Les avantages et les inconvénients du jeûne intermittent pour perdre du poids
Contenu
- Vous devez maintenir un déficit calorique.
- Vous devez faire preuve de maîtrise de soi.
- Vous devez être cohérent.
- Donc, devrait tu essayer le jeûne intermittent pour perdre du poids ?
- Avis pour
Le jeûne intermittent pour perdre du poids semble être l’une des tendances alimentaires les plus en vogue en ce moment. Mais malgré sa popularité actuelle, le jeûne est utilisé depuis des milliers d'années à diverses fins. (Cela peut même stimuler votre mémoire, selon Jeûne intermittent : pas seulement pour la perte de poids ?.) En raison de sa popularité auprès des célébrités, les gens en sont venus à croire que le jeûne intermittent pour perdre du poids a un avantage sur les approches traditionnelles de régime et d'exercice. Ce n'est pas le cas. Bien qu'il puisse s'agir d'une stratégie de perte de poids sûre (si elle est effectuée correctement !), elle ne donne pas de meilleurs résultats que les autres méthodes de perte de graisse.
Aujourd'hui, il existe une variété de façons dont les gens utilisent le jeûne intermittent pour perdre du poids. Voici deux des approches les plus populaires. (Et puis il y a ce régime qui faux jeûne intermittent pour essayer d'induire les mêmes résultats.)
Jeûne de 24 heures : Ce protocole popularisé par Brad Pilon dans son livre Mangez, arrêtez, mangez. (Il m'a vraiment présenté la science derrière le jeûne intermittent pour perdre du poids). L'approche de Brad est très simple : il suffit de ne pas manger pendant deux périodes non consécutives de 24 heures chaque semaine.
16/8: Ce protocole de jeûne vous oblige à raccourcir votre « fenêtre de repas » chaque jour afin que vous soyez à jeun pendant 16 heures et que vous mangiez pendant huit heures. Pour beaucoup de gens, cela signifie que déjeuner commence à midi ou à 13 heures, puis ils arrêtent de manger à 20 ou 21 heures. chaque jour. (Un autre protocole de jeûne, le régime 8 heures, raccourcit votre fenêtre d'alimentation à demi cette.)
Quel que soit le protocole que vous choisissez, il existe trois éléments universels de la perte de poids que les gens négligent souvent lorsqu'ils se tournent vers le jeûne comme stratégie de perte de poids. Voici comment ils pourraient avoir un impact sur votre succès avec le jeûne intermittent pour la perte de graisse :
Vous devez maintenir un déficit calorique.
À son niveau le plus élémentaire, le jeûne intermittent nécessite des périodes prolongées sans manger de sorte que lorsque vous sommes manger, vous pouvez manger normalement et ne pas vous soucier de manger moins pour créer un déficit calorique. (Ce dernier fait généralement partie d'un plan de perte de poids efficace.) Voici un exemple pratique :
Approche diététique traditionnelle : Vous brûlez 1750 calories par jour, vous mangez donc 1250 calories par jour pour créer un déficit calorique de 500/jour. Au cours de la semaine, vous aurez un déficit calorique total de 3 500 calories, ce qui représente environ 1 livre de perte de poids par semaine.
Approche du jeûne intermittent : Vous brûlez 1750 calories par jour et, au lieu de manger moins chaque jour, vous choisissez de jeûner pendant deux périodes non consécutives de 24 heures au cours de la semaine. Le reste de la semaine, vous mangez autant que votre corps a besoin (1750 calories/jour). Cela crée un déficit calorique hebdomadaire de 3 500 calories, ce qui entraîne une perte de poids d'environ 1 livre par semaine.
Vous devez faire preuve de maîtrise de soi.
La maîtrise de soi est indispensable pendant les périodes de jeûne et non de jeûne. Vous récompenser caloriquement pour un à succès rapide contrecarre ce que vous essayez d'accomplir. Pilon conseille : « Quand vous avez terminé votre jeûne, vous devez prétendre que votre jeûne n'a jamais eu lieu. Aucune compensation, aucune récompense, aucune façon spéciale de manger, aucun shake, boisson ou pilule spécial. » C'est plus difficile qu'il n'y paraît, mais essentiel à votre jeûne pour réussir votre perte de poids. Jeûner pendant plusieurs heures ne vous donne pas la permission de manger ce que vous voulez dans les quantités que vous voulez. (Ces conseils peuvent vous aider à apprendre à avoir plus de contrôle sur la nourriture.)
Vous devez être cohérent.
La cohérence est l'atout pour une perte de poids réussie à long terme. Vous ne pouvez pas jeûner pendant quelques jours, puis passer à un régime pauvre en glucides pendant une semaine, puis revenir au jeûne ou à une approche riche en glucides. Les personnes que j'ai le plus de succès avec le jeûne pour perdre du poids l'adoptent comme une approche à long terme pour perdre et maintenir leur poids - pas une solution miracle pour perdre du poids rapidement. Plus vous jeûnez régulièrement (pas la durée du jeûne réel, mais les jours, les semaines, les mois pendant lesquels vous utilisez le jeûne intermittent), plus vous en récolterez d'avantages. Au fil du temps, votre corps aura le temps de développer les bonnes enzymes et voies pour maximiser la combustion des graisses pendant votre état de jeûne. (Prenez note des 10 stratégies de régime et de remise en forme les plus incomprises.)
Donc, devrait tu essayer le jeûne intermittent pour perdre du poids ?
Le jeûne pour perdre du poids fonctionne, mais il en va de même de beaucoup d'autres approches. Aucune approche diététique n'est magique. Certaines recherches suggèrent qu'un régime alimentaire très pauvre en glucides procure exactement les mêmes avantages que le jeûne, sans vous obliger à arrêter de manger. Si vous avez trop mangé après un jeûne ou si vous avez des tremblements et des étourdissements pendant le jeûne (signes d'hypoglycémie), le jeûne n'est probablement pas une bonne approche pour vous. Connaissez votre corps et sélectionnez le régime alimentaire approprié en conséquence.