Ashley Graham a fait de l'acupuncture pendant sa grossesse, mais est-ce sans danger ?
Contenu
La nouvelle future maman Ashley Graham est enceinte de huit mois et dit qu'elle se sent bien. Des poses de yoga frappantes au partage d'entraînements sur Instagram, elle fait clairement tout ce qu'elle peut pour rester active et en bonne santé pendant cette nouvelle phase de sa vie.Maintenant, Graham parle d'un autre rituel de bien-être qui, selon elle, garde son corps "se sentant si bien" tout en s'attendant à ce qu'il soit : l'acupuncture.
Dans une série de vidéos téléchargées sur son Instagram, Graham est vue avec des aiguilles vertes sortant de sa mâchoire et de ses joues inférieures.
ICYDK, l'acupuncture est une ancienne pratique de médecine alternative orientale qui "implique l'insertion de petites aiguilles fines comme des cheveux dans des points spécifiques (ou méridiens) du corps qui correspondent à divers problèmes de santé et symptômes", explique Ani Baran, L.Ac de Centre d'acupuncture du New Jersey.
"J'ai fait de l'acupuncture tout au long de ma grossesse et je dois dire que mon corps se sent si bien !" elle a sous-titré les clips. Graham a expliqué qu'elle était là pour recevoir un traitement de modelage du visage (alias acupuncture cosmétique) de Sandra Lanshin Chiu, LAc, et acupunctrice, herboriste et fondatrice de Lanshin, un studio de guérison holistique à Brooklyn.
Ce n'est pas la première fois que Graham expérimente l'acupuncture esthétique. L'hôtesse du podcast avait précédemment donné aux fans un aperçu d'un rendez-vous facial gua sha, qui est un traitement où des cristaux plats et lisses fabriqués avec des matériaux tels que le jade ou le quartz sont massés sur le visage, sur Instagram en avril. On dit que le gua sha du visage augmente le flux sanguin et la production de collagène et réduit l'inflammation pour améliorer l'éclat naturel de votre peau, nous a dit Stefanie DiLibero, praticienne d'acupuncture agréée et fondatrice de Gotham Wellness.
Non seulement les traitements d'acupuncture sont sans danger pendant la grossesse, mais ils peuvent également offrir un soulagement physique, mental et émotionnel des facteurs de stress qui surviennent pendant ces neuf mois et plus. Il peut aider à réduire l'enflure des pieds ou des mains, les douleurs au bas du dos, les maux de tête, à augmenter votre niveau d'énergie, à lutter contre l'insomnie et peut vous servir de « temps pour moi », explique Baran. L'acupuncture faciale en particulier, ce que Graham voit dans sa vidéo, peut soulager le stress et soulager l'anxiété pendant la grossesse, explique Baran.
Lorsqu'elle est utilisée à cette fin expresse et autorisée par votre médecin, Baran dit que l'acupuncture peut même déclencher le travail si cela est médicalement recommandé. Il y a aussi beaucoup d'avantages post-partum à récolter, tels que l'aide à la production de lait pour l'allaitement, le soulagement de la douleur et l'aide au rétrécissement de l'utérus à sa forme naturelle.
Bien qu'il soit sans danger de recourir à l'acupuncture pendant la grossesse, la logistique du traitement changera un peu.
Par exemple, lors des traitements d'acupuncture traditionnels, des aiguilles peuvent être insérées dans les régions abdominales ou pelviennes, ce qui n'est pas autorisé pendant un traitement de grossesse, car certains points d'acupression et d'acupuncture peuvent stimuler l'utérus ou déclencher des contractions prématurément, explique Baran.
"Nous [aussi] évitons tout point d'acupression et d'acupuncture qui peut stimuler l'utérus ou provoquer des contractions prématurées, et nos patientes ne sont pas allongées sur le dos lorsqu'elles sont enceintes, car cela est également contre-indiqué ", explique Baran. (Connexe : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'acupression)
Vous remarquerez peut-être que Graham semble être allongée sur le dos pendant sa séance d'acupuncture, et bien que Baran réitère que ce n'est pas toujours "idéal" pour les femmes enceintes, l'utérus et le fœtus, la rigueur autour de cette règle de pensée a été modifiée par la publication la plus récente. avis du Collège américain des obstétriciens et gynécologues (ACOG). Au contraire, l'organisation recommande désormais aux femmes enceintes d'éviter tout simplement de passer de longues périodes sur le dos.
TL; DR, tant que vous indiquez clairement à votre acupuncteur que vous êtes enceinte et que vous lui faites savoir à quel point vous en êtes, les traitements d'acupuncture peuvent être personnalisés pour être les plus sûrs pour vous, explique Baran.
Les obstétriciens-gynécologues semblent convenir que les traitements d'acupuncture sont sans danger pour les femmes enceintes, tant qu'ils sont entre les mains d'un acupuncteur agréé et expérimenté et que l'acupuncteur a été informé de l'état de la grossesse, dit l'obstétricienne-gynécologue Heather Bartos, MD , fondatrice de Badass Women, Badass Health. En fait, certains obstétriciens-gynécologues recommandent aux femmes enceintes de recevoir des traitements d'acupuncture pour des symptômes tels que nausées/vomissements, maux de tête, stress et douleur, ajoute Renee Wellenstein, M.D., spécialisée en obstétrique/gynécologie et en médecine fonctionnelle.
Cependant, il existe certaines circonstances dans lesquelles les femmes enceintes ne devraient pas recevoir de traitements d'acupuncture, en particulier les femmes ayant des grossesses à haut risque. Par exemple, "les femmes ayant des saignements au premier trimestre ou toute personne ayant fait des fausses couches à répétition peuvent vouloir renoncer à l'acupuncture jusqu'à 36-37 semaines", explique le Dr Wellenstein. À ce stade, la grossesse est presque à terme, de sorte que le risque de fausse couche est considérablement réduit.
Wellenstein recommande également aux femmes portant plus d'un enfant (jumeaux, etc.) complètement au-dessus du col de l'utérus) devraient éviter complètement l'acupuncture pendant leur grossesse, car elles courent un plus grand risque de saignement et d'autres complications de la grossesse, telles que les hémorragies, le travail et l'accouchement prématurés et les fausses couches, explique Wellenstein.
Selon Daniel Roshan, M.D., F.A.C.O.G. En fait, lorsque la nouvelle maman et actrice, Shay Mitchell, a découvert que sa fille était en siège, elle a choisi d'essayer l'acupuncture plutôt qu'une version céphalique externe (VCE), une procédure manuelle qui implique un médecin qui tente de retourner le bébé dans l'utérus. Bien que le bébé de Mitchell ait fini par se tourner tout seul in utero avant son accouchement, on ne sait pas si l'acupuncture a joué un rôle. Malheureusement, il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques "pour prouver que [l'acupuncture] peut sortir un bébé de la position du siège", nous a précédemment déclaré Michael Cackovic, M.D., un gynécologue-obstétricien certifié de l'Ohio State University Wexner Center.
L'essentiel : l'acupuncture est sans danger pendant la grossesse, tant que vous obtenez l'accord de votre médecin et que vous communiquez avec l'acupuncteur au sujet de votre état de santé.