Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
L’ostéopathie dans le cadre de l’arthrose avec Samuel Querleux - Les épaules
Vidéo: L’ostéopathie dans le cadre de l’arthrose avec Samuel Querleux - Les épaules

Contenu

L'arthrose consiste en une usure des articulations, provoquant des symptômes tels que gonflement, douleur et raideur des articulations et difficulté à effectuer certains mouvements. L'arthrose acromio-claviculaire est appelée usure de l'articulation entre la clavicule et un os appelé acromion.

Cette usure des articulations est plus fréquente chez les athlètes, les culturistes et les travailleurs qui utilisent beaucoup leurs bras, ce qui peut causer des douleurs et des difficultés de mouvement.

Généralement, le traitement consiste en des séances de physiothérapie, en prenant des analgésiques et des anti-inflammatoires et dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de recourir à la chirurgie.

Causes possibles

Généralement, l'arthrose claviculaire acromique est causée par un processus inflammatoire qui peut survenir en raison d'une surcharge de l'articulation, ce qui entraîne une usure de l'articulation, provoquant des douleurs lors de l'exécution de certains mouvements.


Ce problème est plus fréquent chez les personnes qui soulèvent des poids, les athlètes qui pratiquent des sports dans lesquels il est nécessaire d'effectuer divers mouvements avec leurs bras, comme la natation ou le tennis, par exemple, et chez les personnes qui travaillent quotidiennement en se tendant les bras.

Quels sont les signes et symptômes

La plupart du temps, les personnes souffrant d'arthrose acromique claviculaire éprouvent des douleurs à la palpation de cette articulation, des douleurs dans la partie supérieure de l'épaule ou lors de la rotation ou du levage du bras lors d'activités quotidiennes régulières.

Le diagnostic de la maladie consiste en un examen physique, des radiographies et une imagerie par résonance magnétique, qui permettent une évaluation plus précise de l'usure des articulations et d'observer les blessures pouvant survenir à la suite d'une arthrose.

Comment se déroule le traitement

L'arthrose acromio-claviculaire ne peut pas être guérie, mais elle a un traitement qui peut grandement améliorer les symptômes et peut être réalisé avec de la physiothérapie et avec des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires jusqu'à ce que les symptômes s'améliorent. De plus, les exercices qui causent l'usure de l'articulation doivent être réduits et remplacés par des exercices qui renforcent la région des épaules.


Si la kinésithérapie et les nouveaux exercices ne suffisent pas à améliorer la situation, il peut être nécessaire d'effectuer une infiltration de corticostéroïdes dans l'articulation, afin de réduire l'inflammation.

Dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de recourir à une chirurgie appelée arthroscopie de l'épaule. Après la chirurgie, le membre doit être immobilisé pendant environ 2 à 3 semaines et après cette période, il est conseillé de subir une physiothérapie de rééducation. Voyez comment cette chirurgie est réalisée et les risques associés.

Assurez-Vous De Lire

19 façons intelligentes de manger sainement avec un budget serré

19 façons intelligentes de manger sainement avec un budget serré

Une alimentation aine peut coûter cher.Par conéquent, il peut être difficile de bien manger lorque votre budget et erré.Cependant, il exite de nombreue façon d'économ...
Est-il dangereux pour moi de choisir mon nez et comment puis-je m'arrêter?

Est-il dangereux pour moi de choisir mon nez et comment puis-je m'arrêter?

La cueillette du nez et une curieue habitude. elon une étude publiée en 1995, 91% de peronne qui ont répondu au quetionnaire ont déclaré le faire, tandi que 75% eulement penai...