Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Tocilizumab - Mechanism, side effects, precautions & uses
Vidéo: Tocilizumab - Mechanism, side effects, precautions & uses

Contenu

L'injection de siltuximab est utilisée pour traiter la maladie de Castleman multicentrique (MCD ; prolifération anormale de cellules lymphatiques dans plus d'une partie du corps pouvant provoquer des symptômes et augmenter le risque de développer une infection grave ou un cancer) chez les personnes qui n'ont pas d'immunodéficience humaine infection par le virus (VIH) et l'herpèsvirus humain-8 (HHV-8). Le siltuximab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en bloquant l'action d'une substance naturelle qui provoque une croissance accrue des cellules lymphatiques chez les personnes atteintes de MMC.

L'injection de siltuximab se présente sous la forme d'un liquide à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 1 heure par un professionnel de la santé dans un hôpital ou un cabinet médical. Il est généralement administré une fois toutes les 3 semaines.

Vous pouvez ressentir une réaction lorsque vous recevez une injection de siltuximab. Si vous présentez une réaction, votre professionnel de la santé arrêtera votre perfusion et vous prescrira des médicaments pour traiter votre réaction. Si votre réaction est sévère, votre professionnel de la santé pourrait ne plus vous administrer de perfusions de siltuximab. Informez votre fournisseur de soins de santé ou obtenez un traitement médical d'urgence si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre perfusion : difficulté à respirer ; oppression thoracique; respiration sifflante; vertiges ou étourdissements; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge; éruption; démangeaison; mal de crâne; mal au dos; douleur thoracique; la nausée; vomissement; rinçage; rougeur de la peau; ou battement de coeur battant.


L'injection de siltuximab peut aider à contrôler la MCD mais ne la guérit pas. Continuez à respecter vos rendez-vous pour recevoir l'injection de siltuximab même si vous vous sentez bien.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de siltuximab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de siltuximab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de siltuximab. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven), l'atorvastatine (Lipitor), la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune), la lovastatine (dans Altoprev), les contraceptifs oraux (contraceptifs pilules), et la théophylline (Theo-24, Uniphyl). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez un type d'infection avant de commencer votre traitement par injection de siltuximab, ou si vous remarquez des signes d'infection pendant votre traitement. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une affection qui affecte votre estomac ou vos intestins, comme des ulcères (plaies dans la muqueuse de l'estomac ou des intestins) ou une diverticulite (petites poches dans la muqueuse de l'intestin qui peuvent devenir enflammées).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement par injection de siltuximab et pendant trois mois après votre traitement. Discutez avec votre médecin des méthodes de contraception qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de siltuximab, appelez immédiatement votre médecin. Le siltuximab peut nuire au fœtus.
  • ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin. Informez également votre médecin si vous avez récemment reçu des vaccins. Demandez à votre médecin si vous devez recevoir des vaccins avant de commencer votre traitement.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose d'injection de siltuximab, appelez votre médecin dès que possible.

L'injection de siltuximab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • assombrissement de la peau
  • peau sèche
  • constipation
  • douleur à la bouche ou à la gorge
  • gain de poids

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux de la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection
  • ecchymoses ou saignements inhabituels
  • gonflement des mains, des bras, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

L'injection de siltuximab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de siltuximab.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de siltuximab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Sylvestre®
Dernière révision - 15/07/2018

Intéressant

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

Un VBL et commercialié comme une forme non chirurgicale d'augmentation mammaire. Contrairement à un lifting mammaire traditionnel - qui repoe ur de inciion - un VBL repoe ur de injection...
Qu'est-ce que l'anosognosie?

Qu'est-ce que l'anosognosie?

AperçuLe gen ne e entent pa toujour à l’aie d’admettre à eux-même ou à autrui qu’il ouffrent d’une maladie dont il viennent d’être diagnotiqué. Ce n’et pa inhabitue...