Demandez au docteur en diététique : stratégies de l'happy hour
Contenu
Question : Quelles sont les meilleures façons d'aborder l'happy hour pour que je ne sois pas trop buzzé trop rapidement ?
UNE: Lorsqu'il s'agit de contrôler votre buzz, certains facteurs sont hors de votre contrôle, mais il y a d'autres choses qui sont sous votre contrôle et qui peuvent vous aider à minimiser votre état d'ébriété. Regardons les deux.
Hors de votre contrôle : la génétique
La rapidité avec laquelle vous sentez vos boissons dépend principalement de votre génétique. Votre génétique déterminera les niveaux et la fonction de vos enzymes alcool déshydrogénase et d'autres enzymes responsables de la dégradation de l'alcool. Malheureusement, vous ne pouvez contourner aucune de ces prédispositions génétiques, il est donc important de les reconnaître et d'agir en conséquence.
Les personnes d'origine asiatique ont souvent des rougeurs aux joues lorsqu'elles boivent en raison de mutations de ces enzymes métabolisant l'alcool. La recherche montre également que les personnes d'origine amérindienne métabolisent l'alcool très lentement et ressentent donc un bourdonnement plus tôt.
Outre les différences ethniques, les femmes ont généralement des taux d'alcool déshydrogénase plus faibles, ce qui leur confère une capacité réduite à métaboliser l'alcool par rapport aux hommes.
Hors de votre contrôle : les hormones
Les œstrogènes peuvent ralentir le métabolisme de l'alcool, réduisant ainsi le temps nécessaire pour se sentir ivre. Ceci est important à prendre en compte si vous suivez un traitement hormonal substitutif ou une contraception à base d'œstrogènes.
Sous votre contrôle : la nourriture
La nourriture est l'une de vos meilleures stratégies pour ralentir l'absorption d'alcool afin d'atténuer son pic dans votre circulation sanguine et ainsi réduire votre bourdonnement. Les graisses et les protéines sont deux nutriments qui ralentissent la vidange de votre estomac. L'une des sources les plus courantes de matières grasses et de protéines dans votre bar local sont les noix, qui contiennent également des fibres, un autre nutriment qui ralentit la libération d'aliments et de boissons par votre estomac. Demandez toujours un nouveau bol de noix au bar, car vous ne savez pas quel type de bactéries se cache dans le bol actuel. Si vous aimez plutôt boire du vin, le fromage serait un accord mets gras-protéines plus approprié. Les autres options protéinées que l'on trouve souvent dans les cocktails et les happy hours sont les crevettes et le saumon fumé, ce dernier étant également riche en matières grasses.
Sous votre contrôle : la vitesse de consommation
En moyenne, vous pouvez métaboliser l'alcool d'un verre en une heure (après deux heures, votre taux d'alcoolémie reviendra complètement à zéro), alors respectez ce ratio. Vous pouvez optimiser cela davantage en diluant légèrement vos boissons. Ce n'est pas possible avec du vin, mais si vous buvez de la bière, optez pour une bière légère. Pour une boisson mélangée, demandez un peu plus de soda club à ajouter. Cela diluera la teneur en alcool de votre boisson tout en augmentant le volume, en prolongeant la durée de votre boisson et en vous permettant de maximiser le rapport temps social / bourdonnement au bar.
Et n'oubliez pas : malgré la quantité de nourriture que vous mangez et le temps d'attente entre les verres, après avoir été en couple, il est toujours préférable de prendre un taxi ou de rentrer chez vous avec un ami qui ne boit pas.