Les relations à répétition sont-elles mauvaises pour votre santé ?
Contenu
- Pourquoi ils sont mauvais pour vous
- Comment vous savez que vous devriez abandonner
- Comment (vraiment) y mettre fin
- Avis pour
Flash info : Un statut relationnel « c'est compliqué » n'est pas seulement mauvais pour votre profil sur les réseaux sociaux, il est également mauvais pour votre santé globale.
"Les relations récurrentes et occasionnelles peuvent provoquer une anxiété énorme, car vous pouvez avoir l'impression de marcher sur des œufs, en essayant de déterminer si vous êtes sur le point de vous séparer à tout moment", explique Andrea Syrtash, experte en relations et auteur. de Il n'est tout simplement pas votre type (et c'est une bonne chose). "Une relation bonne et saine repose sur la confiance, la communication ouverte, le respect et la cohérence - ces choses manquent dans de nombreuses relations intermittentes." (Voici 10 façons étranges dont votre corps réagit au stress.)
Pourquoi ils sont mauvais pour vous
Tout d'abord : qu'y a-t-il dans une étiquette ? Le terme le plus approprié pour ces relations récurrentes et intermittentes est « cycle relationnel ». "Et ce cyclisme met votre bien-être émotionnel en danger", déclare Lisa Brateman, psychothérapeute et experte en relations à New York. "Le cyclisme suscite des sentiments répétés d'instabilité, de perte, de traumatisme et de blessure. Ce modèle destructeur mine la confiance et l'intimité." (Méfiez-vous de ces 8 choses qui nuisent à votre relation.)
En bref : ceux qui sont dans ces relations émotionnellement épuisantes ont tendance à s'épanouir dans les bons moments et vraiment, vraiment, à s'attarder sur les mauvais. Non seulement ce genre de montagnes russes émotionnelles vous donne de graves sautes d'humeur, mais il a également le potentiel de gâcher votre confiance en vous lorsqu'il s'agit de votre corps, de votre carrière, etc. "La répétition des allers-retours déclenche de la frustration, de l'anxiété, de la colère et souvent de la dépression", ajoute Brateman.
Comment vous savez que vous devriez abandonner
La familiarité d'une relation peut rendre très difficile de s'éloigner lorsque les choses se compliquent, malgré ses ramifications mentales. Après un certain temps, le bras de fer émotionnel peut laisser les deux parties vides et au point mort. "Il est temps de passer à autre chose lorsque vous sentez que vous avez tout essayé pour que la relation fonctionne, et c'est toujours un combat", explique Syrtash. "Si vous avez discuté ouvertement de vos problèmes, travaillé à l'amélioration, pris le temps d'apprendre ce dont votre partenaire a besoin et exprimé ce dont vous avez besoin et que cela ne clique toujours pas, vous pouvez rompre en sachant que vous avez essayé."
Nous savons ce que vous pensez : plus facile à dire qu'à faire. Voici quelques signaux d'alarme majeurs indiquant qu'il est temps de vous séparer :
1. Vous ressentez plus de douleur que de plaisir dans la relation. Lorsque les choses sont en constante évolution, il est facile de se sentir incertain, en colère et contrarié. "Finalement, la relation se terminera, vous laissant en colère contre vous-même et votre partenaire ou les deux, ce qui peut conduire à la dépression", explique Brateman. "Se sentir coincé est à la fois frustrant et démoralisant et entrave l'épanouissement personnel."
2. Vous perdez votre identité dans le processus. Ah, tu es le phare. Signification : Comme un phare isolé au milieu d'une baie, vous êtes la seule chose à fournir une lumière constante dans le brouillard. Bien sûr, cela peut sembler naturel si vous vous considérez comme un donateur. Cependant, si vous ne recevez aucun soutien émotionnel, vous deviendrez irrité par votre partenaire. Pire encore, vous commencerez à perdre une solide compréhension des choses que vous voulez et dont vous avez besoin de la relation.
3. Vos valeurs et votre moralité ne correspondent pas.Vos opinions sur le sexe, la religion, la politique et les enfants comptent. Bien qu'il puisse y avoir certaines choses sur lesquelles vous êtes à l'aise de faire des compromis, il est important que vous évaluiez le poids de vos décisions. « Comprendre vos valeurs ou votre moralité est dangereux pour votre bien-être », déclare Brateman.
4. Vous êtesrégler parce que vous neveux être seul. Vous méritez de vivre votre meilleure vie, avec un partenaire qui vous fait sentir comme la meilleure version de vous-même. Oui, la compagnie est confortable, mais cette compagnie devient plus précieuse lorsqu'elle est avec quelqu'un qui non seulement respecte votre moralité, mais vous fait vous sentir vraiment spécial. De plus, il y a des avantages pour la santé à être célibataire.
Comment (vraiment) y mettre fin
Vous avez donc accepté les faits : il est temps de sortir de cette relation toxique. Votre prochaine étape consiste en fait à couper les ponts et à vous permettre de vous éloigner de la manière la plus transparente possible. (Vous cherchez un moyen de vous défouler ? Lisez 10 raisons pour lesquelles votre relation avec le gymnase est meilleure qu'une relation avec un humain.)
1. Ne blâmez pas. Faire porter la responsabilité à une personne plutôt qu'à une autre peut rendre les choses plus faciles au début pour votre psychisme. Mais finalement, peu importe à qui la "faute" est, le chapitre est toujours en train de se fermer. Lorsque vous faites du vélo relationnel depuis un certain temps, la partie la plus importante est simplement d'y mettre fin, de ne pas attribuer le blâme. "Rompez avec intégrité et gentillesse", déclare Brateman. "Cela ouvrira la voie à moins de chaos émotionnel et de détresse. Comprenez que vous ne pouvez jamais savoir entièrement ce qui n'a pas fonctionné. Acceptez ce que vous savez et apprenez de l'expérience. Prenez ce que vous pouvez et passez à autre chose."
2. Demandez de l'aide à vos amis. Nous avons tous été le rock quand une galpale le traverse avec son homme du moment. Tout aussi essentiel qu'il soit d'avoir un ami à qui parler pendant les périodes difficiles (et verser dans une pinte de Ben & Jerry's avec), il est également très important d'avoir quelqu'un qui vous surveille lorsque vous fantôme.
"Demandez à un bon ami ou à un membre de la famille de vous aider à rester à l'écart d'une relation qui ne vous semble pas saine ou bonne", explique Syrtash. « Si vous ne vous faites pas confiance, demandez à une personne en qui vous avez confiance de vous aider à rester responsable. Cette personne peut également vous rappeler ce qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes tenté de réessayer. En fin de compte, vos proches veulent vous voir heureux et le feront ce qu'il faut pour vous aider à y arriver."
3. Coupez tous les liens sociaux. Cela signifie, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, LinkedIn... tous. Il est difficile de voir ce que fait votre ex, même après la meilleure des ruptures.