Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Demandez au docteur en diététique : les dernières données scientifiques sur la graisse du ventre - Mode De Vie
Demandez au docteur en diététique : les dernières données scientifiques sur la graisse du ventre - Mode De Vie

Contenu

Question : Pour perdre la graisse du ventre, je sais que je dois nettoyer mon alimentation et faire de l'exercice régulièrement, mais y a-t-il quelque chose de particulier que je puisse faire avec mon alimentation pour avoir un ventre plat plus rapidement ?

UNE: Vous avez raison : nettoyer votre alimentation et adopter un programme d'exercice régulier (un mélange de cardio et de musculation) est essentiel pour perdre la graisse du ventre, mais il y a un secret qui est encore plus efficace. En modifiant stratégiquement les caractéristiques de votre alimentation, vous pouvez réellement cibler des régions spécifiques de la graisse corporelle. Et je ne parle pas d'un remède de type publi-reportage de fin de soirée pour la graisse du ventre ; ceci est basé sur de vraies recherches scientifiques.

Une étude de 2007 publiée dans la revue scientifique Traitements diabétiques révèle ce que vous devez faire pour éliminer la graisse de votre abdomen. Au cours de l'étude, chaque participant a été soumis à trois régimes alimentaires différents pendant un mois chacun. Deux sont pertinents pour notre discussion, je vais donc me concentrer sur ceux-ci :


Mois 1 : Un régime riche en glucides et faible en gras

Cela serait considéré comme une approche traditionnelle de la perte de poids. Pour ceux d'entre vous intéressés par les chiffres nutritionnels, le régime riche en glucides contenait 65% de calories provenant des glucides, 20% des calories provenant des lipides et 15% des calories provenant des protéines.

Mois 2 : Un régime riche en graisses monoinsaturées

Ce régime alimentaire est très similaire à un régime méditerranéen, contenant 47% de calories provenant des glucides, 38% des calories provenant des graisses et 15% des calories provenant des protéines. La majorité des matières grasses de ce régime provenaient d'huile d'olive extra vierge; Cependant, les avocats et les noix de macadamia sont d'autres bons exemples d'aliments riches en graisses monoinsaturées.

Après un mois, les chercheurs ont utilisé un appareil de radiographie de la graisse corporelle pour examiner la distribution des graisses (l'appareil qu'ils ont utilisé s'appelle un DEXA). Les participants ont ensuite été soumis au deuxième régime alimentaire pendant un mois avant que les chercheurs ne réexaminent leur distribution de graisse corporelle.


Les résultats : lorsque les participants sont passés d'un régime riche en glucides à un régime riche en graisses monoinsaturées, la distribution de leur graisse corporelle a changé et la graisse a été éloignée de leur abdomen. Assez étonnant.

Alors, comment pouvez-vous utiliser cette recherche dans votre quête d'un ventre plat ? Voici trois façons simples de commencer à changer votre alimentation :

1. Évitez les vinaigrettes faibles en gras ou sans gras. Ces vinaigrettes remplacent les huiles que vous trouverez normalement dans une vinaigrette avec du sucre. Utilisez plutôt de l'huile d'olive extra vierge. Vous pouvez le mélanger avec une variété de vinaigres différents pour changer la saveur de vos vinaigrettes. Certains de mes préférés sont le vinaigre balsamique, de vin rouge ou d'estragon. Bonus : le vinaigre aide à contrôler la glycémie, ce qui vous aidera davantage dans vos efforts de perte de poids.

2. Mangez des fajitas nues. La prochaine fois que vous mangerez de la nourriture mexicaine, évitez les tortillas à la farine et dégustez vos fajitas nues. Mangez le poulet/bœuf/crevettes avec de la salsa, de la laitue et des poivrons et oignons sautés. Ajoutez du guacamole pour obtenir votre dose saine de graisses monoinsaturées et une touche supplémentaire de saveur. Vous ne manquerez pas l'enveloppe féculente.


3. Grignotez plus intelligemment. Les grignotines comme les bretzels et les craquelins sont des glucides qui ne vous rendent pas service. Évitez ces glucides facilement surconsommés (même ceux à grains entiers) et grignotez 1 once de noix de macadamia (10-12 grains). Les noix de macadamia sont remplies de graisses monoinsaturées, et la recherche montre systématiquement que les noix sont une collation supérieure pour la perte de poids et la santé cardiaque que les bretzels ou les grignotines similaires.

Le Dr Mike Roussell, PhD, est un consultant en nutrition connu pour sa capacité à transformer des concepts nutritionnels complexes en habitudes et stratégies pratiques pour sa clientèle, qui comprend des athlètes professionnels, des cadres, des entreprises alimentaires et des installations de remise en forme de premier plan. Le Dr Mike est l'auteur de Plan de perte de poids en 7 étapes du Dr Mike et le 6 piliers de la nutrition.

Connectez-vous avec le Dr Mike pour obtenir des conseils plus simples sur l'alimentation et la nutrition en suivant @mikeroussell sur Twitter ou en devenant fan de sa page Facebook.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

Poches et fournitures d'urostomie

Poches et fournitures d'urostomie

Le poche d'uro tomie ont de ac péciaux qui ont utili é pour recueillir l'urine aprè une chirurgie de la ve ie.Au lieu d'aller dan votre ve ie, l'urine ortira de votre ab...
Nettoyants à bijoux

Nettoyants à bijoux

Cet article traite de effet nocif qui peuvent urvenir en avalant un nettoyant pour bijoux ou en re pirant e vapeur .Cet article e t pour information eulement. NE PA l'utili er pour traiter ou g...