Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Les opioïdes sont-ils vraiment nécessaires après une césarienne ? - Mode De Vie
Les opioïdes sont-ils vraiment nécessaires après une césarienne ? - Mode De Vie

Contenu

Le monde du travail et de l'accouchement évolue rapidement. Non seulement les scientifiques ont trouvé un moyen d'accélérer le travail, mais les femmes optent également pour des méthodes de césarienne plus douces. Bien que les césariennes ne soient toujours pas recommandées par l'Organisation mondiale de la santé, à moins qu'elles ne soient jugées médicalement nécessaires, elles sommes nécessaire. Et la dernière percée scientifique peut rendre le processus de récupération plus rapide, moins douloureux et moins addictif.

Bien sûr, les césariennes eux-mêmes ne sont pas addictifs, mais les drogues souvent utilisées dans le processus de récupération - les opioïdes comme le Percocet ou le Vicodin - le sont. Et un nouveau rapport de l'Institut QuintilesIMS a révélé que 9 patients opérés sur 10 reçoivent des RX opioïdes pour gérer la douleur postopératoire. On leur donne en moyenne 85 comprimés chacun, un nombre qui peut être trop élevé, car le rapport a également révélé que la surprescription d'opioïdes après une intervention chirurgicale avait entraîné 3,3 milliards de comprimés inutilisés rien qu'en 2016.


Une nouvelle étude publiée dans Obstétrique et Gynécologie soutient cela pour les femmes qui se remettent d'une césarienne. Après avoir analysé 179 patients, ils ont découvert que si 83 pour cent utilisaient des opioïdes pendant huit jours en moyenne après leur sortie, 75 pour cent avaient encore des pilules inutilisées. C'est particulièrement dangereux pour les femmes, car le rapport QuintilesIMS a révélé que les femmes étaient 40 % plus susceptibles de devenir des utilisateurs persistants d'opioïdes après l'exposition.

Donc, si les femmes sont plus susceptibles de devenir dépendantes aux opioïdes, une question se pose : existe-t-il un moyen d'arrêter de compter sur eux lors de la récupération d'une césarienne ? Un médecin-Richard Chudacoff, M.D., gynécologue à Dumas, TX-pense que la réponse est une Oui.

Le Dr Chudacoff dit qu'il utilise des protocoles alternatifs de gestion de la douleur depuis plusieurs décennies, car il a vu la spirale descendante dans laquelle les patients peuvent se retrouver lorsqu'ils prennent des opioïdes. "C'est incroyable l'effet boule de neige qu'ils peuvent avoir", explique-t-il. "Les opioïdes n'enlèvent pas la douleur, ils vous font juste ne pas vous soucier de la présence de la douleur, ce qui signifie que vous ne vous souciez pas de tout le reste." Mais si vous supprimez les opioïdes de l'équation, le Dr Chudacoff dit que les patients ressentent plus de clarté mentale après l'accouchement.


En plus de cela, le Dr Chudacoff estime que la majorité des personnes dépendantes aux opioïdes ou à l'héroïne ont commencé par prendre des analgésiques, probablement après une intervention chirurgicale comme une césarienne, car c'est souvent la première fois qu'une personne y est exposée. "Vous rentrez chez vous avec ce flacon de pilules et il est facile de les utiliser pour vous aider à dormir, à bouger et à vous sentir mieux si vous êtes un peu déprimé." (La dépression post-partum est plus courante que vous ne le pensez.)

Pourtant, les césariennes sont un très chirurgie majeure et vous voudrez un soulagement de la douleur si vous en avez besoin. (En savoir plus sur Parents.com : les experts pèsent le pour et le contre de la prise d'opioïdes après une césarienne) Et pour être juste, de nombreuses femmes prennent des analgésiques pour un soulagement à court terme sans problème. L'utilisation chronique est l'endroit où vous commencez à avoir des problèmes, mais ces problèmes sont majeurs. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont constaté que les surdoses mortelles d'opioïdes sur ordonnance ont quadruplé depuis 1999, représentant environ 15 000 décès en 2015.


