Demandez au docteur en diététique : aliments énergisants
Contenu
Question : Est-ce que tous les aliments, à part ceux qui contiennent de la caféine, peuvent vraiment stimuler l'énergie ?
UNE: Oui, il y a des aliments qui peuvent vous donner du peps, et je ne parle pas d'un latte surdimensionné et chargé de caféine. Au lieu de cela, choisissez ces trois aliments surprenants pour améliorer naturellement la créativité, vous aider à vous concentrer et stimuler les fonctions cérébrales. [Tweet ça!]
1. Thé vert décaféiné : Outre la caféine et l'EGCG, un antioxydant qui brûle les graisses présent dans le thé vert, cette infusion contient une autre centrale nutritionnelle : un acide aminé unique appelé théanine. Alors que les acides aminés sont généralement considérés comme des éléments constitutifs du muscle, la théanine joue en fait un rôle dans l'optimisation de la chimie de votre cerveau. Il aide à créer un état d'esprit détendu mais concentré - sans doute le meilleur état mental pour la créativité et la productivité - et vous n'avez pas besoin de la variété de caféine pour y parvenir.
2. Boeuf maigre : Excellente forme de fer hémique (une forme de fer facilement absorbée), le bœuf maigre peut aider à corriger une carence en fer, qui réduit la fonction cognitive. En fait, 15 pour cent des femmes américaines entre 20 et 49 ans souffrent d'une carence en fer, et même sans anémie, il a été démontré que cette condition altère la fonction mentale chez les femmes. Une étude publiée dans Nutriments ont constaté que lorsque les participantes à l'étude mangeaient un déjeuner contenant 2 à 3,5 mg de fer (environ 3 onces de bœuf) trois fois par semaine, leur statut en fer s'améliorait, tout comme leurs prouesses mentales, entraînant une amélioration de la vitesse de planification et de l'attention.
3. Chocolat noir : Votre friandise préférée peut également être en mesure de stimuler votre fonction cérébrale. Le chocolat contient plusieurs composés, dont le dérivé de la caféine, la théobromine et une classe d'antioxydants appelés flavanols, qui agissent ensemble pour vous donner un regain d'énergie. La théobromine agit de la même manière que la caféine, avec l'avantage supplémentaire d'avoir moins d'effets néfastes sur votre cœur.
Pour une délicieuse façon de profiter des bienfaits énergétiques du chocolat noir, essayez cette version du chocolat chaud classique du livre de Brooke Kalanick Vous ultime: Remplissez une tasse à café à moitié d'eau chaude. Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de cacao non sucrée, 1 cuillère à café de xylitol ou de truvia et 1 trait de cannelle. Remplissez le reste de la tasse avec du lait d'amande à la vanille non sucré, mélangez avec une cuillère et profitez d'un regain d'énergie naturel.