Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les entraînements HIIT plus courts sont-ils plus efficaces que les entraînements HIIT plus longs ? - Mode De Vie
Les entraînements HIIT plus courts sont-ils plus efficaces que les entraînements HIIT plus longs ? - Mode De Vie

Contenu

La sagesse conventionnelle dit que plus vous passez de temps à faire de l'exercice, plus vous deviendrez en forme (à l'exception du surentraînement). Mais selon une nouvelle étude publiée dans Médecine et science dans le sport et l'exercice, ce n'est peut-être pas *toujours* le cas. Bien sûr, si vous passez des heures chaque semaine à parcourir des kilomètres sur le tapis roulant, vous augmenterez votre endurance. Et si vous travaillez dur sur votre soulevé de terre plusieurs fois par semaine, votre PR augmentera probablement. Mais quand il s'agit de HIIT, moins peut en fait être plus. ~Squat saute de joie.~

Les auteurs de l'étude ont commencé par rechercher d'autres recherches effectuées récemment sur l'entraînement par intervalles de sprint, où les personnes pratiquant des exercices de très haute intensité sont entrecoupées de périodes de repos. Ce type d'entraînement physique repose fortement sur le concept de VO2 max, qui est un nombre qui indique la quantité d'oxygène que votre corps est capable d'utiliser pendant l'exercice. Plus votre nombre est élevé, plus vous êtes en forme, c'est donc un excellent indicateur des progrès réalisés par une personne grâce à l'exercice, ainsi que de l'intensité de vos efforts pendant l'entraînement réel. Les chercheurs ont conclu que faire un plus petit nombre de séries d'intervalles n'entrave pas la capacité des gens à améliorer leur VO2 max. En fait, chaque intervalle de sprint supplémentaire après deux sets réduit leur augmentation de VO2 max de 5 pour cent.


Pourquoi faire plus de séries signifierait un pire résultat? Les auteurs pensent que le processus par lequel VO2 max s'améliore pourrait être achevé en deux sprints, ce qui signifie que la poursuite du travail n'a aucun avantage supplémentaire. Ou, il se peut que les gens aient un rythme différent après le deuxième set.

Important à noter : les intervalles évalués dans cette étude ont été effectués avec des vélos spéciaux qui permettaient aux gens de faire des sprints « supramaximaux », ou des efforts qui étaient à un niveau supérieur à leur VO2 max. "Les sprints supramaximaux sont des sprints à l'intensité la plus élevée possible pour un individu", explique Niels Vollaard, Ph.D., auteur principal de l'étude. "Ce n'est pas quelque chose que seuls les athlètes ou les personnes en très bonne forme physique peuvent faire ; tout le monde peut faire de son mieux", poursuit-il, bien que ce ne soit pas recommandé pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle non contrôlée. Bien que ce type d'exercice ait l'avantage d'être physiquement accessible à tous, un vélo de gym ordinaire ou un autre équipement commun, malheureusement, ne fonctionnera pas pour atteindre ce niveau d'effort intense, ce qui rend difficile la reproduction de cet effet à la maison. "Il est possible de le faire sans équipement en montant des escaliers ou en montant une colline escarpée, mais nous ne le recommandons pas en raison du risque accru de blessure", dit-il.


Alors, quel est le résultat ici ? "Les personnes qui ne font pas d'exercice par manque de temps peuvent toujours profiter des bienfaits de l'exercice pour la santé en effectuant de courtes séances d'entraînement impliquant des sprints intenses." (Voir: The Workout Excuse the Tone It Up Girls Want You Stop Making) Et les vélos utilisés dans l'étude sont récemment devenus disponibles dans le commerce, ouvrant un tout nouveau domaine de possibilités. "Nous demandons actuellement un financement de recherche pour étudier ce type d'exercice en tant que routine d'exercice sur le lieu de travail", a déclaré Vollaard. "En rendant ces vélos disponibles sur le lieu de travail, nous pourrions potentiellement supprimer de nombreux obstacles qui empêchent de nombreuses personnes de faire suffisamment d'exercice."

Pour l'instant, cette recherche vous rappelle que vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour réussir un entraînement solide. Après tout, il existe de nombreuses preuves que n'importe quel exercice vaut mieux que pas d'exercice, donc si vous êtes pressé par le temps, même un court entraînement sera payant.

Avis pour

Publicité

Pour Vous

La peau grasse signifie-t-elle que j'obtiendrai moins de rides?

La peau grasse signifie-t-elle que j'obtiendrai moins de rides?

La peau grae a quelque téréotype, comme l'apparition de pore plu gro, une peau brillante et ouvent ujette à l'acné et aux point noir. Une autre croyance commune et que ce t...
Les meilleures applications de dépression de 2019

Les meilleures applications de dépression de 2019

La dépreion affecte chacun différemment. Que vou ayez affaire à une dépreion profonde, à la olitude, au chagrin ou à un tre extrême qui affectent votre anté, il...