Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Noix de cajou : la cadence infernale des ouvrières indiennes
Vidéo: Noix de cajou : la cadence infernale des ouvrières indiennes

Contenu

Les noix de cajou sont incroyablement populaires - et pour une bonne raison.

Ils sont non seulement très nutritifs mais aussi remarquablement polyvalents.

Leur saveur légèrement sucrée, leur croquant satisfaisant et leur texture beurrée se marient bien avec une variété de saveurs et d'applications culinaires.

Les noix de cajou sont généralement regroupées avec d'autres types de noix, mais elles ont également beaucoup en commun avec les légumineuses et les graines.

Cet article explore si les noix de cajou sont vraiment des noix et pourquoi elles peuvent appartenir à une catégorie différente.

Classification botanique

Les noix de cajou proviennent d'un arbre tropical officiellement appelé Anacardium occidentale (1).

L'arbre produit une tige charnue en forme de poire appelée pomme de cajou sur ses branches. Pourtant, cette partie de la plante n'est pas le fruit.


Au lieu de cela, le vrai fruit est une structure plus petite en forme de rein qui pousse sous la pomme de cajou, également connue sous le nom de drupe. À l'intérieur du fruit se trouve la graine comestible que la plupart des gens connaissent comme noix de cajou (2).

Ainsi, en raison de la configuration structurelle de la plante, la partie comestible d'une noix de cajou est classée botaniquement comme graine de drupe.

La graine et sa coquille externe sont techniquement considérées à la fois comme la noix et le fruit, mais la coquille est non comestible en raison de la présence d'une substance toxique. C'est pourquoi vous ne voyez que des noix de cajou décortiquées sur votre marché local (2).

Résumé

Les noix de cajou sont classées botaniquement comme graines car elles poussent à l'intérieur du fruit de la noix de cajou, également connu sous le nom de drupe.

Comparaison avec les légumineuses

Bien que les noix de cajou soient des graines de drupe, elles sont parfois confondues avec les légumineuses.

Les légumineuses sont également des plantes qui produisent des graines comestibles, mais elles poussent généralement à côté d'autres graines dans une seule gousse. À mesure que la plante mûrit, la gousse finit par se diviser au milieu, libérant les graines comestibles à l'intérieur.


Les haricots et les pois sont parmi les types de légumineuses les plus courants, mais les arachides sont un excellent exemple de «noix» qui est vraiment une légumineuse. Tout comme les arachides, les noix de cajou peuvent être facilement divisées au milieu (3).

Cependant, parce que les noix de cajou se développent dans une coquille dure au sein d'une drupe au lieu d'une gousse, elles ne sont pas considérées comme faisant partie de la famille des légumineuses.

Résumé

Les noix de cajou sont structurellement similaires aux légumineuses comme les arachides. Pourtant, en raison de leur croissance, ils ne sont pas considérés comme faisant partie de la famille des légumineuses.

Classification culinaire

Techniquement, les noix de cajou ne sont pas des noix, mais elles sont souvent classées comme telles. C'est parce qu'ils partagent de nombreux attributs nutritionnels et culinaires avec d'autres vraies noix comme les noisettes et les châtaignes.

Les noix de cajou sont riches en graisses et en protéines saines et peuvent être utilisées de manière interchangeable avec d'autres noix dans une variété d'applications culinaires, y compris le mélange montagnard, les sautés, le granola et le beurre de noix (4).


Curieusement, bon nombre des «noix» les plus populaires ne sont pas non plus de vraies noix. Les noix, les amandes, les pistaches et les pacanes sont également des graines de drupes - tout comme les noix de cajou (5).

Résumé

Les noix de cajou sont généralement classées comme noix parce qu'elles possèdent bon nombre des mêmes caractéristiques physiques et nutritionnelles que les vraies noix.

L'essentiel

Les noix de cajou sont un aliment très unique, ce qui rend difficile de savoir comment les classer.

Botaniquement, elles sont considérées comme des graines de drupe, mais elles partagent plusieurs caractéristiques physiques et nutritionnelles avec d'autres groupes alimentaires, notamment les légumineuses et les noix.

Quel que soit le groupe dans lequel vous les placez, il est indéniable que les noix de cajou sont un ajout nutritif délicieux à presque tous les régimes.

Populaire

Qu'est-ce que Bryonia et devriez-vous l'utiliser?

Qu'est-ce que Bryonia et devriez-vous l'utiliser?

Bryonia, également appelé bryony, et un remède homéopathique à bae de plante qui a été utilié pour oulager la contipation, le maux d'etomac et la réten...
Les symptômes du reflux acide

Les symptômes du reflux acide

Le reflux acide et une affection aez courante qui urvient lorque le acide gatrique et autre contenu gatrique remontent dan l'œophage par le phincter œophagien inférieur (LE). Le LE et un anne...