Auteur: John Webb
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
5 THEORIES SUR LE PLUS GRAND MYSTERE DE L’AVIATION (#102)
Vidéo: 5 THEORIES SUR LE PLUS GRAND MYSTERE DE L’AVIATION (#102)

Contenu

Apparemment du jour au lendemain, tout le monde a commencé à manger les « avantages nutritionnels » des bols d'açaí.(Peau éclatante ! Super immunité ! Superfood stud des réseaux sociaux !) Mais les bols d'açaí sont-ils même sains ? Il s'avère qu'il pourrait bien y avoir un halo de santé violet chaud rayonnant du plat à la mode.

« Vous devriez vraiment considérer les bols d'açaí comme une gâterie occasionnelle, pas comme un repas », déclare Ilana Muhlstein, RD, diététiste à Beverly Hills, Californie, qui dirige le programme d'amélioration de la santé Bruin à UCLA. "Considérez-les comme un remplacement pour la crème glacée."

Alors, quel est le problème de santé ? Le bol d'açaí est fondamentalement une "bombe à sucre", explique Muhlstein. "Les bols d'açaí peuvent contenir 50 g de sucre [l'équivalent de 12 cuillères à café], ou le double de ce que l'American Heart Association recommande aux femmes pour une journée entière", dit-elle. Pour mettre les choses en perspective : c'est quatre fois plus de sucre que la plupart des beignets. Et si vous mettez beaucoup de garnitures, ce nombre devient encore plus élevé. Par exemple, le bol d'açai de Jamba Juice contient 67 g de sucre et 490 calories ! (Voici d'autres petits déjeuners dits sains avec plus de sucre que de dessert.)


Voici la chose : seule, la baie d'açaï est légitime. Il est chargé d'antioxydants (10 fois plus que les myrtilles !) et de fibres qui aident à la santé cardiaque, à la digestion et au vieillissement. Et c'est un fruit qui est relativement faible en sucre. Mais comme la baie vient d'Amazonie et qu'elle est hautement périssable, elle n'apparaîtra pas de sitôt sur votre marché de producteurs.

Cela soulève la question : si les baies d'açaï ne sont pas disponibles, qu'y a-t-il dans votre bol d'açaï de toute façon ? Les baies sont souvent vendues sous forme de poudre ou de purée, que la plupart des gens préfèrent consommer mélangées à du lait de noix et des fruits surgelés sont des options populaires. Et ainsi : Le bol d'açaï sucré était né.

Il existe cependant des moyens de combiner les avantages. Voici comment manger votre açaí sans vous laisser submerger par les trucs sucrés.

Toujours BYOB (apportez votre propre bol).

Au lieu d'en commander un dans le magasin de jus à la mode de votre quartier, faites-le à la maison. Cela vous permet de contrôler exactement ce qui se passe dans votre bol d'açaí et la taille de votre portion. (Connexe : Comment faire votre propre bol de smoothie)


Coupe.

En parlant de tailles, pour aider à réduire les niveaux de sucre vertigineux, ne faites que ce qui peut tenir dans une tasse, dit Muhlstein. Vous mangerez une fraction du sucre et vous ne le remarquerez même pas. Doux!

Mélanger!

Utilisez des packs d'açaï non sucrés pour préparer votre bol (60 $ pour un pack de 24, amazon.com), puis combinez-le avec de l'eau au lieu du jus. Si vous préférez utiliser un lait de noix, optez pour une version non sucrée. Et pensez à mélanger des ajouts salés, comme des betteraves cuites à la vapeur, des légumes-feuilles ou des carottes sucrées, pas seulement des fruits remplis de fructose.

Pensez aux garnitures.

Ce que vous ajoutez au bol d'açaí est là où les choses peuvent devenir excessives (et les calories élevées), alors limitez-vous à un ou deux articles. Optez toujours pour des fruits frais plutôt que séchés et évitez les bruines sucrées, comme le miel. Essayez plutôt une cuillère de yogourt grec nature ou de beurre de cacahuète pour aider à stabiliser votre glycémie. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur les derniers édulcorants alternatifs)


Maintenant que nous avons répondu "qu'est-ce qu'un bol d'açaí ?" nous sommes prêts à creuser dans ces cinq recettes colorées et saines. Mélangez-en un avec nous et Instagram.

Bol d'açaï superaliments à la citrouille et à la papaye

Sortez de l'ornière des baies avec cette recette de citrouille et de papaye (à gauche) de Breakfast Criminals, un blog entièrement composé de petits-déjeuners de superaliments, en mettant l'accent sur les recettes végétaliennes, sans gluten et crues. (Si vous aimez la saveur d'automne, essayez également cette recette de bol d'açai d'automne.)

