Nos directives diététiques sont-elles obsolètes ?
Contenu
Lorsque vous suivez un régime ou que vous essayez d'améliorer votre santé grâce à la nutrition, vous passez beaucoup de temps à regarder les chiffres sur les côtés des boîtes, des boîtes de conserve et des emballages de nourriture. Et bien qu'il y ait eu beaucoup de discussions sur l'apparence des nouvelles étiquettes nutritionnelles améliorées lorsqu'elles entreront en vigueur en 2016, il n'y a pas eu autant de discussions pour savoir si les chiffres réels sur la boîte - le quotidien valeurs, basées sur les apports nutritionnels recommandés (RDA) pour des éléments tels que les calories, les lipides, les protéines, les glucides et divers nutriments et vitamines, doivent également être mis à jour.
À quoi s'attendre sur les nouvelles étiquettes alimentaires
Alors, les chiffres que vous étudiez s'ajoutent-ils à une alimentation saine ? Le Food and Nutrition Board, qui fait partie de l'Institut de médecine de l'Académie nationale des sciences et l'organisme responsable de la création de ces valeurs, dit oui. Bien que bon nombre des chiffres utilisés aient été fixés en 1993 ou avant, lorsque les étiquettes des aliments ont été introduites, les valeurs sont toujours une mesure précise du niveau moyen d'apport quotidien suffisant pour répondre aux besoins nutritionnels de 97 à 98 pour cent des personnes en bonne santé.
Ces chiffres sont, bien sûr, une évolution. Le conseil révise les AJR tous les cinq à dix ans, et entre les révisions, les dernières recherches en nutrition sont constamment révisées. Cela signifie que des milliers d'études animales et humaines sont examinées pour s'assurer que les valeurs suggérées sont toujours à la hauteur des dernières recherches. Parce que ces chiffres ont été conçus à partir de la science dès le départ, vous pouvez généralement vous attendre à de petits changements plus qu'à de grands. Par exemple, une proposition pour les nouvelles étiquettes est de réduire l'allocation pour le sodium de 2 400 milligrammes (mg) par jour à 2 300 mg/jour et d'indiquer la quantité de sucres ajoutés dans chaque portion.
Le moyen le plus simple de réduire le sucre
Bien sûr, tous les chiffres que vous lisez doivent être pris avec un grain ou du sel. (Ou peut-être du sable, compte tenu de la position actuelle sur le sodium). Bien que deux personnes qui suivent un régime de 2 000 calories aient généralement le même type de besoins en termes de pourcentage de graisses, de protéines, de glucides et de fibres qu'elles voudront absorber, il n'y a jamais deux corps ou régimes identiques. Si vous courez ou faites beaucoup de yoga chaud, vous aurez peut-être besoin d'un supplément de sodium pour remplacer celui perdu par la transpiration. Si vous travaillez pour augmenter la masse musculaire, les protéines sont un nutriment clé. Si vous habitez en Alaska, vous aurez peut-être besoin de plus de suppléments de vitamine D qu'une personne vivant sous le soleil d'Hawaï.
Les meilleurs aliments à manger avant et après une séance d'entraînement
Les apports nutritionnels recommandés ne sont que cela : des recommandations. Les chiffres indiqués sont les quantités que les scientifiques ont trouvées pour prévenir les carences en nutriments et également la surexposition. Ainsi, bien que suivre ces chiffres vous aidera à éviter le scorbut et la toxicité de la vitamine A, ce ne sont pas les seules directives à prendre en compte lors de la planification de vos repas. Des éléments tels que l'âge, le sexe, le niveau d'activité et même l'endroit où vous vivez peuvent influencer le meilleur régime alimentaire pour votre corps et vos objectifs. Pour obtenir de l'aide pour peaufiner un programme d'alimentation, rencontrez une diététiste professionnelle qui pourra mieux personnaliser votre régime alimentaire.
par Mary Hartley, R.D., pour DietsinReview.com