À quoi sert Aroeira et comment préparer le thé
Contenu
L'araeira est une plante médicinale, également appelée aroeira rouge, aroeira-da-praia, aroeira mansa ou corneíba, qui peut être utilisée comme remède maison pour traiter les maladies sexuellement transmissibles et les infections urinaires chez la femme.
Son nom scientifique est Schinus terebinthifolius et peuvent être achetés dans certains magasins d'aliments naturels et dans les pharmacies.
À quoi sert Aroeira?
Le mastic a des propriétés astringentes, balsamiques, diurétiques, anti-inflammatoires, antimicrobiennes, toniques et cicatrisantes, et peut être utilisé pour aider au traitement de:
- Rhumatisme;
- Syphilis;
- Les ulcères;
- Brûlures d'estomac;
- Gastrite;
- Bronchite;
- Langue;
- La diarrhée;
- Cystite;
- Mal aux dents;
- Arthrite;
- Distension du tendon;
- Infections de la région intime.
De plus, le mastic peut être utilisé pour réduire la fièvre et l'apparition de toux, par exemple.
Thé aromatique
A des fins thérapeutiques, les cosses sont utilisées, notamment pour faire du thé, et les autres parties de la plante, pour préparer des bains.
Ingrédients
- 100 g de poudre d'écorce d'arroeira;
- 1 litre d'eau bouillante.
Mode préparation
Le thé à base de pelures est indiqué pour ceux qui ont des problèmes d'estomac et, pour cela, il suffit d'ajouter la poudre de la peau dans l'eau bouillante puis de prendre environ 3 cuillères à soupe par jour.
Si le mastic est utilisé pour aider à traiter les maladies de la peau, il suffit de mettre 20 g de pelures de mastic dans 1 litre d'eau et de faire bouillir pendant 5 minutes. Puis filtrer et passer dans la région à traiter.
Contre-indications et effets secondaires possibles
L'utilisation du mastic n'est pas indiquée pour ceux qui ont la peau très sensible ou qui ont des problèmes gastro-intestinaux, car une consommation excessive de cette plante peut avoir un effet purgatif et laxatif et déclencher des réactions allergiques au niveau de la peau et des muqueuses, ce qui n'est important que dans ces cas. utiliser Aroeira après indication du médecin ou de l'herboriste.
De plus, la consommation par les femmes enceintes n'est pas indiquée, car des modifications osseuses ont été notées dans une étude menée sur des rats.