"Quand je pense à la citrouille, la première chose qui me vient à l'esprit est la tarte à la citrouille - ce n'est pas la nourriture la plus saine qui soit, n'est-ce pas", explique la blogueuse new-yorkaise Ksenia Avdulova. "Ce bol d'açaï à la citrouille et à la papaye crée une délicieuse alternative au petit-déjeuner ou au dessert à la citrouille pour ceux qui cherchent à manger plus sainement. C'est un concentré de nutrition qui nourrira votre corps avec des antioxydants, du potassium, des graisses saines, des vitamines et un regain d'énergie propre. "

Ingrédients

  • 1/2 boîte de citrouille bio
  • 1/2 tasse de papaye
  • 1 paquet de smoothie à l'açaï non sucré surgelé
  • 2/3 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe de maca
  • 1 cuillère à soupe de cannelle et d'épice de citrouille
  • 1 tasse de lait d'amande

instructions

  1. Mélanger au mixeur et mixer.
  2. Garnir de granola, du reste de banane, de papaye, de noix de cajou, de baies de goji et de graines de grenade.

Bol Açaï Super Mangue Ananas

La blogueuse basée à Los Angeles Kristy Turner et son mari, le photographe culinaire dévoué Chris Miller, dirigent l'émission à Keepin' It Kind, qui raconte leurs aventures dans une alimentation végétalienne délicieusement saine, dont leur Super Mango Pineapple Açaí Bowl est un excellent exemple.

"Les bols d'açaï sont ma façon préférée de commencer la journée. Ils sont légers, savoureux et copieux", explique Turner. "Celui-ci en particulier regorge de superaliments riches en nutriments, de l'açai lui-même à la poudre de maca équilibrant les hormones et aux baies de goji, aux éclats de cacao et aux graines de chanvre dont il est garni. Il y a même du chou frisé caché là-dedans !" (Connexe : 10 smoothies verts que tout le monde adorera)

Ingrédients

  • 1/4 tasse de lait de coco (du carton, pas de la boîte) ou autre lait végétalien
  • 1/2 banane
  • 3/4 tasse de chou frisé non tassé, haché
  • 1/2 tasse de mangue surgelée
  • 1/2 tasse comble d'ananas surgelé
  • 1 paquet d'açaï
  • 1 grosse cuillère à café de poudre de maca
  • 1/2 tasse + 1/4 tasse de granola, séparés
  • 1/2 banane, tranchée finement
  • 3-4 fraises, tranchées finement (facultatif)
  • 1/4 tasse de mangue fraîche, hachée (ou autre fruit frais de votre choix)
  • 1 cuillère à soupe de baies de goji
  • 2 cuillères à café de fèves de cacao
  • 1 cuillère à café de cœurs de chanvre (graines de chanvre décortiquées)

Instructions

  1. Choisissez le bol dans lequel vous allez servir le bol d'açaí et placez-le au congélateur (facultatif, mais cela gardera le produit fini plus froid plus longtemps).
  2. Préparez vos garnitures, comme le tranchage des fraises et la demi-banane. Mettre de côté.
  3. Mélanger les 7 premiers ingrédients dans votre mélangeur à grande vitesse et réduire en purée lisse. Vous devrez peut-être gratter les côtés plusieurs fois ou remuer pour briser les grumeaux. Ce sera un smoothie épais.
  4. Retirez le bol du congélateur et versez 1/4 tasse de granola au fond du bol. Versez doucement le smoothie sur le granola (si le smoothie a commencé à se liquéfier, vous pouvez placer la cartouche du mélangeur au congélateur pendant environ cinq minutes avant de la verser dans le bol). Garnir de 1/2 tasse de granola et de fruits tranchés. Saupoudrer les baies de goji, les éclats de cacao et les graines de chanvre sur les fruits et servir immédiatement.

Achetez intelligemment : les meilleurs mélangeurs pour tous les budgets

Bol de beurre de cacahuète à la banane et à l'açaï

Ce bol de beurre d'arachide à la banane et à l'açaï (à droite) de Hearts in My Oven regorge de protéines supplémentaires, pour les moments où vous avez besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire le matin.

"J'adore cette recette parce qu'elle est incroyablement simple et facile à préparer. De plus, elle est saine et a bon goût", déclare la blogueuse Lynna Huynh, basée en Californie du Sud.

Ingrédients

  • Paquet de 3,5 onces d'açaï pur congelé
  • 1/2 tasse de baies congelées
  • 1 1/2 banane, tranchée, divisée en une et demi
  • 1/4 tasse de yaourt
  • Un filet de nectar d'agave
  • 1 à 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 tasse de granola

instructions

  1. Dans un mélangeur, mélanger l'açaï, les baies, 1 banane, le yogourt, le nectar d'agave et le beurre d'arachide jusqu'à consistance lisse et homogène. Verser la moitié dans un bol.
  2. Couche avec la moitié du granola.
  3. Garnir avec le reste du mélange d'açaï.
  4. Garnir de granola et de 1/2 des tranches de banane.

