherche toujours le bien et ma prochaine aventure. " (Et, selon la science, votre âge biologique importe plus que votre âge de naissance.)
Ses réflexions sur la mode yoga et l'athleisure : "Je pense que la mode est une merveilleuse façon de montrer votre esprit. J'aime porter des imprimés, des motifs et des couleurs audacieux chaque fois que je le peux. J'aime qu'il y ait tellement de façons de vous exprimer dans les vêtements de yoga aujourd'hui et que des marques comme Athleta vous permettent de trouver des vêtements qui bougent avec vous pendant votre pratique, mais vous permettent également de montrer votre personnalité tout au long de la journée."
Sur la confiance en son corps et aimer sa forme : "Du point de vue du corps, je ne suis que des jambes. Quand je faisais du mannequinat dans les années 40 et 50, j'ai remporté le concours Les jambes les plus longues d'Europe. On m'a dit que je pouvais" marcher comme une panthère ". Malgré trois arthroplasties de la hanche, mon corps continue de me soutenir pendant que je fais du yoga et de la danse. Je me sens fort quand j'enseigne et que je me tortille sur la piste de danse. Il est important d'aimer son corps et de travailler avec lui. Mettez en valeur vos points forts. "