La clé est d'examiner vos options avec votre médecin à l'avance. Comme alternative, le Dr Chudacoff utilise Exparel, une injection non opioïde qui est administrée pendant la chirurgie et soulage lentement la douleur pendant 72 heures. Il a entendu parler de l'anesthésie lorsque son ami proche, le directeur exécutif d'un centre de chirurgie, lui a dit qu'il était utilisé par des chirurgiens colorectaux qui s'occupaient de patients atteints d'hémorroïdes, ainsi que par des médecins pratiquant des chirurgies du genou. Les patients signalaient un manque de douleur pendant plus de quatre jours, alors le Dr Chudacoff a fait des recherches supplémentaires pour voir si cela pouvait fonctionner dans les césariennes et les hystérectomies.

Finalement, il a effectué sa première césarienne sans opioïdes et dit que le patient n'a jamais eu besoin d'une ordonnance postchirurgicale. Il en va de même pour chacun de ceux qu'il a joués depuis. "Je n'ai pas rédigé d'ordonnances d'opioïdes postopératoires depuis trois mois", note-t-il, expliquant que sa norme de soins alterne plutôt entre l'acétaminophène (Tylenol) ou l'ibuprofène (Motrin) pour "pré-traiter la douleur d'une manière non-opioïde ; éliminer le risque d'addiction."

En plus de cela, le Dr Chudacoff dit que ses patients Exparel sont, en moyenne, hors du lit et marchent dans les trois heures suivant la chirurgie, et « 99 % ont marché, fait pipi et mangé dans les six heures. Notre séjour moyen à l'hôpital est réduit à 1,2 jours." Le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues (ACOG) affirme que la durée moyenne d'hospitalisation pour une césarienne est de deux à quatre jours, c'est donc une différence significative.

Bien que cela ressemble à la réponse à la prière douloureuse de chaque femme en travail, le médicament ne vient pas sans mises en garde. D'abord, c'est cher. Le Dr Chudacoff dit que l'hôpital où il travaille actuellement couvre le coût du médicament pour les patients, mais ce n'est pas un protocole standard, et le prix de gros d'un flacon de 20 ml d'Exparel est d'environ 285 $. "C'est un médicament si récent, du moins pour les césariennes, que la majorité des obstétriciens-gynécologues n'en sont même pas conscients", dit-il. Ce n'est pas non plus couvert par l'assurance, ajoute-t-il, c'est pourquoi il recommande de vérifier auprès de votre hôpital local les frais médicaux supplémentaires dont vous seriez responsable avant de signer sur la ligne pointillée.

Le prix n'est pas la seule préoccupation, cependant. Deux études ont révélé que le médicament n'était pas plus efficace pour soulager la douleur de la chirurgie du genou que la bupivacaïne, un anesthésique rachidien injectable qui a été la norme de soins pour diverses chirurgies, y compris les césariennes. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace pour réduire la consommation d'opioïdes. Lorsque les chercheurs ont administré Exparel à des patients opérés du genou, au lieu de la bupivacaïne standard, la consommation totale d'opioïdes a diminué de 78 pour cent au cours des 72 premières heures après la chirurgie, avec 10 pour cent restant sans opioïdes, selon une étude publiée Journal d'arthroplastie. Cela a du sens étant donné qu'Exparel dure environ 60 heures de plus.

"C'est vraiment le début d'une grande percée potentielle", dit-il. "Si vous considérez que les césariennes sont l'une des procédures les plus courantes aux États-Unis, à 1,2 million par an, cela signifie que vous pourriez réduire le nombre de prescriptions d'opioïdes de plus d'un million chaque année, ce qui serait énorme pour lutter contre le l'épidémie dans laquelle nous sommes actuellement."

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Place

Moringa: fait ou fiction sur les superaliments?

Moringa: fait ou fiction sur les superaliments?

Chou frié, baie de goji, algue, noix. Vou penez connaître tou le oi-diant uperaliment? Il y a un petit nouveau en ville: le moringa. Moringa oleifera et un arbre dan certaine partie de l'...
Vol et caillots sanguins: sécurité, risques, prévention, etc.

Vol et caillots sanguins: sécurité, risques, prévention, etc.

AperçuLe caillot anguin e produient lorque le flux anguin et ralenti ou arrêté. Prendre l'avion peut augmenter votre rique de formation de caillot anguin et vou devrez peut-êt...