Bol d'açaï aux petits fruits

Alors que de nombreuses recettes de bols d'açaí sont lancées à partir d'açaí surgelé, certaines peuvent également être préparées à partir de poudre d'açaí, comme celle remplie de baies (au centre) du blogueur de Los Angeles Jordan Younger, auteur de The Balanced Blonde.

« Je viens d'un milieu où règne une relation tumultueuse avec la nourriture, principalement due à de graves problèmes d'estomac et des intolérances alimentaires, et le fait d'utiliser les plantes a grandement enrichi ma qualité de vie », explique-t-elle. "De nombreuses recettes de bols d'açaí contiennent une surcharge de sucre et de garnitures au point qu'elles contiennent plus de calories qu'un Big Mac. J'aime garder mes recettes simples et savoureuses avec tous les ingrédients entiers à base de plantes."

Ingrédients

bol

  • 1 banane
  • 4 fraises
  • 3 mûres
  • 1/2 cuillère à soupe de poudre d'açaï
  • 1/2 tasse de lait d'amande
  • 2 morceaux de glace

Garnitures

  • 3 mûres
  • 1/4 tasse de bleuets
  • 1/2 tasse de granola
  • 1 cuillère à soupe de beurre d'amande
  • 1 cuillère à soupe de yaourt à la noix de coco
  • 1 filet de miel ou d'agave

instructions

  1. Mélanger la banane, les fraises, les mûres, la poudre d'açaï, le lait d'amande et la glace. Une fois mélangé, verser dans un bol.
  2. Garnir de mûres, de bleuets, de granola, de beurre d'amande, de yogourt à la noix de coco et arroser de miel ou d'agave.
  3. Si vous choisissez la forme la plus simple de ce petit-déjeuner, garnissez-le de fruits ou de noix que vous avez autour.

Bol d'açaï au chocolat cru

Cette recette de bol d'açaï au chocolat cru de A Little Insanity est le meilleur type de "dessert" pour commencer la journée.

« J'ai toujours été passionné par l'alimentation saine, mais j'ai détesté quand les gens pensaient automatiquement que cela signifiait que je ne consommais que de grandes quantités de tofu et d'herbe de blé. J'ai donc commencé à mettre en ligne mes recettes complètes d'aliments en 2009 pour montrer au monde que manger sainement pouvait être amusant. et délicieux », déclare Erika Meredith, qui dirige le blog depuis Maui, à Hawaï. "J'adore ma recette Acai Bowl parce que c'est une façon amusante de manger sainement et une façon savoureuse de stocker et de reconstituer de l'énergie en utilisant des superaliments et des minéraux essentiels, en particulier de la poudre de maca, qui est fantastique après l'entraînement."

Cette recette en fait assez pour deux, donc votre colocataire n'aura pas envie de manger dès le matin.

Ingrédients

  • 1 sachet de baies d'açaï surgelées ou votre propre mélange d'açaï
  • 1 banane mûre (fraîche ou surgelée)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao cru ou de cacao non sucré
  • 1 cuillère à soupe de poudre de maca
  • 1/4 tasse d'amandes germées (ou n'importe quelle noix ou graine)
  • Stévia au goût
  • 1 tasse d'alternative au lait (noix de coco, amande, soja, riz, chanvre, etc.)
  • 2 tasses de glace

Garnitures (facultatif)

  • chou frisé
  • Spiruline
  • Huile de lin/farine
  • Huile de noix de coco
  • Fruit frais
  • Céréales superalimentaires crues
  • Miel cru
  • Granola
  • Flocons de noix de coco
  • Noix ou graines

Instructions

  1. Placez l'açai congelé, la banane, le chocolat, la maca, la stévia, les amandes et le lait dans un mélangeur.
  2. En commençant à la vitesse la plus basse et en progressant jusqu'à la vitesse la plus élevée, mélangez les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  3. Ajoutez de la glace et remettez le mélangeur à la vitesse la plus élevée. Utilisez votre pilon ou votre cuillère pour pousser les ingrédients dans les lames jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  4. Quand c'est fini, vous devriez voir 4 grumeaux se former en haut du récipient. Éteignez votre mélangeur et servez avec des garnitures facultatives.
  5. Conservez les restes dans des contenants hermétiques ou des moules à glace au congélateur. Le mélange peut facilement être mélangé à nouveau à la consistance souhaitée (il suffit d'ajouter un peu de lait supplémentaire, si nécessaire).

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

Fracture pathologique

Fracture pathologique

Une fracture pathologique et un o caé caué par une maladie plutôt qu'une bleure. Certaine condition affaiblient vo o, ce qui le rend plu uceptible de e brier. Le choe de tou le jour...
Puis-je faire de l'exercice avec un psoriasis sévère?

Puis-je faire de l'exercice avec un psoriasis sévère?

Reter actif et un élément important du maintien d'un mode de vie ain. Pour certain, l'exercice et agréable et facile à intégrer dan leur journée. Pour d'autre...